Une oeuvre qui accuse le nombre des années.
Comment ne pas rire devant toutes ces invraisemblances, devant toutes ces situations tournant au ridicule, comme lorsque les deux policiers chargés de retrouver la fille du médecin kidnappée par les psychopathes font les guignols avec des poulets sur une route à quelques mètres d'où ont lieu les humiliations de la gamine en question et de son amie ?
Comment ne pas rire aussi devant cette pseudo-vengeance finale des parents, où le père se fait ridiculiser par le leader des psychopathes avant de faire le canailloux avec une tronçonneuse en scindant en deux la moitié des meubles de sa baraque pour enfin se décider à dégommer son ennemi (en hors-champ bien sûr, donc pas la peine de s'attendre au moindre petit effet Gore pour rattraper l'ensemble) ? Quant à la fille du groupe de sadiques, elle n'a rien de mieux à faire que de sauter dans une piscine sous prétexte de ne l'avoir pas remarquée en voulant fuir... Grotesque !
Le tout n'est pas aidé par une mise en scène limite amateuriste, mal fichue car truffée de faux-raccords. Reste les séquences mettant en scène les humiliations, viols, puis meurtres des deux jeunes filles, plus ou moins dérangeantes et malsaines encore des années plus tard. Le fait que tout cela soit assez suggéré (pas de viol montré, peu de démonstration sanglante lors des meurtres) renforce au final le malaise que l'on peut éprouver face à ce genre de situations atroces.
La bande-son, oscillant entre pointes de synthé bizarroïdes et musique douce et chantée, y est également pour quelque chose.
En bref, un film sans doute dispensable à l'heure actuelle, qui a pris un sale coup de vieux, et dont la volonté de choquer se voit atténuer par une ribambelle de rebondissements complètement stupides. On est loin de la qualité d'oeuvres du même réalisateur telles que Les griffes de la nuit ou encore Scream.