Donc une fois le plan de mon cher Mappy en poche, me voilà prêt à partir pour cette nouvelle aventure !!! Mais que serait un tournage de film de zombies sans la présence de mon Triox ??? Pas grand chose !!! Car en fan ultime du genre et comme il cherchait un max de figurants à faire courrir bave aux lèvres en beuglant, j'emmenais bien entendu mon Triox avec moi !!! Nous voilà donc parti à 4h30 du matin en direction de la Bretagne !!! Nous avons été acceuilli chaleureusement par toute l'équipe malgré le stress qu'il peut règner sur un tournage en pellicule où il y a 40 minutes de pellicule pour sortir un 15 minutes, autant dire un exploit !!! Dès notre arrivée nous sommes tombés sur notre compère le Darkcowboy en personne, toujours prêt à revêtir lui aussi la défroque d'un bon vieux zomblard !!! Nous nous sommes séparés là pour un moment, eux partant au maquillage et moi passant dans les mains expertes de la charmante responsable des costumes, cherchant à voir ce qui irait le mieux à ma roudouillarde personne !!! Et me voici parti sur la place Aristide Briand pour démarrer le tournage avec l'heure habituelle de retard que tout bon tournage se doit d'avoir !!!

Au millieu le réal Rémy Rondeau
Ce fut un réel plaisir de travailler avec cette petite équipe dont tous les membres se connaissent bien ce quiest un gros avantage !!! Peu de perte de temps, une adaptation rapide aux changements, sachant bien ce qu'ils veulent, le tout dans un respect de chacun !!! Une belle nouvelle expérience !!! Et en plus, j'ai eu le plaisir de mettre mes fesses dans une vraie jeep de la seconde guerre mondiale, pas encore restaurée donc entièrement d'origine, tout en bruit, vibration et fumée, c'était excellent !!! Et là mes souvenirs de vieux films de guerre me sont revenus à l'esprit pour choper le coup pour monter et descendre de ce véhicule, car c'est pas évident et je peux vous dire qu'à mes premiers essais j'avais assez l'air ridicule !!! C'est juste un coup à prendre et j'ai vraiment adoré !!!

Et puis l'après-midi après un agréable repas entièrement fait maison, nous voilà reparti pour les grosses scènes du jour avec zombies, poursuites, bave et sang !!! Mais là pour ne pas spoiler, je préfère me taire et vous dirais juste que vu comment on c'est marré, le rendu devrait être bien sympa !!!

Zombies au briefing !!!

Darkcowboy & Triox

Charge de zombies caméra embarquée !!!
Donc voilà, après un gros coup de nettoyage corporel approximatif, une petite pause, un café et échange d'adresse, nous voilà reparti pour un retour interminable avec une arrivée pour ma part vers minuit !!! Encore une nouvelle expérience à mon actif pleine de rencontres comme je les aime !!!

"J'adore qu'un plan se déroule sans accro !!!"
Il ne reste plus maintenant qu'à remercier toute l'équipe du film, à Rémy pour m'avoir confié ce rôle, j'espère que ma "prestation" sera à la hauteur de leur espérance quand ils recevrons les rush !!! Il va falloir un peu de patience, mais peu, car l'avantage d'un film d'école, c'est qu'ils ont une deadline à respecter, donc le film doit être fini et sera présenté le 26 juin prochain à l'ESRA, puis une projo suivra à Rennes avec ensuite début juillet je pense, la sortir sur Dailymotion où là, vous pourrez tous découvrir le résultat !!!
En attendant je vous laisse avec le lien de la Vadorprod qui collabore au film ainsi que TV Rennes 35 pour pouvoir aller visionner le teaser du film !!!