Dellamorte Dellamore

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar generation_of_terror » 03 Avril 2005, 00:35

:woot: Dellamorte Dellamore :woot:

Dellamorte Dellamore, aka Cemetery Man, aka Demons '95, aka Of Death and Love, aka Of Death, of Love

user posted image user posted image

Francesco Dellamorte, le gardien-fossoyeur en charge du cimetière de la petite ville de Buffalora, mène une vie bien tranquille et réglée comme du papier à musique : 7 jours après leur enterrement, les morts sortent nuitamment de leurs tombes transformés en zombies et Francesco est là pour les renvoyer ad patres (et pour de bon cette fois ci…) d’une balle dans la tête. Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes, et Francesco Dellamorte ne se pose surtout pas de question quant au sens de cette vie solitaire et répétitive. Pour lui, cette routine constitue un univers tout à fait rassurant. Malheureusement, tout s’effondre lorsqu’une jeune veuve éplorée débarque une jour au cimetière. Francesco Dellamorte tombe amoureux de la belle inconnue et son existence s’en trouve alors toute chamboulée…

user posted image

Plus qu'un film de zombies italiens traditionnel, Dellamorte dellamore est avant tout un conte d'une poésie macabre saisissante et d'une rare beauté esthétique, mais avec un grand côté gore.

user posted image

Le métrage passe du massacre de zombies totalement jouissif à la poésie en passant par l'humour noir et l'amour.

Le casting est lui aussi à la hauteur, Ruppert Everett et François Hadji Lazaro tirent le film vers le haut avec des prestations exemplaires (ce qui n'est pas toujours le cas chez nos amis de la grande botte).
Avec ce film, Soavi confirmait tout le bien que l'on pensait de lui après un très réussi Bloody bird et se posait là en réel espoir du cinéma bis rital.
On attend avec impatience son nouveau coup d'éclat, mais ça fait déjà dix ans qu'on attend...

Le dernier chef d'œuvre en date du cinéma fantastique italien.
A la fois macabre et poétique, gore et inventif, drôle et surréaliste, Dellamorte Dellamore est une oeuvre somptueuse et riche, blindée de séquences anthologiques.

user posted image

On notera quelques répliques totalement cultes:

- Non, il me mange, il ne fait rien de mal.
- Pousse-toi de là!
- Mélez-vous de vos affaires, je me fais manger par qui il me plait.
- C'est mon affaire, c'est pour ca qu'on me paie.
- aaaaaaaaaaaaaaarrrg.
- Pan

- Toi t'es un voleur, tu as peut-être tué ta femme et ta fille, ca je le reconnais, mais c'est moi qui ai tué les trois nanas, t'as du culot de voler mes meurtres, c'est ca l'amitié pour toi?

Un maire parlant de sa fille morte:

- C'est pour mourir que nous sommes nés. Vous vous souvenez hier, elle était encore vivante, ce cher Gnaghi a même vomi sur elle et elle l'a bien pris. Et maintenant elle n'est plus de ce monde et juste à la veille des élections, nom d'un chien!!!
- Je vais chercher la pioche et la pelle.
- Comment as-tu pu me faire ca, à moi?

Donc, un film excellent à voir à tout prix!!
generation_of_terror
Member

Messagepar GoreObsessed » 03 Avril 2005, 09:30

EXCELLENT!!!!

je suis tombé sur le cul qd j'ai vu ce film!!!

ça m'a super surpris de voir Ruppert Everett la dedans...
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Killjoy » 03 Avril 2005, 10:13

ce film est une bombe !!! et plutôt atypique dans le genre zombies ritals...
est il besoin de rappeler que Soavi est un disciple de Dario Argento, il a signé également, outre Bloody Bird et Dellamorte :
Sanctuaire :
user posted image

et La Secte avec Kelly Curtis (la soeur de Jamie Lee) :
user posted image

Pour en revenir à Dellamorte dellamore, ma scène préférée est l'accident entre les motards ados et le car (quelle rapidité dans le montage, quelle tuerie ==> ça débourde grave) et le plan suivant de la tête du cheval qui bouge après le choc du car qui se casse la gueule
cette scène est une révolution dans le cinéma gore, quelle maitrise !!
c'est vrai on est littéralement sur le cul !!! tu as eu raison de créer un topic sur ce film, ça valait le coup !!! :leather: :leather:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Killjoy » 03 Avril 2005, 14:46

voici la photo de Michele Soavi :
user posted image
je savais bien que j'avais vu cette tête quelque part, il a joué beaucoup de petits rôles dans les films de Dario Argento !! :woot:
ici au second plan dans "Phenomena" :
user posted image
bref la relève est assurée pour le gore transalpin, mais qu'a t'il tourné depuis ? :mellow: :mellow:
qqun a des infos ? (Moviemaniac par exemple ) :) :)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar asath » 03 Avril 2005, 17:23

pas mal ce film.......mais ca m'a pas troué le cul.
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar darquos » 03 Avril 2005, 21:26

Ce film dégage une excellente ambiance gothique. C'est de la poesie noire et c'est beau :crying: .
darquos
Loading...

Messagepar moviemaniac » 03 Avril 2005, 21:31

ben à voir en fait depuis il a tourné plusieurs truc pour la tv, par contre c'est lui qui est le directeur de la seconde équipe de Brothers Grimm, le prochain Terry Gilliam. Et en ce moment il ferait en tant que réal un film qui est en pré-production, du nom de : Arrivederci amore, ciao, mais sans avoir plus de détails.

Sinon, j'ai adoré Dell... Dell... qui passe aussi bien à du romantisme au gore. J'en garde un bon souvenir.
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Forensick » 04 Avril 2005, 11:34

Putain ça fait déjà 10 ans que c'est sortie et que j'en entend parler mais toujours pas vu :(
Forensick
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Purgatory » 04 Avril 2005, 12:56

ben tu devrais le mater parce que franchement c'est un petit bijou ce film.
Purgatory
I Am Pain

Messagepar Mindy Clarke » 26 Avril 2005, 09:22

user posted image
film sublissime.
Image
Mindy Clarke
Oh My Gore ! Addict

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique