Doomsday

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar jeepers » 08 Mars 2008, 19:59

moi j 'aime bien ce qui fait ce Neil Marshall, franchement il me tarde de voir ça nouvelle oeuvre :D :D :D
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar GoreObsessed » 09 Mars 2008, 12:02

Putain à chaque image que je vois de ce film ça me donne envie d'acheter un coffret collector de Mad Max qui n'existe pas et de me le mater en boucle !!!

Vivement le je sais pas combien qu'on puisse enfin voir le résultat qui promet beaucoup pour l'instant sur grand écran !!
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Gama08 » 03 Avril 2008, 20:10

Vu aujourd'hui... Mi-figue, mi-raisin, je ne suis qu'à moitié rentré dans le trip de Marshall... Ca sent bon les 80's, on sent beaucoup l'influence de Carpenter, y'a même 2-3 musiques de la B.O qu'airaient pu être écrites par Carpenter... Des bonnes idées, quelques scènes gores, de beaux plans...
Mais putain, j'en ai marre de ces scènes d'action speedées où la durée d'un plan ne dure pas plus d'1/2 seconde et où on se demande qui met un pain à qui, qui tiens le flingue, etc.
Le scénar est un peu pretexte et dans la deuxième partie du film, ça part un peu dans tous les sens...
Fun mais pas tant que ça...
6,5/10
Image
Gama08
No social life

Messagepar asath » 04 Avril 2008, 06:19

un air de deja vu non?

Image

Image
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar vincethecrock » 04 Avril 2008, 09:01

Gama08 @ 03.04.2008 à 21:10 a écrit: Ca sent bon les 80's, on sent beaucoup l'influence de Carpenter, y'a même 2-3 musiques de la B.O qu'airaient pu être écrites par Carpenter...

En même temps, la zik a été faite par Tyler Bates, qui a déjà fait la zik du Halloween de R. Zombie, il connait donc ses classiques Carpenteriens sur le bout des doigts...

Sinon, perso, j'ai adoré le film à mort !
vincethecrock
Member

Messagepar SUSPIRIA » 04 Avril 2008, 11:59

Après le médiocre Dog Soldier et le chef-d'oeuvre The Descent, j'attendais avec grande impatience le nouveau projet de Neil Marshall qui fleure bon le pur hommage aux séries B et Z des années 80 post nuke !

Et depuis la sortie du film j'entends que du bien autour de moi !
il y aussi les sites dvdrama, écran large, scifi-universe et enfin Mad movies qui sont unanimes: basique et simple mais super fun, diablement excitant voir déjà culte !!! :woot:
J'me jète dans une salle de ciné ce dimanche après midi pour voir le pur spectacle !!! :rolleyes:
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Alex W » 07 Avril 2008, 12:25

Mmmmmmmm ! Je crois que ça faisait longtemps que je ne m’étais pas régalé comme ça au ciné !

"Doomsday" est le nouveau film du génial Neil Marshall qui nous a déjà pondu "Dog Soldier et "the Descent". Car contre toute rumeurs et autres avis étriqués, le nouveau film de Neil Marshall est une merveille.

C’est pour moi l’un des plus beau hommage au cinéma des années 80. Trash, désopilant, gore, outrancier, grossier, pour moi il manque des superlatifs. Déjà Marshall nous offre un véritable medley de tout ce qui se faisait dans le genre à cette époque et recycle avec un brio incroyable, la trilogie ‘’Escape from NY et LA ‘’, ‘’Mad max’’, les bis ritals comme ‘’2019 après la chute de NY’’, ‘’Guerriers du Bronx 1 & 2’’ et même les sous ‘’Conan’’ qui pullulaient à foison dans nos vidéo clubs.

Il y a véritablement de grands moments d’action, entremêlés d’un humour noir et de bonnes explosions corporelles. Il faut le dire ‘’Doomsday’’ reprend tout de même largement la trame de ‘’Escape from NY’’ mais ce n’est rien car au final on est devant l’une des plus belles zederie auquel on ai pu assister, sauf que cette zederie vaut 20 millions de Dollars.

Une zèderie bien scénarisée, bien réalisée et bien jouée, car même si les acteurs en particulier les méchants cabotinent tous à mort et qui au passage sont géniaux. En tout cas une chose est certaine on voit les scènes se succéder avec les yeux comme des soucoupes tant elles sont à la foi prévisibles quand on a de la référence et hallucinament (mot inventé) bien faite.

On est sur notre siège à se dire non ça ne va pas être ça et pis si, mais en même temps c’est trop cool. Neil Marshall se permet même de parodier les grosses machines actuelles comme ‘’Fast N Furious’’ (qu’il ne semble pas aimer du tout et il a raison) ou ‘’le Seigneur des anneaux’’ naturellement des éclats de rire s’en suivent à la vue de ces clins d’oeils frisant un ridicule plus qu’assumé de la part d’un réalisateur qui à l’instar d’un Tarantino est lui aussi un véritable bouffeur de film et un grand geek devant l’éternel.

En tout cas Marshall nous offre un film riche et plein de tout ce que j’aime, des punks, des cannibales, des machines motorisés, des chevaliers (si si !), du gore et de la musique des années 80. Car côté bande son aussi c’est térrible. Car Tyler Bates signe une BO très Carpenteriènne mais aussi aux accent Fulciesque.

Sans parler des tubes eighties qui foisonnent lors des scènes montrant les punks remuants et éructant binouse à la main sur des morceaux de ‘’Siouxie and the Banshees’’ ou ‘’Frankie goes to Hollywood’’.

Côté casting c’est pour moi un sans fautes, car non seulement Marshall offre un vrai bon rôle d’héroïne à l’une de mes actrices favorites Rona Mitra qui est ici excellente en petite sœur de Snake Plissken qui a l’œil sur tout. Bob Hoskins en mentor bourru, Malcolm Mc Dowell en gros vilain médiavalisé, et une surprise en la personne de Craig Conway génial en chef punkoide complètement barré. Puis retour bréf de Sean Pertwee aussi gros habitué à l’univers de Marshall.

En tout cas les amateurs de bis, et de bon gros post nuke films des années 80 seront aux anges, surtout si ils savent un minimum apprécier le second degrés car ce film n’est absolument pas sérieux et surtout pas à prendre au premier degrés. Car il est malheureusement fort incompris par les fans du réalisateur et par un grand nombre des spectateurs qui ne suivent pas du tout Marshall dans son délire assumé et pour moi génialissime.

D’ailleurs ce film est d’un coup entrée dans mes films culte aux côtés de ‘’Dog Soldiers’’et reste avec ‘’Planet Terror’’ l’une des plus belles surprises de l’année. En tout cas moi j’ai grave trippé !
Alex W
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar chienvert » 07 Avril 2008, 12:27

putain j'aurais bien aimé te lire mais là je renonce c'est trop codé!
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar jeepers » 07 Avril 2008, 12:29

chienvert @ 07.04.2008 à 13:27 a écrit: putain j'aurais bien aimé te lire mais là je renonce c'est trop codé!

triox a travaillé pour le KGB ça doit etre des restes.
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar GoreObsessed » 07 Avril 2008, 14:26

jeepers @ 07.04.2008 à 13:29 a écrit:
chienvert @ 07.04.2008 à 13:27 a écrit: putain j'aurais bien aimé te lire mais là je renonce c'est trop codé!

triox a travaillé pour le KGB ça doit etre des restes.

Je reviens du topic de l'Orphelinat et j'ai abandonné aussi, c'est con il a l'air d'avoir plein de trucs à dire :P
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique