LE CROCODILE DE LA MORT est la plus grande réussite de Tobe Hooper avec "Texas Chainsaw Massacre" (qui lui a fait trop d'ombre à mon goût). On retrouve la même atmosphère malsaine que dans "massacre", la photo embrumée est sale à base de couleurs jaunes/orangers pour rendre une atmosphère plus étouffante, suffocante . L'interprète principal (le comédien vit son role !!!)complètement à la masse est du même niveau de folie sadique que la famille de Leatherface, les scènes chocs sont plus gores (plus crues aussi) et plus nombreuses que dans "massacre", la mise en scène de Tobe Hooper très réaliste réussie à créer un envirronement de cauchemar macabro morbide très étouffant , un niveau de folie rarement ateint dans un film d'horreur.
Le crocodile (animal servant de garde-manger) n'est qu'un prétexte pour donner une note surréaliste et originale (qui a déjà vu dans un film une marre à croco juste à côté d'un motel ?) supplémentaire au film.
Bref "le crocodile de la mort" est un film rare, une bombe ultra malsaine, un authentique chef-d'oeuvre qui égal de peu (très peu) l'autre monument de folie humaine "texas chainsaw Massacre".
INDISPENSABLE !