CONTAMINATION

, qu'est ce que j'ai fantasmé sur l'affiche du film quand il était sorti à mon ciné du coin, je devais avoir 12/13 ans et j'étais extasié devant cet gigantesque image représentant surtout un énorme oeuf de couleur vert. Quelques 1 ou 2 ans plus tard je retrouve CONTAMINATION dans mon vidéo-club fétiche, une édition vhs nommée "HOLLYWOOD VIDEO" (putain quelle époque cet éditeur !!! quels films monstres !!!!
Evil-dead, le Droit de tuer, Soeurs de sang, la Baie sanglante, la Tour du diable, Dr Jekyl et les femmes, les Doigts du diable, la Dernière maison sur la gauche, la Colline a des yeux, les Tueurs de l'Eclipse, j'en passe et des meilleurs, etc...etc... snif, j'ai les boules là rien qu'à y repenser

).
Je loue la belle cassette vidéo sanguinolente (une jaquette en fond blanc avec au milieu un gars criant à la mort, agenouillé, le ventre rouge vif explosé !!!) je matte enfin le film d'horreur avec ma moman (friande elle aussi des films qui font peur) et là que du bonheur !!!! une ambiance pas sure bien glauque dans un bateau, des oeufs verdatres nauséeux qui battent comme un coeur en faisant un bruit terrifiant, des corps qui explosent au ralenti, le beau sang qui gicle faisant des jets de plusieurs mètres devant l'écran, un monstre bisseux tout visqueux qui fait un peu peur (bah j'avais 14 ans à peine!) et une ambiance morbide du tonnerre comme seul les italiens ont le secret. Depuis j'ai revu CONTAMINATION 6 fois (je note à chaque fois le nombre de fois que j'ai ingurgité chaque film) et j'attends avec une réelle impatience une édition DVD zone 2 qui ne pourrait tarder (mad movies ? Neo l'élu ?)

.
A suivre...