Dellamorte Dellamore

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Sir Gore » 21 Août 2006, 17:17

D'abord assistant-réalisateur de Dario Argento, puis émule de ce dernier une fois seul derrière la caméra, Michele Soavi, en tant que très bon artisan du cinéma italien de genre, nous concocte ici un délicieux mélange de comédie noire, d'épouvante gothique et de polar décalé. Certes, la mise en scène, parfois maladroite, la photographie un peu pâlichonne et le manque de rythme de l'ensemble sont là pour nous rappeler que Soavi n'a pas l'étoffe de ses maîtres, mais il met du cœur à l'ouvrage et son Dellamorte Dellamore recèle de bons points non négligeables: la beauté plastique se dégageant de certaines images macabres, Rupert Everett excellent dans ce rôle de gardien de cimetière désabusé, la resplendissante Anna Falchi qui dévoile ses charmes dans tous les sens du terme, puis surtout ces oscillations entre poésie baroque, humour noir et tragi-comédie sentimentale parfaitement maîtrisées et contournant ingénieusement les écueils liés à l'homogénéité de l'ensemble. Les puristes de l'horreur Gore terre-à-terre qui a recouvert le paysage transalpin durant la fin des années soixante-dix et la première moitié des années quatre-vingt risqueront en revanche de ne guère y trouver leur compte. Qu'ils aillent au diable !

7/10
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Remy » 24 Août 2006, 09:28

superbe ce film beaucoup de poesie !
Image
Remy
Ego Ego sum Sacerdos Lucifer

Messagepar Violaine » 26 Août 2006, 13:34

je suis éttonnée de voir ce film dans cette catégorie du forum,je ne le trouve pas une seconde effrayant...par contre on aime à la maison,monsieur étant en plus un fan des graçons bouchers et de François hadji Lazarro depuis l'enfance
Violaine
Newbie

Messagepar Killjoy » 26 Août 2006, 13:46

Violaine @ 26.08.2006 à 14:34 a écrit: monsieur étant en plus un fan des graçons bouchers et de François hadji Lazarro depuis l'enfance

ah les garçons bouchers...
Image
j'ai écouté ça pendant toute mon adolescence... :D :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Kyung_Soo » 29 Août 2006, 11:46

pour moi grand amateur de zombies c un classik ,une vrai merveille,jai été peter aussi quand jai vu le film....et pis c un petit proteger à Argento alors je dis respect :)
Kyung_Soo
Expert Member

Messagepar cruisader » 09 Octobre 2006, 14:21

Ah!!!! :D
Pour moi ce film, c'est le sumum!!!
D'une poésie et puis une image sublime!!!
Cette fin, qui clos tout...
Je ne m'en lasse pas...Le chef d'oeuvre!!!!

Tient, j'vais même allez plus loin, c'est digne du Cocteau d'Oprhée!!!
Pour moi ce n'est pas un film d'horreur,c'est un conte macabre à la morale émouvante!!! Génial!!! :blink:
cruisader
Member

Messagepar jeepers » 13 Octobre 2006, 16:17

c'est toujours pareil je n'accroche pas avec ses films italiens , je trouve ça d'un mou, d'une niaiserie incroyable, mais ce n'est que mon avis je ne veus surtout pas me faire d'ennemis
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar darquos » 13 Octobre 2006, 16:43

C'est toute une philosophie, un art de vivre... Quend on se met devant un italien, on que prépare, on se met en condition. Ca ne s'explique pas, c'est comme ça :D
darquos
Loading...

Messagepar The Trooper » 13 Octobre 2006, 16:44

jeepers @ 13.10.2006 à 17:17 a écrit: c'est toujours pareil je n'accroche pas avec ses films italiens , je trouve ça d'un mou, d'une niaiserie incroyable, mais ce n'est que mon avis je ne veus surtout pas me faire d'ennemis

moi, c'est aux films mexicain que j'accroche pas, alors chacun sa came.....
The Trooper
No social life

Messagepar Killjoy » 13 Octobre 2006, 16:56

jeepers @ 13.10.2006 à 17:17 a écrit: je n'accroche pas avec ses films italiens , je trouve ça d'une niaiserie incroyable,

avec moi tu vas surement changer d'opinion !!!! :D :D :D :D :D :D :D

matte seulement (si ce n'est pas encore fait) "Profondo rosso" de Argento ou "The beyond" de Fulci et on reparlera ! :D :D :P :P

sinon sympa ta signature et ton avatar ! :woot: :woot: B) B)
Killjoy
HorrorDetox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique