Dard Divorce

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Messagepar SAN1TARIUM » 29 Octobre 2010, 17:11

Dard divorce raconte l’histoire de Nathalie, jeune conseillère qui vie séparée de son mari Tim.
Ceux-ci sont en instance de divorce et Nathalie veux avoir la garde de leurs deux enfants, Elisabeth et Jeremy.
Elle accepte cependant de les laisser à leur père pour ne pas créer d’histoires avant que le jugement ne soit rendu bien qu’elle ai un mauvais pressentiment.
C’est peut être la dernier week end pour Tim afin de profiter de ses enfants.
En effet, les frais d’avocat et procédures en tout genre l’ont déjà ruiné.
Lorsque le chien de Nathalie disparaît, elle se rend chez Tim afin d’ôter ses mauvais pressentiments. Elle le découvre avec de multiples blessures, alors qu’il est à l’agonie, il lui lâche un : « »ils » ont enlevé les enfants » et meurt dans ses bras la laissant dans le mystère le plus total.
Très bientôt, il semble que ces pires cauchemars sont en train de devenir réalité…

CRITIQUE
Les acteurs sont vraiment a chier,l'histoire très bonne mais...... comme a l habitude,mauvais acteur,mal scénariser très mal écrit mais les effet gore sont aux rendez-vous.
ATTENTION...................
si vous allez voir le trailler,il montre la meilleur scène gore du film mais je croit quelle n'est pas complete,et il y a une autre scene gore.
Vers la fin un changement de personnage bien réussit donne aux film quelque scene bien reussit
JE DONNE 4/10 parce que le gore est présent et bien reussit

Je poste cette critique,ayant vue que sur le site il n'existait pas
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Messagepar lirandel » 02 Novembre 2010, 16:44

ce film est dans mes priorités , je ne sais dire pourquoi , mais il m'a semblé
qu'il était situé dans le gore plutot.. ;)

je l'attends tout de meme avant la fin de semaine , si les grèves ne viennent pas la dessus. ;)
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Messagepar Lan » 17 Février 2011, 09:02

Image
Ecrit par Olaf Ittenbach
Avec Martina Ittenbach, Daryl Jackson, Jaymes Butler,Barrett Jones

Année : 2007
Pays : Allemagne
Durée : 82 min

.: L'HISTOIRE
Récemment divorcée, Nathalie attend le retour de ses enfants dont son mari Tim avait la garde pendant le week-end. Alors qu'elle commence sérieusement à s'inquiéter, Tim arrive seul, grièvement blessé après avoir été impliqué dans une affaire de trafic de drogue. Les enfants sont aux mains des ravisseurs. C'est du moins ce que pense Nathalie...

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.: LA CRITIQUE
Olaf Ittenbach nous revient en assez bonne et ça fait plaisir aux mirettes. L'ogre du gore sans concession parvient à conserver sa fougue toute personnelle et puise ce qui a bien fonctionné dans ses précédents films.
On se souvient de "THE BURNING MOON" en 1992 ou de "PREMUTOS" en 1997, dont la brutalité avait établi sa future notoriété de réalisateur ravagé et hors norme.
Cet ancien technicien dentaire (ça ne s'invente pas) participait déjà aux effets spéciaux de "BLOODRAYNE" d'un certain Uwe Boll en 2005. Il vient confirmer ici sa propension à travailler le chicot dans un style jouissif et toujours aussi décomplexé.

Ce "DARD DIVORCE" s'inscrit dans une filmographie orientée + de 18. Doté d'un budget d'environ 400.000 euros (pas si mal pour ce genre de film), on se demande bien où est passé tout cet argent. Non pas dans le script, puisque c'est le réalisateur qui s'en est chargé, ni dans le cachet des acteurs, espérons-le...
Si l'histoire proposée ici n'a rien d'extraordinaire, elle a au moins le mérite d'avoir été soigneusement écrite, une énigme venant éveiller la curiosité du spectateur assez longtemps pour le tenir en haleine jusque la fin.
Au centre du récit, une héroïne divorcée mère de deux enfants qui essaiera d'échapper à ses tortionnaires, dont les différentes personnalités sont intelligemment filmées. On pourra découvrir l'arsenal choisi pour atteindre la terreur : tronçonneuse, couteaux, pinces, marteaux, guns, pelle... une liste éloquente entre les mains d'un tel réalisateur, assurant à l'amateur de viscères d'être rassasié.

Dès le début, on ne peut que constater le manque d'expérience de l'actrice incarnant l'héroïne (à laquelle le réalisateur a prêté son nom, sans que ce soit ici un gage de qualité), qui ne parvient ni à oublier la caméra, ni à rester constante dans son jeu. Mais l'amateurisme se ressent également chez la plupart des autres acteurs, à part le tortionnaire principal, qui arrive à tirer son épingle du jeu.
Toujours sur le fil du rasoir, Olaf Ittenbach parvient, malgré des lacunes répétitives, à sauver son navire du désastre, par son histoire mais aussi par sa faculté à se faire plaisir avant toute considération financière.

Si l'atmosphère claustrophobe du film assume son côté radical et violent, il contient cependant des séquences bien plus frivoles et « tarantinesque », comme celle où l'ex-mari de l'héroïne joue avec de l'eau bouillante dans une cuisine, l'occasion d'utiliser de la sauce pour les scènes gores assez piquantes !
Le film flirte parfois avec l'humour sans jamais vraiment l'assumer, comme lorsqu'un cuisinier à l'arrière d'une voiture en fuite tente de rapatrier ses boyaux à l'intérieur de son ventre, là où le père Lloyd Kaufman aurait sans doute fait mouche ! Mais l'approche des deux hommes est bien trop différente, l'un ne badine pas avec la méchanceté tandis que l'autre s'en amuse.
La violence dépeinte par le réalisateur est brute et parvient même à rendre la plus grande partie de ce huis-clos un tantinet pesant. La musique n'aère pas suffisamment l'ensemble et d'ailleurs les choix musicaux ne sont, la plupart du temps, que des séquences d'une pauvreté assez navrante, nous balançant même les sempiternels coups de synthés rétros si chers au cinéma des 80's, ainsi que des passages vocaux en sourdine que la post-production n'a malheureusement pas pu rattraper.

Le réalisateur nous avait habitués à un montage des plus sauvages depuis ses débuts, et c'est cette touche toute personnelle dotée d'un final cut qui donne encore aujourd'hui son côté intéressant.
Trop timide dans la finalisation artistique, généreux dans sa radicalisation de la violence, intéressant par un script se rapprochant du thriller... le film divise.
Olaf Ittenbach aurait gagné à porter plus d'attention au casting et à la musique.
Au final, il partagera sans doute de manière radicale les spectateurs, on aime ou pas. Néanmoins le métrage tient la route et comptera les amateurs avertis.

Note de lirandel : 6 sur 10

Critique du film "DARD DIVORCE"
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