Re !!!
(après 10 jours de vacances)
Alors vu la bête dimanche dernier dans un vieux cinéma de Cannes (le type de cinéma des années 80 avec les rideaux rouges qui s'ouvrent avant le film) et j'me suis pris un pied pas possible !!!!
c'est du pur actionner 100% fun et adrénaline !!!! le scénario toujours simpliste n'est qu'un prétexte à monstrueuses scènes d'action d'une rare jubilation !!! (je recommande le final fracassant avec le poids lourd sur l'autoroute) c'est énorme et parfois invraisemblable mais c'est tellement bien foutu qu'on rentre dans cette sorte de BD live grandeur nature.
On ne s'ennuie pas une seconde et c'est toujours mené avec une grande efficacité. Bruce Willis est toujours aussi génial dans le rôle de John Mc Lane, il est égal à lui même et n'est ni une caricature ou une parodie de son célèbre personnage.
Une suite réussie donc qui n'égale pas le 1 et le 3 mais reste un sacré moment de cinoche ultra jouissif !
Vivement le 5 !!!
PIEGE DE CRISTAL: 10/10
58 MNS POUR VIVRE: 7,5/10
UNE JOURNEE EN ENFER: 10/10
DIE HARD 4: 8,5/10
P.S: je fonce aller voir très prochainement TRANSFORMERS sous les conseils de mon ami Killjoy tout émoustillé devant son Goldorack live !