Dario Argento

-> L'actualité de vos acteurs/réalisateurs préférés
-> Un Topic par acteur/réalisateur

Messagepar Sir Gore » 20 Novembre 2007, 19:01

en même temps, je connais pas beaucoup de monde qui l'apprécie, ce film! :D
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar P.B. » 20 Novembre 2007, 19:08

OK je comprends mieux. Pace qu'en fait le Fantome est tres anglais, c'est un mythe anglais au depart (bien que cense se derouler a Paris) et je crois qu'Argento a deliberement voulu le traiter ainsi.

Ce que tu appelles platitude je le vois comme de la retenue (c'est marrant parce que le terme "platitude" est revenu souvent chez les francais a qui j'ai fait voir a room with a view).

Par exemple au Monty Python je prefere la League of Gentlemen, a Danny Boyle je prefere Jake West, a The Fully Monthy je prefere Brassed Off....Mais ces trucs sont sans doute carrement trop angles pour fonctionner dans l'hexagone.
P.B.
Newbie

Messagepar Sir Gore » 20 Novembre 2007, 19:29

Au passage, je te signale que je suis Suisse et non pas Français. Et bien que je surfe régulièrement sur des sites hexagonaux et que je lise assez souvent des ouvrages provenant de votre beau pays sur le 7ème art, je doute que ma culture et ma sensibilité vis-à-vis du cinéma s'en retrouvent réellement influencées.
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar P.B. » 21 Novembre 2007, 16:41

OK Sir Gore, mais je crois sans aucune mauvaise foi que la sensibilite continentale et la sensibilite saxonne sont TRES TRES differentes quoi qu'il en soit. Et c'est un francais vivant en Albion depuis sept ans qui te le dit.

Stephan Eicher n'aurait jamais eu de succes en Angleterre :P
P.B.
Newbie

Messagepar Sir Gore » 21 Novembre 2007, 17:22

Pierre Balmefrezol @ 21.11.2007 à 17:41 a écrit: OK Sir Gore, mais je crois sans aucune mauvaise foi que la sensibilite continentale et la sensibilite saxonne sont TRES TRES differentes quoi qu'il en soit. Et c'est un francais vivant en Albion depuis sept ans qui te le dit.

Mais je te crois sur parole, mon brave Pierre! :D
Simplement, je voulais que les choses soient claires: j'ai beau surfer sur un forum principalement composé de membres hexagonaux, je n'ai pas une goutte de sang gaulois à l'intérieur de mon petit corps chétif. :D
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar P.B. » 22 Novembre 2007, 10:50

Comme beaucoup de francais, moi non plus.
P.B.
Newbie

Messagepar Killjoy » 22 Novembre 2007, 20:47

Pierre Balmefrezol @ 20.11.2007 à 19:13 a écrit: 1) Le scenario pas la specialite d'Argento,

si au contraire ! :wacko:
suffit de voir Tenebres pour s'en convaincre !!!! :P
Ce film explose tous les autres niveau scénario et niveau déroulement filmique ! B)
désolé de te contredire Pierre, mais tu fais fausse route ! B)
idem pour Profondo rosso, un film de malade avec un twist final des plus révolutionnaires ! :P
remate les Argento ! :P
j'ai pas encore vu "le fantome de l'opera" (il traine dans ma dvdthèque de puis 2000) :joues rouges: :joues rouges:
quant à Demoni 2, je te rejoins sans problème, il est phénoménal ce film ! 10/10 B)
a++ :)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar P.B. » 23 Novembre 2007, 16:04

Euh Killjoy tu as mal lu mon post: je disais justement que je n'etais PAS d'accord avec l'idee qu'Argento n'est pas bon en scenar' !!!!!!!!
P.B.
Newbie

Messagepar Killjoy » 23 Novembre 2007, 21:52

Pierre Balmefrezol @ 23.11.2007 à 17:04 a écrit: Euh Killjoy tu as mal lu mon post: je disais justement que je n'etais PAS d'accord avec l'idee qu'Argento n'est pas bon en scenar' !!!!!!!!

quel con ! :joues rouges:
dsl de ma bourde :joues rouges:
j'avais mal lu... :joues rouges: :joues rouges:
quoiqu'il en soit, même dans les films considérés (connement d'ailleurs) comme mineurs de sa carrière, il garde une intrigue et une histoire exemplaires (l'exemple le plus flagrant est Phenomena !)
d'ailleurs, autopromo voici la critique que j'avais fait !
B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar aede » 24 Décembre 2007, 20:15

Il est chouette ce débat. Perso j'aime bcp Argento, enfin pas ses derniers films qui m'ont déçu. Mais profondo rosso, Inferno, Suspiria sont fabuleux... je me les revosi régulièrement avec le même plaisir.

je pense que les scénar. d'Argento (souvent écrits par son ex-compagne et actrice fétiche Daria Nicolodi, la maman d'Aria d'ailleurs) sont très bons, même si le côté "psychanalytique" à quelque chose de risible et naïf.
Image
aede
Oh My Gore ! Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Acteurs / Réalisateurs