Crying Freeman

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Remy » 31 Mars 2007, 08:13

Je viens de le revoir quelle merveille ce film!!!!

Image
Image
Image
Image

Emu O'Hara, jeune peintre, est temoin du meurtre d'un gangster japonais sur les hauteurs de San Francisco. Le meurtrier, un elegant et beau jeune homme, verse une larme de remords. Cette marque d'humanite n'echappe pas a la jeune femme qui se sent depuis l'enfance responsable de la mort tragique de ses parents. De retour a Vancouver, Emu est devenue un temoin capital que se disputent la police et le puissant chef yakuza Shimazaki, pere du gangster execute par Crying Freeman.

Du manga en version live-action. Christophe Gans réussit l'inimaginable dans un film produit par la vieille école européenne, qui dévoile un melting-pot d'imagerie post- mythologique, et qui rentra rapidement dans l'imaginaire des fans. Ce conte de fée d'un tueur qui verse une larme de compassion après chaque exécution, emprunte ses références à tous (John Woo..) et à personne en même temps. "Crying Freeman" est un clash de genres et cultures, qui offre à Mark Dacascos (trop souvent inexploité par le cinéma) un rôle et une présence physique exceptionnelles. Un film venu de nulle part, unique dans son genre, et pratiquement impossible à copier.

10/10
Image
Remy
Ego Ego sum Sacerdos Lucifer

Messagepar Maniak » 31 Mars 2007, 09:45

tiens, y'avais pas encore de topic? je suis étonné que Killjoy n'en a pas fait, il est méga fan je crois... et il a bien raison d'ailleurs, ce film est une bombe, et Gans un grand réal B)
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Killjoy » 31 Mars 2007, 10:21

effectivement je n'en ai pas fait de topic... :joues rouges: :joues rouges:
chose réparée par Hellfucker aujourd'hui ! B) B)
Un film phénoménal, la claque de l'année pour l'époque : Gans impose son style hors du commun avec ce "Crying freeman" de très haute volée !!! :woot:
les personnages sont ambigüs, l'esthétique du film très beau et les scènes de combats sont à couper le souffle ! :jason:
Une approche nouvelle du cinéma d'action qui laisse pantois et on sort d'un film pareil abasourdi, le cul par terre et... heureux ! :)
10/10 également pour cet opéra de fureur et de beauté ! B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 31 Mars 2007, 11:02

Ce film a l'air bien fun d'après comme vous en parlez... B) Mais de Ganz, j'ai été assez déçu par Le Pacte des Loups dont les ingrédients disparates (kung fu vs. reconstitution médiévale) en font une soupe pas toujours digeste. :(
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 31 Mars 2007, 11:16

j'ai été assez déçu par Le Pacte des Loups dont les ingrédients disparates (kung fu vs. reconstitution médiévale) en font une soupe pas toujours digeste. 

si tu veux en parler, il existe un TOPIC !

et c'est GanS,
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 31 Mars 2007, 12:06

Oui, merci, autant pour moi. J'ai beaucoup aimé les commentaires de Gans sur Fulci dans les bonus des DVDs de Frayeurs, L'Au-delà et La Maison près du Cimetière. C'est indéniablement un très bon journaliste au sein du cinéma de genre. Après, je suis un peu plus réticent quant à son boulot de réalisateur, bien que je n'aie pas encore vu Crying Freeman et Silent Hill - pas très bonne réput' celui-ci -.
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Maniak » 31 Mars 2007, 14:27

Gunblast @ 31.03.2007 à 13:06 a écrit: Silent Hill - pas très bonne réput' celui-ci -.

certes, mais cette mauvaise réput est injustifiée B)

Gans c'est notre fan boy national, un Quentin Tarantino français, le talent en plus :P
Il aime tellement le genre, son amour est si franc, et associé à un talent certain pour créer tout de suite une imagerie marquante et personelle : ça donne d'excellents films.
Tout en faisant largement référence à tout un pan du cinéma de genre que nous aimons, Gans ne fait jamais de simple catalogue de citations, mais des vrais films qui possèdent tous leur âme et un caractère si particulier. B)

désolé si je suis tombé dans le lyrisme :D
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Killjoy » 31 Mars 2007, 15:36

+ 1 avec toi ! B)
Gans a insufflé au 7ème art hexagonal une pierre à l'édifice onirique et son cinéma est moins empreint de conformisme que d'hommage à ses aieux auxquels ils vouent une passion cinéphilique sans limites !
suffit de lire ce qu'il écrivait dans la revue "Starfix" pour comprendre sa démarche et son oeuvre !
Image
ce type est un témoignage vivant de l'héritage qu'ont laissé les références qu'il affectionne !
chapeau bas Mister Gans ! :nuke:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar The Trooper » 31 Mars 2007, 15:48

Crying Freeman est comme un chewing gum. c'est agreable au debut, et on se lasse vite.... avec les "pseudos" reference dont gans lui seul connais les sources, on est en droit de douter de ses bons vouloir. un film a l'esthetique indeniablement sublime.... mais d'un creu !!!!!!!.( le manga etait deja d'un lourd.....)
vite vu, vite zappé.
The Trooper
No social life

Messagepar moviemaniac » 02 Avril 2007, 16:11

Je suis un gros fan de Gans !!! Depuis le Necronomicon jusqu'à Silent Hill, je vais pas polémiquer mais dans son genre, il a été unique et rénovateur en France !!! Sans parler tout ce qu'il a fait avec sa sublime collection HK dont tous les docs inclus sont des bonheurs pour les passionnés, tout comme chacun de ses commentaires audios que je conseille à tous de prendre le temps d'écouter, de vrai leçon de ciné pro, une classe unique en France d'un passionné qui se prend pas le choux et qui est loins d'avoir le melon et très accessible, pour l'avoir rencontré et interpellé plusieurs fois je peux vous l'assurer !!!

Vive Le Freeman, vive Gans !!!
moviemaniac
Hammer boy

Retourner vers Cinéma non fantastique