Detour Mortel 2

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Oh My Gore » 14 Avril 2008, 15:11

Image
Titre original : Wrong Turn 2: Dead End

Réalisé par Joe Lynch
Ecrit par Alan B. McElroy & Turi Meyer
Avec Erica Leerhsen, Henry Rollins, Texas Battle, Daniella Alonso, Steve Braun...

Année : 2007
Pays : USA / Canada
Durée : 93 min

.: L'HISTOIRE
Six concurrents d'un jeu de téléréalité, "The Ultimate Survivalist", sont envoyés pendant six jours dans une simulation de monde post-apocalyptique dans l'ouest de la Virginie. Rapidement, les participants vont se rendre compte qu'ils devront lutter pour sauver leur vie, menacée par des cannibales.

.: LA CRITIQUE
A l'heure où les suites sont devenues d'usage dans le cinéma, notamment d'horreur, rien de surprenant à ce que "DETOUR MORTEL" ait droit à son second épisode, en particulier après un mini succès au box office et une fin sans équivoque...
Or, comme pour la majorité des cas dans cet exercice, le résultat est loin d'être concluant. Et contrairement à un premier volet déjà peu enclin à l'originalité qui lorgnait du coté de "MASSACRE A LA TRONCONNEUSE", "LA COLLINE A DES YEUX" ou "DELIVERANCE", "DETOUR MORTEL 2", lui, tente de se faire passer pour une petite série B parodique pour justifier ses multiples maladresses, tout en détournant l'attention sur le vide scénaristique dont il fait l'objet.

Confié au novice Joe Lynch, ce Direct To Video se déroule dans le contexte d'une télé réalité (thème déjà abordé dans "HALLOWEEN RESURRECTION") d'aventures type "Survivor" où plusieurs participants s'affrontent autour d'un animateur interprété par le charismatique Henry Rollins des ROLLINS BAND, qui parallèlement à la musique poursuit une carrière d'acteur depuis les 90's ("LOST HIGHWAY", "BAD BOYS II", "FEAST"...).
Pour l'accompagner dans ce "grand moment de cinéma", le casting retenu pour incarner ces personnages ultra stéréotypés se compose de jeunes acteurs de seconde zone, issus de séries TV ou de remakes et séries B sans intérêt. Erica Leerhsen (Pepper dans le remake de "MASSACRE A LA TRONCONNEUSE"), Kimberly Caldwell (participante à l'émission de télé réalité "American Idol"), Daniella Alonso (Missy dans le minable remake de "LA COLLINE A DES YEUX 2"), Matthew Currie Holmes ("THE FOG 2005") pour ne citer qu'eux... Une distribution décidément médiocre mais finalement assez logique pour un film de cette nature, que seuls Ken Kirzinger ("VENDREDI 13, L'ULTIME RETOUR", "FREDDY CONTRE JASON"...) et notre chanteur tatoué parviennent un minimum à sauver.

Mais la piètre interprétation des protagonistes n'explique pas tout ! Le principal défaut de "DETOUR MORTEL 2" demeure son propre scénario, non seulement bourré d'incohérences mais surtout d'une débilité et d'une vulgarité affligeante...
Rien ne subsiste donc du premier opus, ni les personnages, ni l'ambiance inquiétante, ni le mystère autour des monstres déformés (qui à l'époque se montraient plus discrets...). L'on s'attendait au moins à retrouver le seul mutant survivant du 1, mais à la place, c'est une famille toute entière de freaks qui prend le relais pour terroriser (et éventuellement déguster) tous ceux qui s'aventurent sur leur territoire, à croire qu'ils avaient des petits planqués dans la forêt...
Outre les invraisemblances, le film se résume à un enchaînement de scènes gores et trashs gratuites au summum du mauvais goût (accouchement primitif en gros plan, accouplement de cannibales...), sans oublier une bonne dose de sexe pour teenagers pré pubères, des situations hyper prévisibles à la limite du ridicule et des idées une fois de plus empruntées à droite à gauche (les voitures et les effets personnels des anciennes victimes stockées, la scène du repas copie carbone de celle de Tobe Hooper...).

Malgré quelques références et clins d'œil plutôt sympas (un Rollins façon Rambo, un t-shirt "BATTLE ROYALE" porté par le réalisateur du jeu...) et quelques effets spéciaux assez réussis, le mystère subsiste quant aux retours positifs et au prix obtenu par le film à Gérardmer !
Ne tombez pas dans le panneau de cette grotesque bouffonnerie, qui n'est même pas conseillable pour une soirée pizzas / bières entre potes !

Note de Oh My Gore ! : 2 sur 10

Critique de DETOUR MORTEL 2 sur Oh My Gore !
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Gama08 » 14 Avril 2008, 15:20

1/10 ! 'tain, t'es dur !!! :blink:
Perso, je lui met au moins un 3, si ce n'est un 4...
Je trouve au contraire qu'il est très conseillable pour une soirée entre potes... C'est très con, gore comme il faut, vulgaire au possible (l'accouplement des freaks...) mais ça passe assez vite quand même... Un film à se faire prêter ou à louer à la limite...
Image
Gama08
No social life

Messagepar Oh My Gore » 14 Avril 2008, 15:32

Ouais, t'as raison, en plus j'avais mis 2 au départ, mais je n'irais pas plus haut, ce film est une daube ! :)
Oh My Gore
Administrator

Messagepar moviemaniac » 14 Avril 2008, 15:58

Ben moi je suis à l'opposé !!! Voilà enfin une bonne grosse séquelle direct to video de derrière les fagots !!! Même si on repare avec une nouvelle fois un groupe de jeunes dans la forêt perdue, là on en a pour notre argent !!! La real tv en prennent un peu pour leur grade, la famille de barjot est vraiment barrée, y a du bon gros gore à gogo bien jouissif avec de savoureux face à face et de belles boucheries !!! Un film décomplexé et assumé qui vu la fin devrait, avec beaucoup de chance, garantir un troisième opus !!! Erica Leerhsen, vu dans TCM le remake est toujours aussi craquante et Henry Rollins est vraiment excellent dans son rôle de colonnel à la retraite et animateur de l'émission et ce qui m'a fait bien plaisir c'est qu'en tant ex-marine reconverti, j'avais peur qu'il meurt bêtement comme une vieille merde et bien pas du tout, c'est un sacré adversaire pour le plaisir de nos yeux !!! Mais j'en dis pas plus, je préfère vous pousser à découvrir ce bon gros joujou !!!

6.5/10
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Oh My Gore » 14 Avril 2008, 16:02

hehe, comme quoi, les goûts et les couleurs :)
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Killjoy » 14 Avril 2008, 17:09

moviemaniac @ 14.04.2008 à 16:58 a écrit: là on en a pour notre argent !!!

1 euro au cash ! :D :D :D :P :P

ok c'est pas drôle, je sors de suite ... :joues rouges:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar jeepers » 14 Avril 2008, 17:23

0.5/ 10 la mega bouse de chez mega bouze ,le 0,5 c'est pour l'intro .
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Oh My Gore » 14 Avril 2008, 20:42

Dans mes bras Jeepers !!!

Je croyais devenu fou quand je regardais les éloges qu'il reçoit sur tous les sites + le prix qu'il a gagné à Gerardmer...

Au mois, on est 2 (quoi 3 avec Lan qui l'a aussi trouvé nul à chier :))
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Cosmocats » 14 Avril 2008, 21:26

Franchement moi aussi le prix du public à gérardmer qui lui est revenu je l'ai trouvé un peu déplacé. Le public privilégie le fun à défaut du film de flippe.

Honnetement dans leur compete y'avait End Of The Line (prochainement en DVD) qui était franchement bonnard!

Sinon Détour 2, j'ai bien aimé aussi. Le truc qu'il faut se dire c'est que c'est un DTV produit avec peu, et dans le genre, souvent on sert des crétineries (ok le film l'est mais il s'assume entièrement)

Pis bon l'intro hein :P
Mais bon, au final c'est un bon petit bis pas prétentieux un peu Z par moment.
Cosmocats
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar jeepers » 15 Avril 2008, 15:32

Oh My Gore ! @ 14.04.2008 à 21:42 a écrit: Dans mes bras Jeepers !!!

Je croyais devenu fou quand je regardais les éloges qu'il reçoit sur tous les sites + le prix qu'il a gagné à Gerardmer...

Au mois, on est 2 (quoi 3 avec Lan qui l'a aussi trouvé nul à chier :))

comme quoi les grand esprits se rencontre :P :P :P
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Suivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter