Dernière maison sur la gauche, La

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar SUSPIRIA » 21 Avril 2009, 05:56

Pas d'article en VO stp.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar SUSPIRIA » 21 Avril 2009, 06:03

Voilà probablement la surprise que nous n'attendions pas ! S'imposant sans conteste comme le dessus du panier des remakes actuels, La Dernière maison sur la gauche risque d'entretenir une réputation aussi sulfureuse que le film original de Wes Craven. Une relecture qui semble en tout cas avoir tout compris à la notion de remake, à la fois fidèle aux propos et à l'univers d'origine tout en le dopant à la modernisation des angoisses. Et angoissant, le film peut sans mal se targuer de l'être à chaque instant, chaque seconde qui confinent ce bout de péloche hautement recommandable à l'un des incontournables de cette année. Avoir à nouveau la frousse au cinoche, c'est possible...

16/20 (la suite dans FILMSACTU.COM)

P.S: j'y suis pour rien moi :P
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar SUSPIRIA » 21 Avril 2009, 15:43

Bon j'arrete d'inonder le topic d'avis "positifs" car j'en ai encore trouvé 3 depuis c'matin !

Recherche désespérément une critique bien négative d'un journaliste pro ! Qui l'a lu ????
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar ottorivers » 21 Avril 2009, 18:17

En fait je lis rarement d'articles sur un film avant de le voir, et ça ne m'empêcheras pas de me faire mon avis tout seul. Je n'ai pas besoin que des types qui s'y connaissent encore moins que moi me donnent leurs avis.

En plus si il y a un sujet que je peut me targuer de connaitre c'est bien "La dernière Maison..." je doit vraiment avoir tout sur le sujet, bouquins, films, CD, etc...

En plus des mecs comme à "DVD rama", pour moi c'est au niveau de "Allo Ciné" ou de "Première magazine", il ne diront pas de mal d'un film de peur qu'on leur sucre leur avantages (places gratos, invits diverses, voyages, interview,etc...).
Je connais quelques amis dans le milieu de la presse, c'est un peu n'importe quoi. Comme aux "Inrocks" ou il ne parleront pas d'un projet de Lynch car pour eux il est de droite donc c'est un con. Un exemple parmi tant d'autres.

En plus je n'ai que trop perdu de temps avec cette bouse, pour chercher des articles. Si tu ne voit pas tout seul l'arnaque d'ici, vas le voir et tu me diras ce que tu en as pensé.
Moi il est hors de question que mon fric aille dans des foutages de gueule évidents.
Maintenant chacun ses gouts et son combat. ;)
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar SUSPIRIA » 21 Avril 2009, 19:30

Bah dis donc t'es sacrément r'monté Otto ! :blink:
Y'a pas plus clair là comme réponse !
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar jigsaw » 21 Avril 2009, 20:13

Decidemment OTTO, tu es en train de lever les lievres:

"Je n'ai pas besoin que des types qui s'y connaissent encore moins que moi me donnent leurs avis."

:woot: :woot: je lis aussi les avis de MAD ( vous plaignez pas , vous avez lu l'EF ??? :blink: ) et j'ai aussi le mien, je sens les films en quelque sorte et me trompe assez rarement, tout de meme...

" pour moi c'est au niveau de "Allo Ciné":

Tu parles bien de ce site ou il manque la moitie des films dans les filmos et qui mettent un des premliers films d'un acteurs , qu'ils ne connaissent pas, dans ses projets a venir ???.... :D :P

" Comme aux "Inrocks" ou il ne parleront pas d'un projet de Lynch car pour eux il est de droite donc c'est un con. Un exemple parmi tant d'autres."

Heureusement que les drogues ont leur Telerama ... ;) :devil:

Bon, ben, boycottons, alors ;...AUX CHIOTTES LES GEEKS EN BOIS DE CAGETTE ET LES REMAKES QUI PISSENT SUR LES CHEFS D'OEUVRES DU CINEMA POUR FAIRE SURSAUTER LES PISSEUSES ET LES PUCEAUX RACAILLEUX !!!!

:freddy: :candyman: :hannibal: :jason: :leather: :mike: :chucky: :pinhead:
JIGSAW,le sadique a la k7 RARE .. [/URL]
:http://videohistory.unblog.fr/
jigsaw
Oh My Gore ! Fan

Messagepar asath » 21 Avril 2009, 20:44

c clair que moi non plus ca m'interesse pas trop de lire trop de critiques de la press, parce que:

1. ils n'ont qu'une faible culture du film de genre
2. se laisse porter par la tendance
3. ils aiment bien en faire un peu too much pour faire style ils maitrisent le sujet (donc soit ils casssent à la Telerama, soit ils encensent à la Premiere)
4. ils ont besoin de rester en contacts avec les gens du marketing qui annonce les nouveautés des grandes chaines de prod du cinema ricain

voilà on vas pas polémiquer sur les journalistes, c'est pas le theme du topic (ou alors créez en un...)

Moi ma recette c'est qqes critiques de press de genre, qqes critiques des spectateurs et si ca colle en général c plutot bon (voilà apres c'est ma recette perso...).
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar ottorivers » 22 Avril 2009, 00:01

:D Je ne suis pas si remonté que ça sur ce film, mais je voit que tout le monde a vu ce que je voulais dire (merci les gars ;) ).

Mais comme disait Asath les sites généralistes (surtout) ne connaisse pas grand chose aux films de genre, horreur, érotique, etc...

Il y a des exceptions, certains sont plus ouverts que d'autres mais bon en gros c'est quand même ça.

Je défends souvent certains films quand je trouve certains un peu durs, mais dans ce cas précis, vous verrez quand vous l'aurez vu que ce film est mauvais.

On se croirait à la nouvelle Star, ou la meuf chante comme un pieds c'est insupportable, et ensuite le jury de connaisseurs dit que c'était magnifique. :huh: (c'était la semaine dernière et heureusement le lendemain le zapping de C+ m'a confirmé que je n'étais pas fou :wacko: )
Image

l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar SUSPIRIA » 22 Avril 2009, 08:51

L'important est de se faire son propre avis c'est certain, les critiques ne sont que des critiques et nous sommes tous différents, moi perso je ne les écoute pas, je les lis beaucoup, énormément même mais ce que je trouve un peu bizarre pour ce remake c'est qu'il fait sérieusement l'unanimité auprès des journalistes et de toutes catégories et ça c'est plutôt rare et surprenant je trouve, d'ou ma raison de me décider à me déplacer samedi dans une salle de ciné pour savoir s'il s'agit bien d'une véritable fumisterie comme vous le dites clairement sur OMG ou alors d'un remake surprise plutôt réussi et innatendu !

Perso et sans l'avoir vu parce que je connais bien mes goûts et mon intuition je pense que ce remake aura de vrais qualités (l'ambiance, la flippe et l'intensité) comme de vrais défauts (les "méchants" caricaturaux et sans charisme, la crudité et le côté reportage disparue, sa violence aseptisée).

Je posterai ma critique samedi soir en émettant un avis le plus sincère possible.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar ottorivers » 22 Avril 2009, 13:35

SUSPIRIA @ 22.04.2009 à 09:51 a écrit:
Je posterai ma critique samedi soir en émettant un avis le plus sincère possible.

Mais on y compte bien.

Perso je ne lui ait trouvé absolument aucune qualité.
Il est peut être dérangeant pour les gens qui avait trouvé TITANIC génial (à l'unanimité aussi d'ailleurs), mais que j'avais trouvé pitoyable. Normal quoi. :)

C'est beau le pouvoir des médias sur les masses. :rolleyes:
Image

l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter