No Country for Old Men

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Scars » 20 Janvier 2008, 18:18

Réalisé par : Ethan et Joel Coen
Avec : Tommy Lee Jones , Javier Bardem , Josh Brolin , Woody Harrelson
Origine : Usa
Genre : Thriller / Policier
Durée : 2h02

Sortie le 23 janvier 2008
Distribué par Paramount picture France

Synopsis :

A la frontière qui sépare le Texas du Mexique, les trafiquants de drogue ont depuis longtemps remplacé les voleurs de bétail. Lorsque Llewelyn Moss tombe sur une camionnette abandonnée, cernée de cadavres ensanglantés, il ne sait rien de ce qui a conduit à ce drame. Et quand il prend les deux millions de dollars qu'il découvre à l'intérieur du véhicule, il n'a pas la moindre idée de ce que cela va provoquer... Moss a déclenché une réaction en chaîne d'une violence inouïe que le shérif Bell, un homme vieillissant et sans illusions, ne parviendra pas à contenir. Moss doit désormais échapper à ceux qui le pourchassent, notamment à un mystérieux cerveau du crime qui décide du sort de ses ennemis en jouant leur vie à pile ou face...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Scars
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Maniak » 20 Janvier 2008, 18:41

pas encore vu mais ça va être un des meilleurs films de l'année je le sent :)
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Scars » 20 Janvier 2008, 23:56

Moi egalament . Vais le voir mardi en avant première . Le tueur a l'air bien brutal et froid ... Il m'a impressionné dans la bande annonce ... Pi y a Josh Brolin ...
Scars
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Maniak » 21 Janvier 2008, 11:40

Scars @ 21.01.2008 à 00:56 a écrit: Il m'a impressionné dans la bande annonce

grave! il a une de ces têtes bien flippantes!

pi y'a Tommy Lee Jones

pi les frères Coen n'ont que des excellents films à leur actif :)
vivement que je le voie jeudi!
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Scars » 23 Janvier 2008, 12:03

Très bon film , meme si bcp de spectateurs ont été décu par la fin moi ça m'a énormement plu ! C'est vraiment stréssant par moment et l'atmosphère ne laisse pas de marbre . On aurait du créditer Josh Brolin dans le 1er rôle car c'est finalement lui la vedette , et pas Tommy lee jones ( qui joue remarquablement bien également ) . Une ambiance froide et désertique , une musique très légère et parfois carrement absente pour laisser place a des moments halletants , quelques scenes un peu gore , un tueur sans morale qui a un effet devastateur sur un sheriff qui ne demande que sa retraite ... un film noir , pessimiste et donc ... réaliste .

Quand aux dialogues ... merveilleux ! Je repense surtout a celui entre le tueur et l'epicier ... Je ne vous en dis pas plus , allez le voir !!! :woot:

Par contre UGC enculé . J'ai détésté aller dans ce genre de supermarché du film .
Une caissiere aussi sympathique que moi quand je me lève ,
Il a fallu que j'oublie de regarder la liste des sandwichs à vendre , et d'oser demander à la serveuse ce qu'il y avait pour me faire engueuler " C'est marqué monsieur vous savez pas lire ? " ... Infecte ... J'aurais aimé voir le film ailleur ... Le cadre était tout sauf amical . Dommage pour un aussi bon film qui , je m'y attend , sera surement mal compris .
Scars
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Maniak » 23 Janvier 2008, 15:54

Scars @ 23.01.2008 à 13:03 a écrit: Très bon film
ça m'a énormement plu !
Une ambiance désertique

Quand aux dialogues ... merveilleux !

:woot: :woot: :woot:

j'ai hâte

(personne d'autre que nous sur le topic?)
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Scars » 23 Janvier 2008, 17:34

:P non personne , je leurs ai tous envoyé un PM pour leurs dire de nous laisser tranquilles .
Scars
Oh My Gore ! Fan

Messagepar asath » 24 Janvier 2008, 07:16

patience les enfants le film vient de sortir! :P
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Killjoy » 24 Janvier 2008, 18:42

Maniak @ 23.01.2008 à 16:54 a écrit: (personne d'autre que nous sur le topic?)

si ! moi ! B)
tous les médias parlent de ce film (même chez Ruquier, c'est dire) et il s'annonce déjà comme un chef d'oeuvre, j'aimerai beaucoup le voir ! :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Maniak » 24 Janvier 2008, 22:11

Scars @ 23.01.2008 à 13:03 a écrit: Très bon film , meme si bcp de spectateurs ont été décu par la fin moi ça m'a énormement plu ! C'est vraiment stréssant par moment et l'atmosphère ne laisse pas de marbre . On aurait du créditer Josh Brolin dans le 1er rôle car c'est finalement lui la vedette , et pas Tommy lee jones ( qui joue remarquablement bien également ) . Une ambiance froide et désertique , une musique très légère et parfois carrement absente pour laisser place a des moments halletants , quelques scenes un peu gore , un tueur sans morale qui a un effet devastateur sur un sheriff qui ne demande que sa retraite ... un film noir , pessimiste et donc ... réaliste .

Quand aux dialogues ... merveilleux ! Je repense surtout a celui entre le tueur et l'epicier ... Je ne vous en dis pas plus , allez le voir !!!  :woot:

je me retrouve tout à fait dans ce que tu dit!

j'ajoute que les acteurs sont tous excellents, celui qui joue le tueur à une putain de présence à l'écran! Et tous les personnages sont bien dans la lignée de ceux des frères Coen: des loosers, des tordus, des désabusés, des cyniques...

J'adore voir comment les frangisn réal ont su s'approprier cet univers qui n'était le leur au départ!

En plus ça m'a fait un bien fou de voir enfin un film qui prend le temps de poser les enjeux et de dérouler son intrigue comme il faut.

Oui c'est très froid, très noir, tout ce polar respire la mort (et à ce titre comme le dit Scras, la fin est géniale et met sur le cul, la manière dont la toute dernière phrase est amenée, juste avant le brutal fondu au noir, quelle maîtrise!!)

Un film dont on sort pas indemne et qui nous retourne comme des crèpes, j'en ai encore un drôle de gout dans la bouche... (malgré frontière(s) vu entre temps :D )

dans la salle, à la fin du film, tout le monde était abasourdi et ne savais plus trop quoi penser!!

Le temps de lire le bouquin et de réfléchir un peu à tout les enjeux que pose le film, et je vous pond une critique!
Maniak
Katana Orgy

Suivante

Retourner vers Cinéma non fantastique