L'Au-Delà - The beyond

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar The Trooper » 10 Juillet 2006, 11:24

The Beast is Back ! :D
The Trooper
No social life

Messagepar darquos » 10 Juillet 2006, 11:25

Mis à part la sublime scène de l'écharde dans l'oeil et la scène finale sur le pont, je l'ai pas aimé non plus ce film.
darquos
Loading...

Messagepar Killjoy » 10 Juillet 2006, 11:27

darquos @ 10.07.2006 à 12:25 a écrit: je l'ai pas aimé non plus ce film.

Image
:D :D :D :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 10 Juillet 2006, 11:36

Non, mais dîtes-moi, y'a des questions à se poser ce matin sur ce forum: on dit que Frayeurs est mieux que L'Au-Delà, on dit que L'Enfer des Zombies est naze ou qu'on ne l'aime pas... vous êtes sûrs que vous voulez pas aller voir un toubib, les gens ? :blink:

:P :P :D :D :D :D
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar darquos » 10 Juillet 2006, 11:43

:D Que veux-tu, depuis le sublissime "Doom", le monde a changé ! :D :P
darquos
Loading...

Messagepar Maniak » 10 Juillet 2006, 13:39

hé moi j'aime bien Zombi2!!!

mais je peux comprendre qu'Epikt aime pas, vu que le film est quand même axé exclusivement sur le gore...

Pour frayeurs je persiste et je signe, pour moi c'est beaucoup mieux que L'au delà qui a un peu vieillit et reste assez confu dans son histoire (tu peux pas dire le contraire, même si t'a le droit de le préférer hein!)

Mais l'au delà c'est du très bon hein, je trouve juste frayeurs supérieur, c'est une affaire de gouts!
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Remy » 10 Juillet 2006, 14:05

Maniak @ 10.07.2006 à 14:39 a écrit: hé moi j'aime bien Zombi2!!!

mais je peux comprendre qu'Epikt aime pas, vu que le film est quand même axé exclusivement sur le gore...

Pour frayeurs je persiste et je signe, pour moi c'est beaucoup mieux que L'au delà qui a un peu vieillit et reste assez confu dans son histoire (tu peux pas dire le contraire, même si t'a le droit de le préférer hein!)

Mais l'au delà c'est du très bon hein, je trouve juste frayeurs supérieur, c'est une affaire de gouts!

je suis d'accord avec toi pour frayeurs je le prefere a the beyond je trouve l'histoire beaucoup plus prenante mais bon c'est dur de comparer 2 chef d'oeuvres du maestro!!!
Image
Remy
Ego Ego sum Sacerdos Lucifer

Messagepar Sir Gore » 10 Juillet 2006, 14:42

Frayeurs a au contraire davantage vieilli que L'Au-Delà, il n'a pas non plus son ampleur visuelle, mais il reste marquant grâce à ses moments mythiques (la scène à l'intérieur du cercueil, le dégobillage de boyaux, le meurtre à la foreuse, la pluie d'asticot, le final sublissime) et à la fabuleuse musique de Frizzi. Niveau scénario, c'est pour moi le même pain que L'Au-Delà: minimaliste, naïf et juste là pour servir toute la maestria visuelle et esthétique dont est capable Fulci.

Quant à dire que Zombi 2 est exclusivement axé sur le Gore, c'est totalement faux: les scènes véritablement Gore, bien que très explicites et marquantes, sont rares (on compte la mythique énucléation, une ou deux morsures très sanguinolentes, un plan sur un festin athropophage, et c'est joliment tout). Il s'agit d'un grand film d'atmosphère, d'où suinte un perpétuel climat putride, moite et poisseux - l'environnement aidant -, complété par l'entêtant score d'outre-tombe de Frizzi. Egalement une pléthore de passages cultes (l'introduction sur le bateau, l'affrontement entre le requin et le zombie aquatique, le cimetière espagnol, l'écharde bien sûr, l'agonie des malades dans l'hôpital de fortune avec les abominables bourdonnements des mouches, le déplacement des zombies dans la cabane du Dr Menard avec les survivants à l'intérieur lors du dénouement), mais surtout, une réalisation magnifique, et l'un des travaux de chef-opérateur (merci, Monsieur Salvati) les plus remarquables que je n'ai jamais vu au cinéma.

Naze, je crois que c'est donc pas tout à fait le terme adéquat.
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 10 Juillet 2006, 15:30

Gunblast @ 10.07.2006 à 15:42 a écrit: dire que Zombi 2 est exclusivement axé sur le Gore, c'est totalement faux: les scènes véritablement Gore sont rares

je suppose que tu blagues là ?? :wacko: :wacko:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 10 Juillet 2006, 15:39

Faut pas croire que ce que je dis est péjoratif, d'ailleurs tu ne sembles même pas avoir tenu compte de ce que j'ai mis entre parenthèse et qui dénombrait les seules vraies scènes Gore de Zombi 2.

Tu en as d'autres à citer ? :P
Sir Gore
fulciologue averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter