Alerte pour des milliers de lions élevés pour la « chasse en boîte » en Afrique du Sud !
"Le gouvernement sud-africain a autorisé des années durant, l'élevage de lions destinés à « la chasse en boîte » et ce sont près de 6000 lions qui sont détenus actuellement dans des fermes d'élevage.
Aujourd'hui, le Ministère en charge de l'environnement et du tourisme a fait savoir qu'une nouvelle loi réglementerait cette chasse, par le nombre de permis délivrés mais qu'elle ne serait pas interdite !
Cela est de mauvais augure pour les animaux. Le directeur de communication du Ministère en charge de l'environnement et du tourisme reconnaît que « la quantité de lions en captivité est un grave problème et qu'un petit nombre allait être accueilli dans les zoos ». Il a ajouté : « Recourir à l'euthanasie est inévitable car il est impossible de placer un si grand nombre d'animaux ». Les éleveurs, dont les revenus dépendent de l'industrie de la chasse, ont déclaré avoir investi beaucoup d'argent pour leur élevage. Ils affirment que nourrir les lions représente un énorme budget inutile. Selon eux, l'euthanasie est la seule alternative aux pertes financières engendrées par la nouvelle réglementation.
Le gouvernement sud-africain doit être mis face à ses responsabilités et apporter une solution pour que ces lions ne soient pas massacrés et que cette « chasse en boîte » soit définitivement prohibée.
Nous vous invitons à écrire courtoisement à l'ambassade d'Afrique du Sud
59, quai d'Orsay - 75007 Paris
Merci,
Cordialement,
L'équipe One Voice"
Pour en savoir plus sur la « chasse en boîte » : One Voice