Doomsday

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar aede » 18 Novembre 2008, 19:22

Je vois qu'il soulève pas votre enthousiasme, les amis ! Je vais donc en faire l'impasse.
Image
aede
Oh My Gore ! Addict

Messagepar SUSPIRIA » 19 Novembre 2008, 08:07

Je l'ai revu une 2è fois et je suis plutôt de l'avis de Gore obssessed, c'est un film hommage sympa bien rythmé mais la roue tourne rapidement à vide, il manque un scénario quand même d'ou sa plus grande faiblesse à mon goût, cet assemblage des classiques du genre post nuke pouvait donner quelque chose de sacrément bandant mais le soufflé ici retombe assez vite et effectivement surtout à partir du côté médiéval la sauce ne prends pas.
La scène finale à la "Mad Max 2" est bien délirante mais on ne sait pas si c'est un vrai hommage à Georges Miller ou une pure parodie.
Quelques scènes sortent du lot malgré tout.
Moi aussi je ne sais pas si j'ai trouvé ça excellent parce que ça reste quand même bien fun en général ou raté pour l'hommage maladroit trop facile voir prétentieux aux classiques du genre des années 80.

Mais je crois encore à ce réalisateur britannique qui nous a quand même pondu un des plus hargneux films d'horreur des années 2000 et l'un des meilleurs !

7/10
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar killg » 21 Novembre 2008, 17:05

Ce que je pense de Doomsday sur mon blog.
doomsday
killg
Oh My Gore ! Addict

Messagepar aede » 22 Novembre 2008, 19:04

killg, tu le descends en flamme, dis donc ! Il est si mauvais que ça ?
Image
aede
Oh My Gore ! Addict

Messagepar bertyran » 22 Novembre 2008, 20:18

Vu ces jours ci !

Comme le dit Susu, Doomsday n'est pas un mauvais film, mias il lui manque clairement un petit quelque chose qui lui aurait permis de véritablement basculer du côtè des films incontournables !

Il y a de très bonnes idées (l'oeil caméra que l'héroïne enlève à loisir !), de très bonnes scènes d'action-même si certaines malheureusement semblent un peu brouillonnes- et l'univers est bel est bien là !
Mais, le tout n'embarque pas le spectateur véritablement ! Pour ma part, ça dérape clairement à partir du rock-show des maraudeurs !! Le chef des maraudeurs semblent atterir là comme un cheveu sur la soupe tout comme les autres protagonistes de l'histoire d'ailleurs (toute la partie médiévale semble provenir d'un autre film !!) ...

Le film se laisse voir sans déplaisir, mais on se dit que venant du réal' de Descent, on était en droit d'attendre mieux !
The Descent était sombre, mais au moins, dans ce film, Neil Marshall avait pris le soin de développer chaque protagoniste, si bien que le tout marchait du tonerre!
Ici, on assiste à une sorte de grosse récréation sans queue-ni-tête par moment et sans véritable enjeu dramatique existant et c'est bien dommage car vu les moyens déployés à la vue du making of, je ne peux m'empêcher de dire que ce film aurait pu être une grosse claque ! Tant pis !

Un bon petit film sans plus !
bertyran
Oh My Gore ! Addict

Messagepar aede » 22 Novembre 2008, 22:18

Bon, si je le matte faut que je le regarde comme un Resident Evil, un film "pop corn" sans prétention.
Comme le sujet est bien sympa et l'actrice très jolie, je suis tenté.
Image
aede
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Zombieman » 23 Novembre 2008, 12:36

Doomsday est un film hommage, qu'il faut évidemment prendre au second degré. Je me suis régalé, mais il ne faut pas exagérer : ce n'est pas un chef-d'oeuvre, ni même une nouvelle référence.
L'un d'entre nous a dit que c'était la zéderie la plus fun de l'année avec Planet Terror, je suis bien d'accord avec lui...
Zombieman
Newbie

Messagepar Gama08 » 23 Novembre 2008, 12:50

Pas moi ! :angry:
Planète Terreur est incomparable avec Doomsday. Planète Terreur est drôle, gore et les scènes d'action sont vachement lisibles...
Image
Gama08
No social life

Messagepar killg » 23 Novembre 2008, 15:18

aede @ 22.11.2008 à 20:04 a écrit: killg, tu le descends en flamme, dis donc ! Il est si mauvais que ça ?

Yes il est vraiment nul.
killg
Oh My Gore ! Addict

Messagepar killg » 23 Novembre 2008, 15:25

Gama08 @ 23.11.2008 à 13:50 a écrit: Pas moi ! :angry:
Planète Terreur est incomparable avec Doomsday. Planète Terreur est drôle, gore et les scènes d'action sont vachement lisibles...

Hello Gama. Merci pour ton com sur mon blog. ;)

Pour répondre à ta question, Doomsday a quand-meme 5/20 car il est indéniable que Marshall manie honnetement la caméra.
killg
Oh My Gore ! Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique