Tommy Wirkola NORVEGE

Un groupe d'amis vont passer des vacances dans un chalet au fin fond des montagnes enneigées de Norvege. Bien sur ces cons n'ont pas vérifié les rumeurs qui courent sur ce lieu au passé chargé d'une malédiction depuis la seconde Guerre Mondiale. Y aurait il des Zombies nazies qui élimineraient tous les pauvres badauds? Heureusement pour nous oui, et plein.
Un synopsis tout simple et pourtant attirant, des nazis: Les plus grands méchants du cinéma (et de la réalité aussi, ce qui les rends encore plus flippants) et zombies qui plus est, il n'en faut pas plus pour me rallier à cette cause. Le problème c'est que ce potentiel a jusqu'à maintenant souvent été un peu gâché par des traitements primaires et des réalisateurs pour qui ce gimmick masquait difficilement, voire pas du tout, le manque de talent, Franco, Rollin...
Il était temps qu'on y mettes bon ordre.
Je n'en attendais pas vraiment grand chose de cette petite production du pays du poisson congelé, et pourtant c'est une agréable surprise. Viva Captain Igloo!
Un budget plus conséquent que je l'avais imaginé, ou en tout cas extrêmement bien utilisé à l'écran, du gore à gogo et assez inventif, des situations inédites et une histoire qui surprends sans cesses refusant de suivre les voies déjà tracées et les clichés de ses prédécesseurs, ou bien qui les détourne pour nous laissez sur le cul.
C'est ce qui fait sa force, et ce qui prouve une fois de plus qu'une histoire basique réalisé avec talent peut donner un très bon film, jouissif à l'extrême.
On ne sait pas qui va s'en sortir car tout le monde peut mourir à tout moment et pas forcément quand on s'y attends ni de la façon la plus attendue. Le petit Twist final bien que plus classique est bienvenu et s'intègre parfaitement au récit, d'ailleurs malgré le coté humoristique, les situations restes crédibles ainsi que les actions des personnages.
Le Must c'est que des Nazombies (c'est de moi), il y en a plein, des troupes entières et ça va charcler grave.
Si tous les petits films étaient comme celui la, il y aurait moins de soucis à se faire pour l'avenir.
Tommy Wirkola avait dja réalisé la comédie "Kill Buljo" parodie de Kill Bill avec un trappeur karatéka, qui pour une somme ridicule était plutôt sympatoche et l'humour lourdingue à l'extrême finissait quand même par être drôle. Cette fois ce film ne fait plus amateur et c'est une excellente évolution, un type à suivre je vous le dit.
7.5/10 (facile)
Hail zombies!
Le Site:
http://www.dodsno.no/
J'attends toujours le film Nazi Zombies ultime "Worst Case scenario" qui hélas ne verra surement jamais le jour, ça doit faire au moins 7 ans que je suis inscrit pour jouer un zombie mais rien ne bouge plus, pourtant les deux bandes annonces déchirent grave, fais chier allez jeter un oeil.
http://www.gorehoundinc.com/
Du coup je vais faire un petit truc sur les zombies Nazis au ciné sur mon blog, il y en a quand même quelques uns qui s'y sont frottés. Bientôt sur VIDEOTOPSY donc.