Dernière maison sur la gauche, La

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Forensick » 23 Avril 2009, 14:48

SUSPIRIA @ 23.04.2009 à 15:38 a écrit: Mdr !!!!!!!! tu voudrais pas non plus que Charles Ingalls soit accusé d'adultère en surplus !!! :D (j'crois que dans les bonus y'aura d'ailleurs cette fameuse scène coupée :D )
Tu sais qui c'est qui remplace Laura pour le viol ???

NELLY !!!! :D (maintenant tu sais vraiment pourquoi j'me déplace samedi ! :D )


Putain y a de l'idée de scenar là, allons exhumer Pasolini il nous fera la petite maison dans la prairie version adultère sodomite !
Bon je vais faire des reves mouillés moi cette nuit avec toutes ces histoires de viol de paysanne :D

Allez ça suffit la dérive ;)
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Messagepar SUSPIRIA » 23 Avril 2009, 15:03

ptdr !
Bon allez un dernier gang bang spécial trio sur le chemin du retour tous ensemble sur laura, nelly et merde je sais plus le nom, la fille aveugle quoi toute mimi (melissa anderson: qu'est ce qu'elle m'a fait fantasmé elle ! même encore maintenant ! :D non j'déconne :P )

Promis j'arrete maintenant :D ça va trop loin ces histoires de vert paturage !
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Messagepar Killjoy » 23 Avril 2009, 18:29

:D
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Messagepar ottorivers » 23 Avril 2009, 19:19

Tu veux dire la petite Mary (Mellissa Sue Anderson) :P

Justement je viens d'avoir MIDNIGHT OFFERING ou elle joue une adepte de Satan avec des pouvoirs, ou elle est la méchante cette fois.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Messagepar SUSPIRIA » 26 Avril 2009, 00:10

Bon le voilà mon avis tant attendu !!! ( je vois d'ici Otto scotché devant son ordi !!! :D prépare toi mon ami ça va faire très mal !!! :P )

ATTENTION MON AVIS DEVOILE PAS MAL DE SPOILERS !!!!!!

LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE version 2009 est une petite bombe comme avait pu l'être "La Colline a des Yeux" version Aja parce qu'on y retrouve aussi le même producteur, la même qualité technique, la même hargne et brutalité dans les scènes de violence et la même tension du moins dans la partie Revenge !

En dehors d'une scène qui donne immédiatement le ton sur les aspects psychologiques de nos jeunes psychopathes (on est déjà interloqué par la représentation de la violence qui cherche à être désagréable et dérangeante) on est frappé dès le début par la beauté et le soin apporté aux images, ex: la séquence de natation dans la piscine et l'autre baignade de Marie dans le lac qui laisse présager plus tard une autre séquence magnifique: la fausse mort de Marie bouleversante et pleine de poésie concordant avec les immenses roches montagneuses cachées par une légère brume.
Ensuite quand on fait la connaissance avec Marie, Paige et nos jeunes branleurs dans le motel j'ai eu un peu peur, j'ai été un peu désorienté pour la crédibilité de la situation et des personnages mais quand arrive le fameux supplice de la forêt mes réticences se sont vites estompées car le réalisateur n'essaie JAMAIS de faire un simple copier/coller du film de Craven, il possède sa propre personnalité et n'essaiera jamais de faire mieux que l'original, son but n'est pas de faire plus sale ou plus cru, il livrera simplement SA vision de cette histoire de vengeance qui veut montrer avant tout que l'instinct bestial, meurtrier est en chacun de nous.
J'ai été frappé par la violence, la brutalité du film !!! et ben oui encore une fois même si ça n'a plus le même impact que le film d'origine!!! et je dis pourtant que le meurtre de Paige est aussi atroce, la scène de viol reste aussi bien corsée, indigne, créé le malaise et toute cette longue séquence dans la forêt n'est jamais un honteux plagiat de l'original, le réalisateur livrant son propre film, sa propre interprétation de la violence sans complaisance, essayant de la rendre la plus réaliste, la plus odieuse possible dans un contexte actuel qui n'est plus les années 70.
Et ce fameux chemin de croix dans la foret interpelle toujours, étonne encore, choque, voir bouleverse avec la mort de Paige mais surtout celle sublimement poétique de Marie.
Une fausse mort comme je l'ai dit auparavant puisqu'elle réussit à s'en sortir in extremis et à ce niveau là sa situation est tout à fait crédible grâce à une mise en scène soignée qui souhaite être le plus crédible possible dans les raisons de sa survie, une longue agonie pour essayer de rester en vie une dernière fois !?
La séquence ou les parents retrouvent Marie dans un état semi mort et peut-etre la scène la plus belle, la plus bouleversante de tout le métrage, les parents essayant coute que coute de garder en vie leur être cher, le réalisateur filme au plus près les regards, l'expression humaine des parents, leur comportement, leurs attitudes ! ils témoignent envers leur fille si délabrée et décharnée par la souffrance de tant de tendresse, d' humanité désespérée, pétrie d'amour pour garder l'espoir coûte que coûte à sauver leur raison de vivre !
Vient alors la partie la plus intéressante du film : la revanche des parents et à partir de ce moment là le film se révèle tendu comme un arc comme pouvait l'être le remake d'Aja avec "la Colline a des yeux" mais surtout c'est dans la vraisemblance que le film va gagner de nombreux points !!! Et oui ! Non seulement les parents envenimés par la haine et la colère décident de se venger pour sauver leur peau mais aussi et surtout pour sauver celle de leur fille, une idée particulièrement habile qui rend tellement plus convaincante la justification de la folie meurtrière et la barbarie de ces parents !
Et la chaine ??? l'idée du médaillon autour du cou dans l'original !!! ???
Le jeune Justin ne met plus betement cette fameuse chaine autour du cou mais décide volontairement de la déposer autour d'un mug pour alerter rapidement les parents ! l'idée est ici tellement plus subtile, tellement mieux amenée comme cette "dernière maison sur la gauche" !!! alors que dans l'original la bande de Krug se retrouve PAR HASARD chez les parents, dans le remake il n'en est rien !!!! c'est Marie qui décide de les guider vers la dernière maison puisqu'elle s'imagine bien que sa vie ne tiendra plus qu'à un fil !!!
3 détails, 3 idées génialement détournées, tellement plus habiles et convaincantes que le film original de Craven sans parler des parents beaucoup plus teigneux, tenaces, déterminés à sauver leur fille et leur propre peau, tellement plus crédibles que les parents du film de Craven. Tout est dans l'interprétation et la mise en scène adroite qui soigne du mieux qu'elle le peut chaque situation.
On a beaucoup reproché le manque de charisme de la bande de Krug et lui même, c'est exact mais Dennis Lliadis n'essaie jamais de faire mieux ou de repomper bêtement un digne successeur de David Heiss pour prendre exemple sur le personnage le plus célèbre.
D'ailleurs le jeune fils de Krug, Justin est le personnage le plus intéressant, le plus juste et le plus émouvant psychologiquement parlant de ce pathétique tableau de psychopathes alors que dans le film original on avait affaire à une sorte de jeune débile bêta sans cervelle et lobotomisé. Qui a été touché par son "suicide" dans le film de Craven ?
Je persiste en énonçant que les séquences chocs sont extrêmes, étonnaments brutales et je recommande la mort interminable de Francis, grand moment d'anthologie dans la souffrance humaine !

La fin est peut-etre légèrement too much (la baston entre le père de famille et krug est un poil trop étirée) et la toute dernière scène est complètement ridicule, nulle, c'est une véritable plaisanterie et ça n'avait strictement rien à faire ici ! ça ne concorde en rien avec tout ce qu'on venait de voir jusque là !
Malgré ces p'tits défauts ce remake 2009 est un sacré moment de peloche horrifique qui vaut 10 fois plus que les innombrables films d'horreur qu'on nous balances chaque semaine en direct to dvd !
Techniquement réussi, beaucoup plus abouti et convaincant que la version de Craven surtout dans la 2è partie du film, intense, prenant d'ou l'intéret ne se relache pas une seule seconde.
Je comprends donc évidemment toutes ces critiques si élogieuses dont ce remake bénéficie, je serai sans doute le seul à défendre cet étonnant remake surprise que personne n'attendait (moi le 1er) sur Ohmygore mais je reste fier d'avoir assister à un film aussi intelligent dans sa démarche et nettement plus convaincant dans son scénario, dans la construction du récit et la psychologie des personnages au niveau des parents de Marie et du jeune fils de Krug : l'étonnant Justin, gamin complètement paumé et perturbé par les agissements meurtriers et sauvages du père dirigeant cette bande de délinquants dénués de conscience et d'humanité. Un gamin parmi tant d'autres, reflet de notre société actuelle, un gosse perdu au milieu des adultes qui ont déjà démissionné. Un regard désespéré d'un adolescent écorché pour notre triste réalité actuelle.

Maintenant Otto tu peux pleurer :P (mais stp épargne moi ta pitié, ça n'est que mon avis)

8/10
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Messagepar Killjoy » 26 Avril 2009, 08:10

hier soir on s'est eus au téléphone, et je m'attendais à un avis comme celui que tu viens de mettre...
Je sais pas pourquoi... :)
Susu, bravo, tu as toujours le courage d'exprimer tes opinions, même si elles sont à contre courant de celles des autres...
t'as raison, l'ami ! ;)
maintenant la balance s'équilibre... B)


je vais faire tout mon possible pour voir ce film ! ;)
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Messagepar SUSPIRIA » 26 Avril 2009, 08:48

Ce film je l'ai beaucoup aimé, je vous l'ai signalé, à vous d'en faire votre propre opinion, en allant le voir par exemple ! ;)

Merci Killjoy.
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Messagepar ottorivers » 26 Avril 2009, 11:04

Chacun son avis, mais je suspecte que la lecture de toutes ces critiques élogieuses ait put influencer ton jugement, c'est pour ça que je n'en lis pas trop avant, pour avoir un avis vierge qui est uniquement le mien.(surtout dans des cas comme ça)

Comme je l'ai dit avant pour moi rien ne fonctionne du tout.

Peu importe, je tenais a dire quand même que dans l'original aussi Mary les entraine volontairement vers sa maison, puisqu'elle voit sa boite à lettre et essai de se sauver ainsi, mais elle n'arriveras pas jusque là.

Quand à la modernité, justement c'est foiré, des délinquants modernes auraient été encore plus sadiques avec leur victimes, il suffit de lire les journaux pour voir jusqu'où vont des types de 14 ans dans les viols sans aucuns remords.

Il y a de belles images certes mais ce n'est pas le propos dans ce genre d'histoire.

En comparaison avec l'ancien en tenant compte de l'époque et de la situation cinématographique actuelle, ce film n'est qu'un pétard mouillé, un slasher parmi tant d'autres, là ou l'original était juste complètement insoutenable.

Enfin, ça nous donne au moins de quoi discuter. :P
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Messagepar darkcowboy » 26 Avril 2009, 11:29

Ayé, vu...
Bon, comme je m'y attendais, c'est, effectivement, un slasher "basique", belle, bien filmé, bien réalisée, mais qui n'a rien de choquant, ou de provocant, et qui ne cherche pas du tout a aller dans cette direction là. Je pense que c'est là le "malentendu" dont souffre OttoRivers, il aurait voulu une oeuve interdite aux moins de 18 ans qui auraient choqué tout le monde et fait causer, provoquer un scandale. Ce n'est pas le cas ici, et ça, on le savais.
Les films choquant, les trucs qu'on produit toujours de nos jours comme GIRL NEXT DOOR d'après Jack Ketchum, ou des trucs du genre, on les sort plus en salle.
Ici, c'est de l'horreur mainstream, tout public, beau et polissé, avec un tant soit peu de budget. Un SAW est plus "choquant".

Maintenant, c'est un bon truc. Efficace, beau, bien réalisé. Je dirais même poignant. J'adore l'interpretation du père lorsqu'il comprends qu'il héberge les violeurs de sa fille.

Moi, j'ai bien aimé.
J'irais pas crier au chef d'oeuvre, ni rien. Mais c'est bien. C'est très bien même.



La fin est peut-etre légèrement too much (...) la toute dernière scène est complètement ridicule, nulle, c'est une véritable plaisanterie et ça n'avait strictement rien à faire ici ! ça ne concorde en rien avec tout ce qu'on venait de voir jusque là !

Ah ben non, la fin, il fallait absolument la faire, pour être un tant soit peu fidèle a l'original. Il fallait montrer que les parents ne cherchaient pas juste a se défendre, mais, a la fin, a se venger, a tuer; alors qu'il suffisait d'appeler les flics, ou de rester loin, de ne pas revenir. Avec en plus, dans la réalisation, l'effet "sous des apparences ou tout est beau, tout est calme", par les plans de coupes sur la façade, la maison, et la nature, montrer qu'ils sont définitevement "abimés par la violence" en dedans... Jusqu'a ce que ça explose... :D
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Messagepar SUSPIRIA » 26 Avril 2009, 16:53

Otto si tu crois que j'ai été influencé par les critiques positives c'est vraiment mal me connaitre, seul mon avis, ma façon de voir le film compte pour moi et comme je l'ai déjà dit auparavant je ne fais que lire les différentes critiques au lieu de les écouter.
Par contre je vais t'avouer une chose et je te jure sur mon honneur que c'est vrai, avant de voir La Dernière Maison... je n'ai jamais lu ta critique détaillée du film sur OMG, mis à part quelques mots ici et là au début et à la fin de ton avis, pour ne pas être justement influencé par ta négativité totale.
Quand je regarde un film mon but 1er n'est pas de rémunérer le plus de défauts possible à répertorier au final mais au contraire à relever le plus de qualités possibles, quel que soit le film que je peux voir, qu'il soit de série A, B ou Z.
Maintenant c'est vrai que grâce à Christophe Gans j'ai été je pense plus sensible au côté poétique du film, j'y ai sans doute prété plus d'attention mais en aucun je n'ai été influencé sur mon jugement pour ce remake. Je ne comprends pas bien pourquoi tu penses ça mais bon.
Je suis aussi ravi que les critiques sont particulièrement enthousiastes envers ce remake, ça je ne le cache pas non plus.
Dernière chose : je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis Otto dans ta critique détaillée globalement mais je vois dans quel état d'esprit tu as pû le voir et je comprends peut-etre mieux grâce à ce remake tes gouts de cinéphile pour le cinéma d'horreur extrême et dans un sens je comprends que tu n'ais pas du tout apprécié La Dernière Maison... toi qui apprécie les August underground, Camp 731, Guinea Pig etc... Alors que moi ça ne me laisse ni chaud ni froid quand à leur qualité cinématographique, je ne peux pas rentrer dans leur univers extrême parce que je trouve que c'est souvent mal réalisé, hyper complaisant et vide de sens. Bref.

Darcowboy quand tu dis : Ici, c'est de l'horreur mainstream, tout public, beau et polissé, avec un tant soit peu de budget. Un SAW est plus "choquant".

Je suis vraiment surpris :blink: si ce remake là concerne de l'horreur tous publics, beau et polissé, c'est clair que nous n'avons pas la même sensibilité, la même vision, le même sentiment, le même état d'esprit pour l'image choc, l'horreur sanglante dans un film et que donc par ex tu dois aussi penser que La Colline a des yeux d'Aja est du Walt Disney !
Pour moi "Saw" est un pur divertissement très habile, bien fun, jubilatoire avec de l'horreur spectaculaire qui se joue de nos répulsions mais qui ne joue pas vraiment la carte du réalisme comme le fait si bien La dernière maison...
Dans Saw on se coupe un pied avec une scie, je doute fort que dans la réalité un être humain soit capable d'une telle folie pour sauver sa peau.
Y'a un côté un peu grand-guignolesque quand même.
L'horreur de la dernière maison est avant tout psychologique, brutale, inconfortante parce qu'humaine, elle dénonce l'animosité qui est en nous, elle n'a à mon gout rien à voir avec l'horreur bien fun de "Saw" (que j'adore) qui est un thriller d'horreur plutôt innofensif et lisse comme l'ait la série des "Hostel".

Seule la dernière scène de La dernière Maison complètement naze et foirée à mon goût rejoint le côté inventif, délirant, absurde de l'univers de Saw.

Maintenant c'est cool que tu as apprécié cette Dernière Maison... ;)
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