Sylvester Stallone est en pourparlers pour tourner une nouvelle version de Death Wish, un film de 1974 dans lequel jouait Charles Bronson, a rapporté lundi le quotidien spécialisé Variety.
Sylvester Stallone, mettrait en scène ce film et y jouerait le premier rôle, celui d'un homme dont la femme et la fille ont été agressées et qui se fait justice lui-même, selon la même source.
Le scénario serait confié à Michael Ferris et John Brancato («Terminator 3: Rise of the Machines» et «Terminator Salvation: The Future Begins»). «Death Wish» s'inspire d'un roman de Brian Garfield.
Paramount Pictures contrôle certains droits sur «Death Wish» et le studio a une option pour s'associer avec MGM sur le projet. Toutefois, MGM pourrait aller de l'avant avec ou sans la participation de Paramount et si la grève des scénaristes est réglée rapidement. MGM prévoit débuter la production avant le mois de mars. Kevin King, partenaire de Stallone, agira à titre de producteur.
La franchise «Death Wish» est composée de cinq films, le plus récent, «Death Wish V: The Face of Death» (1994), a été le dernier rôle au cinéma de Charles Bronson.
Stallone a confié à IGN ses plans de remaniement du personnage principal sil avait la possibilité de produire une nouvelle version de Death Wish.
«Laissez-moi vous donner un avant-goût», a dit Sylvester Stallone lors dune table ronde pour la promotion de Rambo. «Cétait un homme très violent, dune violence extrême, un ancien forçat qui a fait son temps, a été réinséré dans la société et a fait tout son possible pour devenir quelquun de bien, à linstar de ces voleurs et héroïnomanes qui maintenant uvrent du côté de la loi. Ils ont pris le droit chemin, mais lorsquun événement survient, il retrouve ses anciennes habitudes.»
Au mois de novembre 2007, Rick Sands, le directeur de lexploitation de MGM, a indiqué que Sylvester Stallone avait laissé entendre quil aimerait scénariser, réaliser et tenir la vedette dune nouvelle version du film de 1974 avec Charles Bronson dans le rôle principal. Sylvester Stallone na pas confirmé quil allait de lavant avec ce projet, mais il a avoué quil avait une idée pour remettre le film au goût du jour.
«Je crois que Death Wish, sil devait être refait aujourdhui, serait explosif», a dit Sylvester Stallone. «Lidée que Jeff Goldblum soit un agresseur sintroduisant dans un appartement est plutôt simpliste. Cela vous donne une bonne idée du degré actuel de violence. Je mettrais plutôt lemphase sur les avocats de la défense, sur les gens qui permettent ce genre de délit et moins sur lhomme. Ça tournerait plutôt autour du Comment est-ce possible?»
«Et si ça vous arrivait à vous, si votre propre fille se faisait enlever et se faisait éborgner? Seriez-vous prêt à prendre la défense de cet homme?»
Sylvester Stallone a expliqué que son interprétation du récit serait plus en profondeur et plus complexe. «Il y a là des questions déthique qui nont pas obtenu de réponse depuis 30 ans. Nous nen sommes donc plus aux origines pacifistes de loriginal.»
Sylvester Stallone a également dit quil poursuivrait le développement de cette idée que le personnage principal est un homme retombant dans son univers de violence à la suite dune tragédie personnelle.
«Voilà que vous libérez un homme qui connaît très bien lunivers de la violence, dit-il. Cest un passif-agressif accablé par un genre dobjecteur de conscience. Ça sest déjà vu. Un peu comme si le loup redevenait loup après sêtre déguisé en mouton. Lhomme a maintenant un sérieux problème étant donné quil sait comment sy prendre avec ce genre de mentalité puisquil a fait de la prison.»
En rigolant, Sylvester Stallone ajoute: «Lapproche serait donc différente.»
Sources : www.stallone.biz