I comme Icare

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Killjoy » 20 Janvier 2007, 13:59

Image
Un gigantesque complot socio-politico-criminel déstabilise un pays industrialisé européen !
Des protagonistes remontent l'enquête à la source via des méandres judiciaires compromettant d'influents hommes politiques et des nantis intouchables...
Un homme (Yves Montand, comme toujours imparable) va être au centre de cette machination et sera la clef de voûte de la résolution de l'affaire, fut ce au péril de sa vie !
Image
Soyons clairs tout de suite, je colle direct un 10/10 à ce film qui reste d'une force, d'une fascination rarement égalée même de nos jours et d'une exemplarité scénaristique irréprochable ...
ImageImage
Des scènes d'anthologie glissent "I comme Icare" au rang d'ultime chef d'oeuvre du polar poilitique hexagonal des seventies !
Henri Verneuil fait directement référence à l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy et le spectateur reste floué par la grâce de sa mise en scène, très aboutie et frolant le sans faute !
Image
Le final glace le sang et en traumatisera plus d'un !
A noter la présence de Brigitte Lahaie :joues rouges: (qu'on ne présente plus ! :joues rouges: ) dans une minuscule prestation et des seconds rôles à couper le souffle !!!
Une BOMBE ! :woot: :woot: :woot: :woot:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 20 Janvier 2007, 14:12

Yep, un bon thriller politique avec Yves Montand, excellent, comme toujours. Ce film a la classe d'une réalisation américaine et le final est sans concessions. I love it !
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 20 Janvier 2007, 18:34

tu te souviens du parapluie qui s'ouvre ?
Très très fort ce passage !!!! B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 20 Janvier 2007, 18:54

Ca me dit qqch, mais pas + que ça, ça fait vraiment un bail que je l'ai vu...
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 20 Janvier 2007, 19:57

moi aussi je l'ai vu il y a un bail mais je m'en rappelle encore tellement ça m'avait marqué !
C'est un indice du meurtrier quand les enquêteurs visionnent la video de l'attentat (le type qui ouvre un parapluie alors qu'il ne pleut pas !)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar SUSPIRIA » 20 Janvier 2007, 21:39

Je l'aurai parié que ce topic était offert par Killjoy ! :)
Entièrement d'accord avec toi l'ami, ce film est une pièce maitresse du cinéma français comme on n'en fait plus.
10/10.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Killjoy » 20 Janvier 2007, 21:55

dans mes brassssssssss !!!! :woot: :woot:
Suspiria j'étais sûr que tu kiffe ce film ! B) B)
Killjoy
HorrorDetox

Retourner vers Cinéma non fantastique