L'Au-Delà - The beyond

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Sir Gore » 26 Août 2005, 15:33

S'il ne devait en rester qu'un... :joues rouges:

Le summum de la carrière horrifique de Lucio Fulci. Un long rêve morbide, emprunt d'une poésie gore subliminale. Jamais le macabre n'aura paru aussi poétique, répugnant, lyrique et fascinant à la fois. Le thème musical de Fabio Frizzi n'accompagne pas l'oeuvre, il la vit.

Une oeuvre-d'art, d'une dimension indescriptible.

Image

Image

Image
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Sir Gore » 24 Février 2006, 17:31

L'au-delà a enfin sa fiche sur Allocine !

Mais ça commence mal, avec une moyenne de seulement 2 étoiles sur 4. J'estime que c'est bien peu, surtout pour une oeuvre de genre de cette dimension. Vos critiques - POSITIVES - , chers OhMyGorois, directement sur la fiche sont donc les bienvenues, histoire de remonter cette moyenne, que diable ! :) :)
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Epikt » 24 Février 2006, 17:50

Ahah ! le salaud fait du lobbying ! :blink:
(entre nous, je lis pas spécialement les avis sur allociné, surtout pour les vieux films)
Epikt
doonaddict

Messagepar Sir Gore » 24 Février 2006, 18:34

CITATION (Epikt @ vendredi 24 février 2006, 18:50)
Ahah ! le salaud fait du lobbying ! :blink:
(entre nous, je lis pas spécialement les avis sur allociné, surtout pour les vieux films)

:D :D

Moi j'aime bien Allocine, sans plus. C'est vrai qu'il y a pas toujours des critiques très argumentatives ou bien construites, mais disons que c'est l'un des sites francophones de films les plus fréquentés et j'aime bien à y faire un tour de temps à autre.
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar asath » 25 Février 2006, 11:25

faut faire un parallele entre les critiques spectateur et les critiques press.......mais sinon j'aime bien monsieurcinema.fr pour les critiques
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar SUSPIRIA » 25 Février 2006, 17:25

Je préfère dans la filmo zombiesque de Fulci FRAYEURS et LA MAISON PRES DU CIMETIERE mais l'AU-DELA est malgré tout un chef-d'oeuvre sensoriel putride intemporel qui accumule des scènes anthologiques gorissimes d'une beauté macabre inégalée malgré un scénario creux et sans surprise ! Mais l'intérêt de Fulci était de nous présenter une peinture de la mort dans toute sa splendeur/laideur pendant 1H27!
On sent la mort à plein nez dans l'AU-DELA, le nauséeux à plein poumon, les yeux équarquillés, fascinés par tant de beauté horrifique dans une putain d'ambiance envoutante magnifiquement rendue et unique dépassant celle de FRAYEURS, LA MAISON PRES DU CIMETIERE et L'ENFER DES ZOMBIES.
La scène finale reste pour moi LA plus belle scène horrifico/macabro/poétique de toute ma vie de cinéphile. Jamais une scène aussi morbide et macabre n'aura été aussi resplendissante de beauté funèbre, putride pour cette mer, cet océan des ténèbres nappé de brume avec au beau milieu nos 2 héros mains dans la main, rendu aveugles par l'au-dela. Autour d'eux quelques cadavres dispersés par groupe de 3/4/5 formant une ronde des ténèbres baignant dans une atmosphère irréelle, d'une intensité émotionnelle inégalée !!!
Cette scène là restera gravée dans mes rétines et mon coeur à tout jamais... jusque dans mon cerceuil... accompagné des vers et autres asticots rassasiés par tant d'amour et de chair humaine... Maintenant tu découvriras la mer des ténèbres !!!
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Killjoy » 25 Février 2006, 19:51

CITATION (SUSPIRIA @ samedi 25 février 2006, 18:25)
... Maintenant tu découvriras la mer des ténèbres !!!

très bonne analyse de ta passion sur ce coup là SUSPIRIA ! B) B)
je partage le même avis que toi... B)
mais si je ne m'abuse ça serait pas la "Mère" des Ténèbres plutot que la "Mer" des ténèbres...
en référence aux portes de l'enfer, avant le générique de début... :) :)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar SUSPIRIA » 25 Février 2006, 20:33

Merci Killjoy pour ton soutien envers ce film monstre.

Pour le terme "mer(e)" je n 'en n'ai plus le souvenir killjoy mais ça marche dans les 2 sens quand à la fin la voix murmurante dit: "maintenant tu vas affronter la mer des ténèbres"

mer: océan des ténèbres
ou
mère: la maman des ténèbres :D

Dans les 2 cas l'imagination me convient autant !
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Killjoy » 25 Février 2006, 20:40

CITATION (SUSPIRIA @ samedi 25 février 2006, 21:33)
Merci Killjoy pour ton soutien envers ce film monstre.

de rien, je t'en prie c'est tout à fait normal ! :) :) B) B)

CITATION
Pour le terme "mer(e)" je n 'en n'ai plus le souvenir killjoy mais ça marche dans les 2 sens quand à la fin la voix murmurante dit: "maintenant tu vas affronter la mer des ténèbres"

mer: océan des ténèbres
ou
mère: la maman des ténèbres  

Dans les 2 cas l'imagination me convient autant !

c'est vrai que ça peut être interprété dans les 2 sens...
J'ai peut être fait l'amalgame avec la trilogie des "Mères" de Argento, c'est la raison de mon doute, mais on va pas être trop tatillon non plus... :D :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Kyung_Soo » 01 Mars 2006, 14:14

je viens un peu tard pour donner mon avis lol mais comm on dis
"mieux vaut tard ke jamais" :P
pour moi c le meilleur de fulci,jme rappel surtout le passage avec les araignées lol,kan jétais jeune ça ma fait une de cé peur :blink:
et les zombies sont .....euh.....parfait,zombieske ...... :P

malheureusement ya des ptits sac à puces ki le dénigrent!!!
même kan il étais trés malade il as continué de faire ce kill adorais pardessus tout alors pouet.....pas touche o maître moi je dis.....
MONSIEUR FULCI nous as quitté bcp trop tôt :( :crying:

CLAP CLAP CLAP CLAP (je me prosterne)
Kyung_Soo
Expert Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter