J'ai vu la bête!
Le moins que l'on puisse dire, c'est que pendant 2h00, à l'écran ça n'arrête pas! Grosses fusillades, explosions, scènes spectaculaires!
On en prend plein les mirettes et niveau action, ça cogne sévère!
Mc Lane, "la montre à remontoir" (vous comprendrez si vous regardez le film) envoie, valser les terroristes avec toujours autant de panache, non sans y aller de ses petite répliques jubilatoires, du genre "viens que je vienne te botter le cul, connard!" et c'est jouissif!
Alors, bien sûr, niveau scénario, faut pas s'attendre à du sensationnel, mais on s'en fout, les aventures de Mc Lane sont avant tout 100% fun, et sont faites pour être vues sur 1 écran de ciné, au moins une fois dans sa vie!
Le film contient son lot de grosses scènes et de bastons bien enlevées!
Dès les 10 premières minutes, ça pétarade sec dans la baraque du hacker qu'il est chargé de conduire aux fédéraux! Les carambolages sont monstrueux et je vous laisse la surprise de la scène finale oû Mc Lane, conduisant un poids-lourd se trouve nez-à-nez avec un avion de chasse! C'EST ENORME (et sacrément gros, je vous l'accorde, m'enfin, je vous rapelle que c'est du cinéma spectacle-divertissement) et ce film mérite d'être vu uniquement, pour cette scène d'anthologie!
Pour finir, Mc Lane s'en prend plein la gueule, 2 fois plus que dans les 3 premiers réunis, c'est dire... et non content de résister aux explosions en tout genre, il s'offre une baston mémorable face à une asiatique adepte du kung-fu et se bat avec un terroriste accrobate tout droit sorti de yamakasi! Cette scène d'action est super bien réalisée, dommage qu'elle soit si vite expédiée...
Pour jouer les rabats-joie, on peut trouver à redire sur le charisme, du Bad guy du film notamment, et sur quelques "répliques-gags" qui tombent dès fois à l'eau...
DIE HARD 4 est un putain de bon film d'action! Le genre de film qui vous fait sortir de la salle avec un sourire gros comme ça!
Merci à toi Mc Lane! Vivement le 5!!!!!!!!!!!!!!!!!!!