Tout comme asath, j'ai trouvé ce film vraiment très bon!
Rien n'est à jeter, le film fourmille de bonnes idées et on ne voit pas le temps passer. Que demander de plus quand on va au ciné?
Quand on sait le budget relativement serré dont a bénéficié le film, on ne peut qu'applaudir haut et fort!
Les aliens baptisés "crevettes" sont tous plus horribles et craspec les uns que les autres et leur désign change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir. De ce point de vue là, c'est un sans faute.
Certains effets sont vraiment gores et les éclats de sang sont projetés sur la caméra à la manière d'un braveheart (dommage même que ce ne soit pas un peu plus prononcé par moment ...!) et les phases d'action sont terribles : ça pétarade sévère à coup de guns-aliens et rien ne survit à l'écran ! Et en prime, on a même droit à la présence d'un mécha comme dans Appleseed!! Le pied !!!
Le scénario, même s'il n'a rien de révolutionnaire, marche vraiment bien et il n'y a aucun temps mort. L'acteur principal (qui est choisi pour jouer Looping dans le film l'Agence Tous Risques ... je m'égare) est tout juste parfait et n'en fait pas trop, on s'attache facilement à lui : pour une fois, on est loin du cliché bo grand et musclé habituel, là, le héros a tout de l'apparence ordinaire. Le duo qu'il va former avec la crevette est tout bonnement explosif.
Ce film d'action fun, drôle et aussi émouvant par moment (la fin !!!!!!!!) est le film de la rentrée, assurément !