Dernière maison sur la gauche, La

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar mastrojojo » 14 Mars 2009, 14:13

funny man @ 14.03.2009 à 01:48 a écrit: Salut les amis ! Bon c’est fait, je me suis déplacé pour vous, rien que pour vous. Comme promis, présent à la séance de 11h20 am ce vendredi 13 mars pour la sortie américaine de « the last house on the left ». J’ai 20 minutes d’avance et je suis assis dans une salle vide. En fait sa circulait bien sur la Highway 5 au Nord de San Diego, donc pas ralenti et harponné dans les bouchons je me retrouve comme un con ce vendredi matin assis seul dans le noir, à attendre un film que je déteste d'avance.

Donc, on est d’accord, je viens voir le remake de « the last house on the left », la version 2009, en quelque sorte la version de trop , mise au gout du jour, avec toute la mauvaise contre facon qui va avec, cette prédiction du nul qui m’afflige et aveugle mon objectivité pèse , je patiente malgré tout conscient que je vais assiste à une conversion de rentabilité. Je pars avec un millier d’apriori, de haine, de méchanceté, je suis le plus corrompu des critiques cinéma et je regrette même le concept de ce film. Bref pour "the last house on the left" version 2009 ce n’est pas gagnée sur l'echelle de l'éloge .

L’avantage avec les remakes c’est que l’on connait déjà l’histoire, le scenario, donc c'est facile, y a plus qu’a se concentrer sur la qualité de réalisation, le jeu des acteurs et l’effort de fidélité à l’original. J’essaie par tous les moyens d’évacuer ce sentiment négatif et ce manque de neutralité dont je fais preuve. Rester tolérant, ne pas faire son français de base, ne pas piper la critique, rester juste et partial face a ce louable exercice de style que nécessite le remake d’un film iremakable.

Allé Funny, les gars du forum le méritent…quelques minutes avant la projection une petite pensez pour vous les gars….Killjoy, gama, otto, suspiria, asath, jigsaw, mutation, et tous les autres que j’oublie,honte à moi…

Bonnes surprises....

Les bandes annonces, sans pub en plus, me font dire qu’au moins je ne suis pas venu pour rien. « drag me to hell » le dernier Sam Raimi a l’air vraiment bien, "orphan" et the "haunting in Connecticut" sentent bon l’horreur également.
coming soon... affaire à suivre.

Pour ce qui est du film, je vais être beaucoup plus court. Le film est plutôt bien réalisé d’un point de vu purement technique, en tout cas le gars sait filmer honorablement (en même temps quand on a un gros budget au cul on doit connaître la valeur des plans,,,) donc ca ok on peut regarder le film confortablement, ensuite les deux actrices qui jouent les copines victimes ne sont pas des Bimbos aux gros seins ce qui est également un bon point, loin des clichés de la blondes au gros nibards / cerveau de pigeon ;

Mais la le drame, passé ce bon point et bien RIEN, plus RIEN !! Un Krug incroyablement inexistant, sans charisme, inutile en fait, au jeu complètement stérile, difficile de ne pas pleurer. Des scènes carrément rayées du scenario, genre le « pisse dans ton froc ou le « embrassez-vous maintenant » pas vu (ou bien j'ai dormi !). A aucun moment on ne tombe dans le malsain, la nausée est très très loin de faire son apparition. Le film s’étouffe sous la bande son, les effets sonores desservent constamment les scènes chocs. Le syndrome de "l’ingénieur du son" a encore frappe… Trop de musiques de fond et de bruitages inutiles rendres le film inefficace au possible et bousille la narration. Les acteurs n’on aucune folie d’interprétation, ils sont d’une platitude ennuyante, je me serais cru dans les années 90, un dimanche après midi de pluie, après un repas familiale de type purée / pintade à regarder Rick hunter et d’angoisser du lundi d’école le lendemain ! Seul le père de la victime tient la baraque et encore. L’histoire quand a elle, appart les scènes coupées (celle qui m’avaient d’ailleurs le plus marquées et fait aimer l’original par la même), on peut dire que la trame est assez respectée, cependant, quitte à me répète, RIEN, ce film était tout simplement inutile. J'ai pas envie de m'etaler plus c'est suffisament douloureux comme cela...

Conclusion :
vous avez de la chance qu’il ne sorte pas en France, j’ai dépensé 6 dollars pour rien, comme un con, alors que je savais d’avance que je verrai une daube.

Note 3/10

Les 3 points vont pour la scène de l’évier broyeur qui mérite tout de même d’être mentionnés dans la composition de ma fiole à venin.

Funny man pour vous sévir…

Au moins même si t'as pas aimé, vois le bon côté des choses, t'es aux USA :rolleyes:
Sinon, en lisant ta critique, tu indiques qu'il ne sort pas en France, est-ce une certitude ?
mastrojojo
Expert Member

Messagepar Killjoy » 14 Mars 2009, 14:17

mastrojojo @ 14.03.2009 à 15:13 a écrit: vois le bon côté des choses, t'es aux USA :rolleyes:

tu trouves que c'est un bon côté d'habiter là bas ? :P
moi pas du tout... ils sont tous à la ramasse les ricains, je préfère largement habiter en France :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar SUSPIRIA » 14 Mars 2009, 18:36

Sérieux t'as un côté sado maso Funny man ou tu l'es réellement ??? :P

Moi jamais je me serai déplacer pour voir ça, j'aurai attendu tranquillement de le voir en divyx ou en dvd offert (même pas loué), lol.

Mais j'attends quand même les avis des autres membres d'OMG quand il y aura lieu !
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar ottorivers » 14 Mars 2009, 19:59

Sur ce coup la, comme Suspi j'aurai jamais payer pour ça, ils ne mérites pas autant d'honneur.

Merci quand même Funny, ton sacrifice ne sera pas inutile.

Pour Funny, mort au champ d'Horreur!

Image

Image
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar Killjoy » 14 Mars 2009, 21:14

MDR !!!!!!!!! :D :D :D :D :D
Funny, le Martyr commando suicide de Oh my Gore ! :P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar jigsaw » 15 Mars 2009, 16:28

Ben ouais , t'etais quand meme aux States... C'est pas rien, mais la derniere chose que j'aurai fait c'est aller voir ce truc qui pue la merde des les premieres minutes de la BA... :huh:

:freddy: :candyman: :hannibal: :jason: :chucky: :leather: :mike: :pinhead:
JIGSAW,le sadique a la k7 RARE .. [/URL]
:http://videohistory.unblog.fr/
jigsaw
Oh My Gore ! Fan

Messagepar mastrojojo » 15 Mars 2009, 21:57

jigsaw @ 15.03.2009 à 17:28 a écrit: Ben ouais , t'etais quand meme aux States... C'est pas rien, mais la derniere chose que j'aurai fait c'est aller voir ce truc qui pue la merde des les premieres minutes de la BA... :huh:

:freddy: :candyman: :hannibal: :jason: :chucky: :leather: :mike: :pinhead:

Moi j'aurais été faire du shopping B) Y a de bonnes affaires là-bas, j'aurais aussi était acheté des produits dérivés de divers trucs :)
mastrojojo
Expert Member

Messagepar ottorivers » 15 Mars 2009, 22:57

Sauf que Funny , il habites la bas, donc il achetes ce qu'il veut quand il veut. :P

Moi je dit rien je suis allé voir "le Gaffeur" avec Jean Lefebvre et Jean Roucas au ciné, alors....

Remarque je peut me vanter d'etre un des rares (avec ma soeur qui était avec moi, on devait voir "Pale Rider" et on s'était planté d'horaire :wacko: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar funny man » 16 Mars 2009, 00:19

he les gars vous, m'avez bien fait marrer. MDR :D :D
Surtout la photo otto….
Bon pour recadrer un peu les choses :

Ca te dis pas de la mettre un poil plus en forme ta critique et de la poster pour le site ?

Je vais essayer JM, vraiment, mais je manque cruellement de temps donc je te promets rien

décidément, personne ne peut arriver à la cheville de Hess dans son rôle...
encore un film que je n'irai pas voir au ciné, tout au plus à la TV par simple curiosité mais je ne claquerais pas 9 euros pour être déçu...  

exact kill, le personnage de Krug est alarmant de banalités je trouve, en plus Hess lui avait de mimiques de visages et un air constamment satisfait et enjoué (souvent accompagné d’un sourire narquois) mais la franchement le krug 2009 est linéaire…Le frère, Francis n’est pas trop mal interpreté lui, mais sa ne bascule jamais dans la folie, c’est du déjà vu comme interprétation, donc pas franchement convaincant.

Au moins même si t'as pas aimé, vois le bon côté des choses, t'es aux USA

Ouai c’est cool de vivre ici (en Californie) je reconnais. Le ricain de base est assez naïf et croit que EVIAN est l’homme qui a donné son nom à l’eau minérale mais appart ca ils sont tres positifs, enthousiastes et respectueux (jamais personnes ne te double quand tu fais la queue aux courses et en voiture je suis bien moins stressé ici )

Sinon, en lisant ta critique, tu indiques qu'il ne sort pas en France, est-ce une certitude ?

En tout cas la sortie française du film n’est pas prévue à l’heure actuelle.

tu trouves que c'est un bon côté d'habiter là bas ? 
moi pas du tout... ils sont tous à la ramasse les ricains, je préfère largement habiter en France 

En fait temps que t’as pas de problème de santé ca va, les ricains tu t’y habitues… maintenant, même quand ils rotent en public ca ne me choc plus, tout le monde fait ca….mais si t’as le moindre souci physique et que tu dois aller à l’hôpital, tu dois vendre ta maison pour payer les frais…

Sérieux t'as un côté sado maso Funny man ou tu l'es réellement ??? 

Ni l’un ni l’autre je suis juste curieux…

Moi jamais je me serai déplacer pour voir ça, j'aurai attendu tranquillement de le voir en divyx ou en dvd offert (même pas loué), lol.

Mais j'attends quand même les avis des autres membres d'OMG quand il y aura lieu !

Enfin quelqu’un de prudent, merci suspiria de soulever ce point. En effet cette critique n’est pas objective, ce n’est que mon point de vue…j’ai été déçu certes mais je suis persuadé que certains d’entre vous aimeront ce film, il comporte quelques scènes gores (3 ou 4 je crois), ca souffre simplement du malaise du remake. Comme la barre est très haute au départ (et croyez moi quand je parle de barre je m’y connais en tant qu’ancien sauteur en hauteur…) forcement l’échec est quasi inévitable. Si vous voulez, ce remake est de la même trempe que le remake de massacre a la tronçonneuse en beaucoup beaucoup moins bien. Mais je le répète ce n’est que mon humble avis et je ne pense pas avoir l’exclusivité de l’objectivité….pour preuve, je déteste Star Wars, j’ai bien aimé le twist du scenario de haute tension (Aja) et je trouve que Jean-Pierre Marielle est le plus grand acteur français de tout les temps…
Donc effectivement il est préférable de ne pas se contenter de mon simple avis. Je ne tolère pas les remakes c’est tout. J’y vois une forme de mercantilisme avide et un manque de générosité évident, surtout vis-à-vis du fan du genre.

Pour Funny, mort au champ d'Horreur!

Trop fort cette photo, enterrée à coté de Jason et de krug !

Je pense que le gaffeur m’aurait moins ennuyé…
Image
funny man
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Gama08 » 16 Mars 2009, 08:54

funny man @ 16.03.2009 à 01:19 a écrit: (et croyez moi quand je parle de barre je m’y connais en tant qu’ancien sauteur en hauteur…)

T'as arrêté Funny ?
Image
Gama08
No social life

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter