par bertyran » 22 Novembre 2008, 20:18
Vu ces jours ci !
Comme le dit Susu, Doomsday n'est pas un mauvais film, mias il lui manque clairement un petit quelque chose qui lui aurait permis de véritablement basculer du côtè des films incontournables !
Il y a de très bonnes idées (l'oeil caméra que l'héroïne enlève à loisir !), de très bonnes scènes d'action-même si certaines malheureusement semblent un peu brouillonnes- et l'univers est bel est bien là !
Mais, le tout n'embarque pas le spectateur véritablement ! Pour ma part, ça dérape clairement à partir du rock-show des maraudeurs !! Le chef des maraudeurs semblent atterir là comme un cheveu sur la soupe tout comme les autres protagonistes de l'histoire d'ailleurs (toute la partie médiévale semble provenir d'un autre film !!) ...
Le film se laisse voir sans déplaisir, mais on se dit que venant du réal' de Descent, on était en droit d'attendre mieux !
The Descent était sombre, mais au moins, dans ce film, Neil Marshall avait pris le soin de développer chaque protagoniste, si bien que le tout marchait du tonerre!
Ici, on assiste à une sorte de grosse récréation sans queue-ni-tête par moment et sans véritable enjeu dramatique existant et c'est bien dommage car vu les moyens déployés à la vue du making of, je ne peux m'empêcher de dire que ce film aurait pu être une grosse claque ! Tant pis !
Un bon petit film sans plus !