SAW est un petit chef d'uvre. (Le premier uniquement)
Les personnages sont mille fois mieux cernés et plus réalistes.
Le coup de la scie faut voir, dans une situation extrême, qui sait. De plus leur calvaire est déjà bien entamé quand cette scène se présente.
Franchement je préfère un milliard de fois SAW qui est foncièrement original, plutôt qu'un remake mièvre, et quand bien même soit il mieux que je le pense, il n'y a pas photo.
En plus SAW a été tourné en 2 ou 3 semaines avec un budget bien inférieur. Celui la a eu le cul dans la ouate depuis le début, et il si tout le monde l'aime bien, de Figaro Madame à Mad, c'est donc qu'il est consensuel. Désolé mais c'est un fait que l'on ne peut contredire.
Mais tu sait je n'aime pas les trucs extrêmes, tous ces films je les vois pour savoir de quoi je parles et pour ma culture, mais je trouve ça plutôt chiant et je préfère aussi la psychologie, qui est bien plus atroce.
Je ne voit aucune psychologie dans le dernier "House" juste des persos habituels. Dans le vieux qui est beaucoup moins gore par contre oui.
Je ne suis pas un fan de gore ouf, et je confirme le ratage de ce film que j'ai revu pour en être bien sur. Un film de série banal.
Mais bon, ça serait cool de le voir ensemble pour pouvoir en parler en tête à tête, ça ferait un bon débat.
Ici c'est un peu plus dur vu qu'il n'y a pas dialogue, on peut juste donner quelques avis.