L'Au-Delà - The beyond

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar darquos » 01 Mars 2006, 20:45

J'ai vraiment du mal à me dire lequel des Fulci je préfère, mais c'est vrai que celui là c'est une perle... Je pense même que c'est le plus flippant...
darquos
Loading...

Messagepar puluk » 01 Mars 2006, 21:23

je pense que beaucoups des films qui sort dans le genre se son inspirer de ses films c est mon preferer pourquoi sa se fait plus des films comme ça haaaaaaaaaaa!!!!!!!! bon on encore le droit a quelque films bien mais on a plus l atmosphere pesante de fulci ou romero je sais pa si vous ete dacor avec sa
puluk
Newbie

Messagepar Sir Gore » 02 Mars 2006, 10:30

CITATION (puluk @ mercredi 01 mars 2006, 22:23)
c est mon preferer

Hey ! T'es conscient que tu es mon grand ami à moi pour la vie, toi, maintenant ??!? :P B) B)

L'au-delà c'est LE must. LE number one. LE film d'horreur insurpassable. ('fin, tout ça n'est que mon avis...)

CITATION
bon on encore le droit a quelque films bien mais on a plus l atmosphere pesante de fulci ou romero je sais pa si vous ete dacor avec sa

Pour la deuxième fois, entièrement d'accord avec toi. Le véritable point fort des fleurons de l'horreur fin 70's début 80's, c'était leur atmosphère putride, notamment symbolisée par leur photographie "sale", granuleuse; chose qu'on a du mal a retrouver aujourd'hui dans l'horreur...
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Epikt » 02 Mars 2006, 16:34

CITATION (Gunblast @ jeudi 02 mars 2006, 11:30)
leur photographie "sale", granuleuse; chose qu'on a du mal a retrouver aujourd'hui dans l'horreur...

En effet.
En nuançant quand même, on a du mal à la retrouver dans les "grosses" productions, l'horreur made in hollywood (et autres du même tonneau). Dès qu'on part un peu sur des trucs plus underground on trouve toujours cette photo crade, souvent tout bêtement pour des raisons techniques (ils n'ont pas toujours de quoi se permettre une photo ou un éclairage nickel).
Epikt
doonaddict

Messagepar Killjoy » 02 Mars 2006, 16:59

CITATION (Epikt @ jeudi 02 mars 2006, 17:34)
(ils n'ont pas toujours de quoi se permettre une photo ou un éclairage nickel).

n'oublies quand même pas que Salvati a fait un boulot de chef op' remarquable sur "L'au delà" et contrairement à ce que tu laisses entendre, je te confirme que son boulot était Nickel !
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Epikt » 02 Mars 2006, 17:04

Oui, c'est sur, mais cette remarque portait plutôt sur les production "underground" contemporaine que sur les vieux films d'horreur rital.
Et encore, une photo crade relève parfois d'un choix esthétique, comme pour August underground murdum.
Epikt
doonaddict

Messagepar Sir Gore » 02 Mars 2006, 17:45

CITATION (Epikt @ jeudi 02 mars 2006, 18:04)
Et encore, une photo crade relève parfois d'un choix esthétique (...)

C'est exactement le cas pour L'au-delà ou encore Frayeurs. En revanche, la photo de L'enfer des zombies me semble nettement plus limpide, par exemple. Je crois que tout cela dépend d'un choix esthétique, en l'occurrence chez Fulci, comme le fait remarquer Epikt.

Par contre, la photographie granuleuse d'un film comme Maniac proviendra sans doute uniquement du fait qu'il s'agisse avant tout d'un pur métrage underground, aux moyens techniques très limités. Et ma foi, ça n'empêche pas qu'il soit un vrai chef-d'oeuvre dans le genre.
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Sir Gore » 18 Juin 2006, 16:59

j'met du sel dans ta plaie @ 10.02.2005 à 17:53 a écrit: l' eau 2 l'ha est chantmé, les musiques sont énormes (samplés et repris par dj et mc dans le hiphop...) les scènes violentes sont extra pour l'épok...........................
jle dis et redis fulci est trop hip hop!!!!!!!!

C'est sérieux ce que tu dis là ? Dans ce cas, j'aimerais bien découvrir des songs avec des samples de BO de Frizzi bon dieu !!!!! :woot:
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar YoUtH » 18 Juin 2006, 17:36

Des remix disco des B.Os de Frizzi ? Ça sera donc sans moi :P
YoUtH
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Sir Gore » 18 Juin 2006, 17:38

YoUtH @ 18.06.2006 à 18:36 a écrit: Des remix disco des B.Os de Frizzi ? Ça sera donc sans moi  :P

Disco ? Ouarf, ça m'étonnerait. :P Déjà que la musique de Frizzi en elle-même se rapprochait du disco dans ses lignes de basse, formellement funky, alors... Mais je parlais de samples hip-hop.
Sir Gore
fulciologue averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter