Dawn of the old men

-> Tout sur ce format court mais bon.

Messagepar moviemaniac » 05 Mai 2009, 09:36

Voilà un bon mois apparaissait sur le forum de Mad Movies un sujet cherchant figurants et quelques acteurs pour compléter le casting du court métrage de fin de 2ème année de l'ESRA Bretagne de Rémy Rondeau: Dawn of the old men. L'annonce faisant référence à un rôle de "gradé" d'un quarantaine d'année ayant un peu roulé sa bosse qui devait faire face à un groupe de zombies affâmés !!! Je me suis dit après tout, pourquoi pas !!! Et après échange de quelques mails le tour était joué et le rôle pour bibi !!!

Donc une fois le plan de mon cher Mappy en poche, me voilà prêt à partir pour cette nouvelle aventure !!! Mais que serait un tournage de film de zombies sans la présence de mon Triox ??? Pas grand chose !!! Car en fan ultime du genre et comme il cherchait un max de figurants à faire courrir bave aux lèvres en beuglant, j'emmenais bien entendu mon Triox avec moi !!! Nous voilà donc parti à 4h30 du matin en direction de la Bretagne !!! Nous avons été acceuilli chaleureusement par toute l'équipe malgré le stress qu'il peut règner sur un tournage en pellicule où il y a 40 minutes de pellicule pour sortir un 15 minutes, autant dire un exploit !!! Dès notre arrivée nous sommes tombés sur notre compère le Darkcowboy en personne, toujours prêt à revêtir lui aussi la défroque d'un bon vieux zomblard !!! Nous nous sommes séparés là pour un moment, eux partant au maquillage et moi passant dans les mains expertes de la charmante responsable des costumes, cherchant à voir ce qui irait le mieux à ma roudouillarde personne !!! Et me voici parti sur la place Aristide Briand pour démarrer le tournage avec l'heure habituelle de retard que tout bon tournage se doit d'avoir !!!

Image
Au millieu le réal Rémy Rondeau

Ce fut un réel plaisir de travailler avec cette petite équipe dont tous les membres se connaissent bien ce quiest un gros avantage !!! Peu de perte de temps, une adaptation rapide aux changements, sachant bien ce qu'ils veulent, le tout dans un respect de chacun !!! Une belle nouvelle expérience !!! Et en plus, j'ai eu le plaisir de mettre mes fesses dans une vraie jeep de la seconde guerre mondiale, pas encore restaurée donc entièrement d'origine, tout en bruit, vibration et fumée, c'était excellent !!! Et là mes souvenirs de vieux films de guerre me sont revenus à l'esprit pour choper le coup pour monter et descendre de ce véhicule, car c'est pas évident et je peux vous dire qu'à mes premiers essais j'avais assez l'air ridicule !!! C'est juste un coup à prendre et j'ai vraiment adoré !!!

Image

Et puis l'après-midi après un agréable repas entièrement fait maison, nous voilà reparti pour les grosses scènes du jour avec zombies, poursuites, bave et sang !!! Mais là pour ne pas spoiler, je préfère me taire et vous dirais juste que vu comment on c'est marré, le rendu devrait être bien sympa !!!

Image
Zombies au briefing !!!

Image
Darkcowboy & Triox

Image
Charge de zombies caméra embarquée !!!

Donc voilà, après un gros coup de nettoyage corporel approximatif, une petite pause, un café et échange d'adresse, nous voilà reparti pour un retour interminable avec une arrivée pour ma part vers minuit !!! Encore une nouvelle expérience à mon actif pleine de rencontres comme je les aime !!!

Image
"J'adore qu'un plan se déroule sans accro !!!"

Il ne reste plus maintenant qu'à remercier toute l'équipe du film, à Rémy pour m'avoir confié ce rôle, j'espère que ma "prestation" sera à la hauteur de leur espérance quand ils recevrons les rush !!! Il va falloir un peu de patience, mais peu, car l'avantage d'un film d'école, c'est qu'ils ont une deadline à respecter, donc le film doit être fini et sera présenté le 26 juin prochain à l'ESRA, puis une projo suivra à Rennes avec ensuite début juillet je pense, la sortir sur Dailymotion où là, vous pourrez tous découvrir le résultat !!!

En attendant je vous laisse avec le lien de la Vadorprod qui collabore au film ainsi que TV Rennes 35 pour pouvoir aller visionner le teaser du film !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar ottorivers » 06 Mai 2009, 00:23

Un seul mot: EXCELLENT :woot:
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar moviemaniac » 06 Mai 2009, 06:22

Merci, je commençais un peu à désespérer de ne voir aucune réaction quand on présente un court de zomblards !!!

En plus hier ça a carrément fait la première page de Ouest France !!! :woot:

Image
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar ottorivers » 06 Mai 2009, 13:33

L'idée est bien fun, quoique je ne sais pas vraiment pourquoi il faut garder un vieux avec soi pour l'instant. Le teaser donne envie d'en voir plus.
C'est tout à fait le genre de truc qui m'éclate. :)
Image

l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar darkcowboy » 06 Mai 2009, 17:07

Désolé pour le retard...
Hier, j'étais claqué, et j'ai un piti peu de retard sur mon blog...
Voila donc mes photos de tournage, (sans spoiler aucun, je précise, je ne montre même pas les acteurs principaux, juste quelques uns des zombies, et pas tous, loin de là...) :
http://pagesperso-orange.fr/darcowboyland/D2/Dawn.html

Avec la photo ou nous avons été acheter des bières, maquillés en zombies :
Image
<a href='http://blogbdcine.canalblog.com/' target='_blank'>Image</a>
darkcowboy
Expert Member

Messagepar moviemaniac » 09 Mai 2009, 11:59

moi ce qui a tendance à me rendre un peu fou c'est que sur un forum comme OMG qu'il y ai, outre Otto et Gama sur mon blog, aucune réaction alors qu'on vous sert un court de zomblard avec trois membres du forum sur le coup, je comprend pas !!! (et c'est le cas encore sur bien d'autres courts !!! Exemple : Irradiation )

Y a t il vraiment plus que les concours et les quizz qui intéressent les gens ???

Alors histoire de vous donner une dose de sang qui manquait peut être un peu pour attiré votre intérêt voilà une nouvelle image !!!

Image

Je vous met le synopsis également :

La terre est envahie par les morts vivants. Ces derniers n'attaquent pas les personnes âgées. D'inutiles et oubliés, les vieillards valent dorénavant de l'or et la population se les arrachent. C'est dans ce contexte que Léon, 70 ans, part retrouver sa femme, morte quelques années auparavant. Sa quête sera semée d'embuches.
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Gama08 » 09 Mai 2009, 12:38

Bon ap' Triox ! :P
Image
Gama08
No social life

Messagepar ottorivers » 09 Mai 2009, 15:34

Movie n'a pas tort, il faut saluer les tentatives original. J'ai même laissé un petit mot sur leur page.
Ceci dit c'est vrai que parfois on loupe des posts qui sont sans doutes cool.

C'est pas évident d'être sur tous les fronts. :wacko:

Je pense aussi que pleins de gens lisent ces news sans y répondre et c'est donc utile malgré tout de continuer le bouche à oreille (le post à œil plutôt) ;)
Image

l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar Oh My Gore » 09 Mai 2009, 15:59

oui, c'est pas parcequ'on ne réponds pas qu'on ne s'y intéresse pas (en tout cas pour ma part), mais bon, comme toujours, j'attends d'en voir un peu plus avant de me prononcer !

Mais c'est vrai que les quizz en tout genres et les concours sont les sujets les plus actifs, c'est dommage car un forum, c'est fait avant tout pour partager et pas que s'amuser...
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Maniak » 09 Mai 2009, 16:43

Oh My Gore ! @ 09.05.2009 à 17:59 a écrit: Mais c'est vrai que les quizz en tout genres et les concours sont les sujets les plus actifs

oui mais c'est logique ça puisque ces sujets demandent une participation, tandis que les sujets de news, les critiques et tout, c'est une dimension plus "site web" que la majorité des gens ne fait que lire... c'est le cas sur tout les forums ça.

mais le fait qu'on lise c'ets déjà une manifestation d'intérêt même si c'est pas visibles ;)
Maniak
Katana Orgy

Suivante

Retourner vers Courts métrages