par Sir Gore » 21 Avril 2006, 23:28
Quelle monumentale déception, mes aïeux ! Moi qui m'attendais au petit classique du bis à l'italienne, Gore, fun et décapant annoncé, je tombe sur une misérable série Z, bâclée, insignifiante et abracadabrante au possible, qui semble avoir depuis déjà bien longtemps dépassé la date de fraîcheur, à l'image de ce score ringard de Claudio Simonetti en guise de bande-son, indigne du leader de Goblin - le compositeur a d'ailleurs recours à de nombreux standards Rock additionnés, sans doute pour pallier son manque total d'inspiration momentané.
De surcroît affreusement mal joué et doublé (dans sa version française), poussif comme cest pas permis, Demons ne propose aucune scène proprement Gore, la plupart des mises à mort s'avérant expédiées en hors-champ ou tout au plus très furtives.
Au centre de cette bancale et languissante couillonnade horrifico-bouffonne au rythme mou du genou persistent néanmoins, en regard du faible budget de l'entreprise, une réalisation globale classique mais honnête, ainsi qu'un petit effet de métamorphose d'une jeune femme en démon assez réussi, quoique très bref, qui empêchent le film de sombrer dans le néant achevé.
Moche, daté, chiant et invraisemblable de bout en bout, ce Demons pourtant produit par un grand maître de l'épouvante fantasmagorique n'est qu'une belle petite daube à oublier désormais pour toujours.
3/10