Detour Mortel

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar flex » 05 Juillet 2004, 15:54

Détour mortel (Wrong turn)
Film allemand, américain (2002). Thriller, Epouvante-horreur, Fantastique. Durée : 1h 30mn. Interdit aux moins de 16 ans
Date de sortie : 30 Juillet 2003
Avec Eliza Dushku, Desmond Harrington, Emmanuelle Chriqui, Jeremy Sisto, Lindy Booth Plus...
Réalisé par Rob Schmidt

user posted image

un bon ptit film copié sur texas chainsaw mé au gout du jours
Jai passé un bon moment a le matez. Manque un peu de vision choc mé on peu pas tou avoir enfin je vous le conseille

je lai pas trouvé dans le forum jespere que jai bien cherché sinon je suppr

++
user posted image
flex
Expert Member

Messagepar Oh My Gore » 05 Juillet 2004, 15:58

CITATION (flex @ lundi 05 juillet 2004, 16:54)
un bon ptit film copié sur texas chainsaw mé au gout du jours
Jai passé un bon moment a le matez. Manque un peu de vision choc mé on peu pas tou avoir enfin je vous le conseille

Détour mortel (Wrong turn)
Film allemand, américain (2002). Thriller, Epouvante-horreur, Fantastique. Durée : 1h 30mn. Interdit aux moins de 16 ans
Date de sortie : 30 Juillet 2003
Avec Eliza Dushku, Desmond Harrington, Emmanuelle Chriqui, Jeremy Sisto, Lindy Booth Plus...
Réalisé par Rob Schmidt

je lai pas trouvé dans le forum jespere que jai bien cherché sinon je suppr

++

pas encore vu mais ca devrait pas tarder
Oh My Gore
Administrator

Messagepar darquos » 07 Juillet 2004, 15:25

Le nom me dit vaguement quelque chose, mais je ne croit pas avoir vu ce film... Je me renseignerai lors de sa sortie en DVD :D
darquos
Loading...

Messagepar Driller Killer » 12 Juillet 2004, 18:03

il est deja sorti en dvd !!! :P il est bien mais je m'atendais a plus de gore
enfin c kan mme un film tres simpa !! :rolleyes:
DRILLER KILLER
Driller Killer
Expert Member

Messagepar asath » 20 Décembre 2004, 12:54

En fait c'est l'hitoire de 3 frères nés a la suite d'une liaison entre parents de la meme famille. Résultat ils sont complétement déformés et aussi complétement fous!!!!
Ils vivent retranchés au fond des bois et tuent tous les touristes qui s'aventurent trop pret de chez eux.
Ils conservent toutes les parties des corps humains qu'ils decoupent joyeusement........mais j'ai pas trop compris pourquoi, on dirait qu'ils les mangent!!!

sinon le film est tres bien, quoique la fin est un peu classique.....j'en ferai peut etre une chronique pour le site...7/10
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar mutation » 20 Décembre 2004, 13:36

ce fut une des bonnes surprises ciné de 2003. Un petit film sans prétention avec une ambiance bien glauque. Une petite réussite. De plus, l'actrice rousse du début (celle dont la machoire est explosée par le fil barbelé) joue aussi dans "l'Armée des Morts" et possède une plastique et un visage qui me font fondre.
Image
mutation
Oh My Gore ! Fan

Messagepar darquos » 07 Mars 2005, 11:24

Enfin vu ! (Merci GIFI) Je n'ai pas été déçu. Bonne ambiance, trop court et pas assez de gore quand même. Mais les filles sont jolies et toutes habillées avec des tailles courtes, donc ça rattrape B) M'a plus fait penser à Mother's day qu'à Massacre à la tronçonneuse.
darquos
Loading...

Messagepar Sir Gore » 04 Septembre 2005, 13:31

Premièrement, «Détour mortel» m'a déplu par son côté très prévisible. La réalisation accumule maladivement les clichés, on a l'impression d'avoir déjà vu tout ça cent fois. En effet, le film se permet de piller trois classiques 70's du genre, à savoir «Delivrance», «Massacre à la tronçonneuse» et «La colline a des yeux», bien que le premier s'éloigne de la mouvance horrifique. Le problème, c'est qu'il n'arrive à aucun moment à retrouver l'ambiance glauque, malsaine et crade de ces derniers. On a ici plutôt droit au climat "lisse" des films d'horreur modernes, et ça s'avère mal approprié au genre dans lequel «Détour mortel» se veut d'appartenir: le survival.

Ensuite, le réalisateur aurait pu compenser ce manque d'ambiance, ce manque d'empreinte horrifique, par quelques effets gore. Or, il n'en est rien, tout est soigneusement suggéré, à part un très bref meurtre aux fils barbelés.

Que reste-t-il donc à se mettre sous la dent avec ça ? La plastique de l'actrice Eliza Dushku et... c'est à peu près tout en ce qui me concerne.

En bref, là où «Massacre à la tronçonneuse» était parvenu à me traumatiser sans avoir recours au gore, «Détour mortel» m'a fermement ennuyé sans y avoir recours non plus. Pas facile de revenir à l'horreur 70's et n'est pas Tobe Hooper qui veut !

C'est un peu le même problème qui s'est produit avec le remake de «Massacre à la tronçonneuse» je trouve. Malgré tout, ce dernier se révèle un peu plus sombre que «Détour mortel», bien qu'il soit également bien loin de faire des étincelles...

2/10
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 04 Septembre 2005, 13:38

CITATION (darquos @ Monday 07 March 2005, 12:24)
Mais les filles sont jolies et toutes habillées avec des tailles courtes, donc ça rattrape

:P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar moviemaniac » 01 Octobre 2005, 22:42

Toutes les règles et les clichés sont réunis dans ce film : bande ados perdus, le couple qui fait l'amour, cabane perdue, la chieuse qui pleure tout le temps et le couple de héros et pourtant ça marche !!! La cabane est bien dégeu, les 3 tarés qui les persécutent sont bien cools, il y en a un on le croirait tout droit sorti de l'armée des orcs du Seigneur des Anneaux. De bon effets gores peut être pas assez nombreux mais sympa, qui sont concoctés par les Studios Stan Wiston qui produit également le film. Celà fesait un petit moment que je n'avais pas vu un film d'horreur américain récent aussi sympa !!!
moviemaniac
Hammer boy

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique