District 9

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar jigsaw » 23 Septembre 2009, 12:41

IL FAUT ARRETER AVEC CETTE SHAKY CAM POURRIE !!!!!!!!! :angry: :angry:
J'ai failli me tirer ,.. les premieres 45 minutes sont INSUPPORTABLES, un vrai supplice ( j'exageres pas !! :nuke: ).... :sick:

Lamentable, ...ensuite, le film se reveille, pond une vrai ebauche d'histoire...le heros s'affirme, les aliens sont sympathiques et attachants, les SFX defoncent, le final est assez apocalyptique....
Mais plombe par une premiere heure catastrophique ou un huissier de justice vient faire signer des arrets d'expulsion , filme par un parkingsonien....

Ultra surrestime, survendu, mais prometteur...
Toujours se mefier des films vendus comme des chefs d'oeuvre, ..encore une fois j'aurai du m'ecouter...

2/6

:freddy: :candyman: :hannibal: :jason: :chucky: :leather: :mike: :pinhead:
JIGSAW,le sadique a la k7 RARE .. [/URL]
:http://videohistory.unblog.fr/
jigsaw
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Gama08 » 23 Septembre 2009, 13:28

jigsaw @ 23.09.2009 à 13:41 a écrit: IL FAUT ARRETER AVEC CETTE SHAKY CAM POURRIE !!!!!!!!! :angry: :angry:
J'ai failli me tirer ,.. les premieres 45 minutes sont INSUPPORTABLES, un vrai supplice ( j'exageres pas !! :nuke: ).... :sick:

Toi, t'as pas encore vu Ultimate Game... :rolleyes:
Désolé et surpris que tu n'ai pas aimé Jig. :mellow:
Image
Gama08
No social life

Messagepar jigsaw » 23 Septembre 2009, 21:03

avec la reputation qu'il se traine, ca attendra le scud
boycott des Chiasses en boites "shakycamees "!!! :angry:

:freddy: :candyman: :hannibal: :jason: :chucky: :leather: :mike: :pinhead:
JIGSAW,le sadique a la k7 RARE .. [/URL]
:http://videohistory.unblog.fr/
jigsaw
Oh My Gore ! Fan

Messagepar GladSlayer » 26 Septembre 2009, 12:59

Vu lundi passé, ça me laisse un bon souvenir. Il est très sympa ce film. La partie documentaire avec la caméra embarquée ne pas pas dérangé plus que ça.

Par contre j'ai été très surpris de l'histoire, j'avais rien lu à propos du film et d'après la bande annonce je m'étais imaginé un film bien bourrin avec des bagarres genre insurrection des réfugiés alien. Le film est en fait un peu plus intelligent que ça avec en trame de fond la gestion des réfugiés dans les camps.

Les effets sont très bons et les personnages attachants (les gentils très gentils et les méchants très méchants...).
Image
GladSlayer
Paraskavedekatriaphobic Slaughter

Messagepar jeepers » 28 Septembre 2009, 18:47

les films moralisateurs me gave au plus haut point ,celui ci en fait partie on a deja les infos pour ça,à par ça les creatures je les ai trouvé bof bof ,le gentil comme il est dit plus haut trop gentil ce film est une caricature des gentils contre les mechants rien de divertissant .
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar bertyran » 28 Septembre 2009, 19:34

Tout comme asath, j'ai trouvé ce film vraiment très bon!
Rien n'est à jeter, le film fourmille de bonnes idées et on ne voit pas le temps passer. Que demander de plus quand on va au ciné?
Quand on sait le budget relativement serré dont a bénéficié le film, on ne peut qu'applaudir haut et fort!

Les aliens baptisés "crevettes" sont tous plus horribles et craspec les uns que les autres et leur désign change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir. De ce point de vue là, c'est un sans faute.
Certains effets sont vraiment gores et les éclats de sang sont projetés sur la caméra à la manière d'un braveheart (dommage même que ce ne soit pas un peu plus prononcé par moment ...!) et les phases d'action sont terribles : ça pétarade sévère à coup de guns-aliens et rien ne survit à l'écran ! Et en prime, on a même droit à la présence d'un mécha comme dans Appleseed!! Le pied !!! :devil: :devil:

Le scénario, même s'il n'a rien de révolutionnaire, marche vraiment bien et il n'y a aucun temps mort. L'acteur principal (qui est choisi pour jouer Looping dans le film l'Agence Tous Risques ... je m'égare) est tout juste parfait et n'en fait pas trop, on s'attache facilement à lui : pour une fois, on est loin du cliché bo grand et musclé habituel, là, le héros a tout de l'apparence ordinaire. Le duo qu'il va former avec la crevette est tout bonnement explosif.

Ce film d'action fun, drôle et aussi émouvant par moment (la fin !!!!!!!!) est le film de la rentrée, assurément !
bertyran
Oh My Gore ! Addict

Messagepar SUSPIRIA » 20 Janvier 2010, 21:58

Des extra-terrestres réfugiés sur Terre et parqués dans des ghettos sont réduits à l'état d'esclave complètements isolés de la race humaine. Mais un humain malchanceux atteint d'un étrange virus va enfin pouvoir peut-etre leur redonner espoir et essayer de les faire quitter notre univers.
Pour un 1er film Neill Blomkamp a carrément accompli un véritable coup de maître !
A la manière d'un documentaire pris sur le vif caméra à l'épaule (surtout pour la 1ère partie) et une pure oeuvre de divertissement très fûté et incroyablement maitrisée le réalisateur souhaite retranscrire avec le plus de détails et de réalisme possibles son joli beau monde peu reluisant et cruellement austère à travers cette invasion extra-terrestre réduit à l'état de prisonniers de guerre dignes des anciens camps de concentration fabriqués ici depuis plus de 30 ans. La longue séquence d'introduction qui entre immédiatement dans le vif du sujet sans aucun chichi en un résumé de 15/20 minutes est à ce point remarquable de lucidité, de concision et de simplicité pour comprendre le point de vue (et de vie) des Aliens et ceux des humains, quels en sont leurs enjeux, leur terrain de jeu comme cette délinquance et la précarité de certains noirs réfugiés eux aussi dans le disctrict 9 pour obtenir certains profits des E.T (les armes contre de l'alimentation) et la détermination du MNU à voler le moindre indice sur ces nouvelles armes ultra perfectionnées venants d'un autre monde.
Neill Blomkamp dénonce une société totalitaire et xénophobe un peu plus déshumanisée chaque jour à travers ses aliens ghettoisés et rendus esclaves des êtres humains obsédés de posséder le contrôle absolu, le pouvoir par les armes et mieux s'entretuer à l'avenir pour les prochaines rivalités guerrières de nos différents pays.
Il filme ce nouveau monde avec un réalisme et une énergie sidérante constament inventive mais aussi avec beaucoup d'émotion ! Plusieurs scènes poignantes font mouche sans verser dans le pathos grâce à l'humanité et le désespoir de ces 3 personnages principaux (l'homme mutant, l'alien et son petit fils) condamnés à survivre sur cette terre qui a perdu toute notion de valeur, bannie de la tolérance et essayer de trouver ailleurs un monde meilleur. Le message social si individualiste et extremiste est terrifiant de pessimisme et fait particulièrement froid dans le dos par son côté actuel si proche de la réalité.
On est aussi littéralement scotché de la 1ère à la dernière seconde par le rythme vif contagieux de la mise en scène, il n'y a pas un seul instant de répit pour le héros obligé d'aller récupérer un fluide pour pouvoir retrouver son apparance humaine en échange d'un compromis avec cet alien accompagné de son fils désirés à embarquer dans un vaisseau spatial camouflé depuis 20 ans pour enfin retrouver les siens sur sa chère planète. Ces aliens au look de fruits de mer d'ou le surnom de "crevette" révèlent cette apparence pour mieux observer le racisme inévitable de ces chers humains blancs mais aussi noirs dès que l'étranger arrive subitement perturber leur quotidien et leur petit cocon précautionneux.
District 9 est aussi un incroyable film d'action extremement efficace aux effets pyrotechniques dévastateurs dignes de "Terminator" ou de "Transformers" et réalisés avec tant de force, d'intensité et d'une véritable émotion complice. On vibre, on est avec eux dans l'action, on est scotché et on vit en direct ce combat impitoyable pour une forme de liberté si éloignée voire inespérée.
Le final très réussi se termine aussi vite qu'il a commencé pour s'achever vaguement mais judicieusement sur une note poétique: une rose de métal annonciatrice d'un monde meilleur ou d'une prochaine apocalypse ?
L'un des meilleurs films de Science-fiction de ces 10 dernières années.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Gama08 » 20 Janvier 2010, 22:58

SUSPIRIA @ 20.01.2010 à 22:58 a écrit: L'un des meilleurs films de Science-fiction de ces 10 dernières années.

A quand une fonction "j'aime" sur OMG ? :P :rolleyes:
Image
Gama08
No social life

Messagepar ottorivers » 21 Janvier 2010, 01:02

Puisque on revient à ce film, on vient de me filer:

"Neill Blomkamp Shorts Collection"

Qui comme son nom l'indique regroupe tous les travaux précédents du réalisateur, pubs et courts.

Il y a vraiment des trucs intéressants, plusieurs courts ressemblent vraiment à DISTRICT 9 (un peu trop même), il y a aussi le premier court qui est le prototype du film titré: Alive in Joburg et une adaptation du jeu: HALO.

Alive With Technology - 0:32
Image

Evolution - 0:31
Image

Crab - 0:30
Image

Adicolor: Yellow - 04:05
Image

Halo: Landfall - 06:57
Image

Tetra Vaal - 01:20
Image

Tempbot - 14:54
Image

Alive in Joburg - 06:24
Image

Reste à voir si il est capable de faire autre chose car tout est filmé de la même manière avec des thèmes similaires. Suspense.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar chienvert » 21 Janvier 2010, 12:25

SUSPIRIA @ 20.01.2010 à 22:58 a écrit: L'un des meilleurs films de Science-fiction de ces 10 dernières années.

Excellent je suis impatient de le voir! B)
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique