Ecrit par Gerald McMorrow
Avec Eva Green, Ryan Philippe, Sam Riley, Richard Coyle, Sam Douglas, James Faulkner
Année : 2008
Pays : France / GB
Durée : 98 min
.: L'HISTOIRE
Un justicier masqué, une étudiante obnubilée par des projets artistiques suicidaires, un trentenaire au cur meurtri et un père endeuillé par la mort de son fils n'ont à priori rien en commun. Mais, dans un monde parallèle entre Londres et Meanwhile City, leurs destins tragiques vont pourtant se croiser...
.: LA CRITIQUE
Bon au moins cette critique sera vite torchée, car il n'y a pas grand chose à dire sur ce machin, pourtant pas si laid mais qui bouffe tellement à tous les râteliers que ça en devient insultant pour le spectateur.
On mixe divers succès précédents dans une version merdique et chiante et le tour est joué, emballé, pesé, vendu (en l'occurrence à TF1 Vidéo comme c'est surprenant).
Donc si vous avez vu un des films suivants, abstenez vous sur celui-ci, ou si vous ne les avez pas encore vus, je n'aurais qu'un mot: "Mais vous attendez quoi nom de Dieu?"
"DARK CITY", "WATCHMEN", "V POUR VENDETTA" ou la série "NEVERWHERE" de Neil Gaiman dont l'histoire s'inspire carrément, pour ne citer que les plus connus. Ne vous fiez pas aux photos aux visuels et décors attirants, avec un héros au look à la Rorschach, ces images ne constituent que 10% du film, le reste se déroulant dans la réalité bien chiante que nous ne connaissons déjà que trop. Un beau gâchis tout ça et une arnaque de taille. Même "The Asylum" se fout moins de notre gueule avec ses copies de Blockbusters, pour des budgets de la moitié de celui-ci, ce qui est peu dire.
Une co-prod Franco Anglaise de merde, affublée pour notre territoire d'un titre en Anglais (contrairement au titre original qui est un prénom), ce qui est tout à fait logique une fois de plus. Mais putain que j'aimerais rencontrer tous ces abrutis de distributeurs Français, pour savoir ce qui se passe dans leur petites têtes cocaïnée, pour nous pondre des conneries pareilles? Oui je sais, le titre ressemble à "DARK CITY", et entre les connards qui se planteront de DVD et ceux qui croiront à une suite, il y aura ainsi au moins une chance d'en vendre quelques uns. Tactique pitoyable malgré tout, qui révèle surtout un "je m'en foutisme" et un manque d'imagination flagrant.
Il aurait mieux valu le nommer "Dream World" vu le nombre gens qui pionçaient copieusement dans la salle de Gerardmer.
Enfin on évite pour l'instant des titres comme "La Ferme des Super Héros" et... Merde j'avais oublié !
Il ont fait "ZOOM:L'ACADEMIE DES SUPER-HEROS". Bon et bien j'ai plus rien à dire alors.
Ha, si ! Les acteurs qui n'y sont pour rien dans ce foutoir font de leur mieux, on ne leur en voudra donc pas. Finalement j'ai réussi à trouver un point positif.
Note de ottorivers : 2 sur 10
Critique du film "DARK WORLD"