
Ecrit par Michitaka Okada
Année : 2010
Pays : Japon
Durée : 117 min
.: L'HISTOIRE
Huit individus vont se retrouver enfermés chacun dans une pièce différente. Ils vont devoir faire face à des challenges parfois grotesques, souvent violents, avec pour simple enjeu : leur survie. Organisées par un étrange webmaster déguisé en ourson, les épreuves seront retransmises en direct sur internet.




.: LA CRITIQUE
A tous ceux qui pensaient avoir subi le pire en matière de cinéma, "DEATH TUBE" vous persuadera certainement du contraire !
Dernier méfait du réalisateur de "ONEECHANBARA" (l'adaptation live du jeu), cet ersatz de "SAW" à la sauce japonaise mise avec aplomb sur la censure du très mauvais "GROTESQUE", pour lequel Yôhei Fukuda, qui en est également le producteur, devrait déjà avoir sacrément honte !
Mais "GROTESQUE" s'apparenterait presque à un chef d'uvre à côté de cette infâme parodie façon snuff, qui fait de surcroit durer le supplice pendant près de deux heures !!
Alors que Satoru se rend sur le site Death Tube sur les conseils d'un ami, il se retrouve à son tour séquestré sous les yeux des internautes, aux côtés de sept autres victimes, toutes confrontées au sadisme d'un personnage déguisé en ours mignonnet, qui leur impose à chacun des épreuves plus ou moins ludiques pour échapper à la mort.
Si le scénario n'était déjà pas très folichon (on ne parle même plus de créativité à ce niveau là), le film tente de brouiller les pistes en jouant constamment la carte du second degré, sans jamais clairement l'assumer.
Ainsi, les plus tolérants d'entre nous mettront peut-être l'amateurisme extrême de "DEATH TUBE" sur le compte de « l'humour », si l'on considère toutefois que le simple fait d'incorporer des petites musiques rigolotes et de mélanger aux jeux sanglants des épreuves avec Rubik's Cube et hula hoop soit réellement drôle...
Néanmoins le ridicule dans lequel se complait le film, qu'il soit volontaire ou non, ne lui apporte objectivement aucun intérêt, ni aucune forme de crédibilité.
Outre l'image « caméscope », on a malheureusement droit à des interprétations consternantes, en particulier de la part du personnage principal, tête à claques aussi insupportable que l'irritante voix du maitre de cérémonie en peluche...
La galette indigeste pourra néanmoins servir de dessous de verre ou de repoussoir à oiseaux pour vos arbres fruitiers, c'est déjà ça !
Note de Lan : 0 sur 10
Critique du film "DEATH TUBE"