par funny man » 14 Mars 2009, 00:48
Salut les amis ! Bon cest fait, je me suis déplacé pour vous, rien que pour vous. Comme promis, présent à la séance de 11h20 am ce vendredi 13 mars pour la sortie américaine de « the last house on the left ». Jai 20 minutes davance et je suis assis dans une salle vide. En fait sa circulait bien sur la Highway 5 au Nord de San Diego, donc pas ralenti et harponné dans les bouchons je me retrouve comme un con ce vendredi matin assis seul dans le noir, à attendre un film que je déteste d'avance.
Donc, on est daccord, je viens voir le remake de « the last house on the left », la version 2009, en quelque sorte la version de trop , mise au gout du jour, avec toute la mauvaise contre facon qui va avec, cette prédiction du nul qui mafflige et aveugle mon objectivité pèse , je patiente malgré tout conscient que je vais assiste à une conversion de rentabilité. Je pars avec un millier dapriori, de haine, de méchanceté, je suis le plus corrompu des critiques cinéma et je regrette même le concept de ce film. Bref pour "the last house on the left" version 2009 ce nest pas gagnée sur l'echelle de l'éloge .
Lavantage avec les remakes cest que lon connait déjà lhistoire, le scenario, donc c'est facile, y a plus qua se concentrer sur la qualité de réalisation, le jeu des acteurs et leffort de fidélité à loriginal. Jessaie par tous les moyens dévacuer ce sentiment négatif et ce manque de neutralité dont je fais preuve. Rester tolérant, ne pas faire son français de base, ne pas piper la critique, rester juste et partial face a ce louable exercice de style que nécessite le remake dun film iremakable.
Allé Funny, les gars du forum le méritent
quelques minutes avant la projection une petite pensez pour vous les gars
.Killjoy, gama, otto, suspiria, asath, jigsaw, mutation, et tous les autres que joublie,honte à moi
Bonnes surprises....
Les bandes annonces, sans pub en plus, me font dire quau moins je ne suis pas venu pour rien. « drag me to hell » le dernier Sam Raimi a lair vraiment bien, "orphan" et the "haunting in Connecticut" sentent bon lhorreur également.
coming soon... affaire à suivre.
Pour ce qui est du film, je vais être beaucoup plus court. Le film est plutôt bien réalisé dun point de vu purement technique, en tout cas le gars sait filmer honorablement (en même temps quand on a un gros budget au cul on doit connaître la valeur des plans,,,) donc ca ok on peut regarder le film confortablement, ensuite les deux actrices qui jouent les copines victimes ne sont pas des Bimbos aux gros seins ce qui est également un bon point, loin des clichés de la blondes au gros nibards / cerveau de pigeon ;
Mais la le drame, passé ce bon point et bien RIEN, plus RIEN !! Un Krug incroyablement inexistant, sans charisme, inutile en fait, au jeu complètement stérile, difficile de ne pas pleurer. Des scènes carrément rayées du scenario, genre le « pisse dans ton froc ou le « embrassez-vous maintenant » pas vu (ou bien j'ai dormi !). A aucun moment on ne tombe dans le malsain, la nausée est très très loin de faire son apparition. Le film sétouffe sous la bande son, les effets sonores desservent constamment les scènes chocs. Le syndrome de "lingénieur du son" a encore frappe
Trop de musiques de fond et de bruitages inutiles rendres le film inefficace au possible et bousille la narration. Les acteurs non aucune folie dinterprétation, ils sont dune platitude ennuyante, je me serais cru dans les années 90, un dimanche après midi de pluie, après un repas familiale de type purée / pintade à regarder Rick hunter et dangoisser du lundi décole le lendemain ! Seul le père de la victime tient la baraque et encore. Lhistoire quand a elle, appart les scènes coupées (celle qui mavaient dailleurs le plus marquées et fait aimer loriginal par la même), on peut dire que la trame est assez respectée, cependant, quitte à me répète, RIEN, ce film était tout simplement inutile. J'ai pas envie de m'etaler plus c'est suffisament douloureux comme cela...
Conclusion :
vous avez de la chance quil ne sorte pas en France, jai dépensé 6 dollars pour rien, comme un con, alors que je savais davance que je verrai une daube.
Note 3/10
Les 3 points vont pour la scène de lévier broyeur qui mérite tout de même dêtre mentionnés dans la composition de ma fiole à venin.
Funny man pour vous sévir