La colline a des yeux 2

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar bertyran » 30 Juin 2007, 14:23

Sir Gore @ 30.06.2007 à 13:32 a écrit: le pitch est ultra linéaire et ce qui fait peut-être encore le plus défaut au film, c'est qu'Aja opère dans le premier degré le plus total, contrairement à Rob Zombie qui lui a eu la bonne idée de dynamiter le concept en transformant le tout en grosse farce noire et jouissive dans son sublime The Devil's Rejects

En même temps, mon cher Sir Gore, Aja avait une ligne directrice! :P N'oublie pas que c'est un REMAKE et que Craven a surement du lui imposer + ou - la ligne scénaristique du film!

Rob Zombie, lui navait pas "les mains liées" si je puis dire! :P

Et un survival est un survival : la recette est et restera toujours la même un groupe de clampins paumés je ne sais où, qui tombe sur une bande de timbrés assoiffés de sang (détour mortel...)!

The devil's reject n'est pas à mon sens un survival! Mais c'est un autre débat! :P

En tout cas c'est hyper cool ce genre de débat animé! :D :D
bertyran
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Sir Gore » 30 Juin 2007, 14:55

bertyran @ 30.06.2007 à 15:23 a écrit: En même temps, mon cher Sir Gore, Aja avait une ligne directrice! :P N'oublie pas que c'est un REMAKE et que Craven a surement du lui imposer + ou - la ligne scénaristique du film!

Rob Zombie, lui navait pas "les mains liées" si je puis dire! :P

Dans ce cas, Aja n'avait qu'à s'intéresser à quelque chose d'un peu plus couillu... ou alors, innover un peu plus dans son remake, prendre des risques quoi, merde ! :wacko: :D
La recette du survival à la HHE 2006 est selon moi éculée depuis bien quelques années déjà. Et si les réalisateurs se noient dans le premier degré et le consensuel, ça fait tout sauf arranger les choses.

Sinon, il est clair que The Devil's Rejects n'est pas un survival pur et dur. Mais je trouve que son style et son ambiance ne sont pas si loin d'un film comme HHE 2006, en plus fun et couillu, bien sûr. :P
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 30 Juin 2007, 14:57

Sir Gore vient de marquer un point ! :P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar The Trooper » 30 Juin 2007, 15:19

fayot ! :D
The Trooper
No social life

Messagepar Maniak » 30 Juin 2007, 15:44

Sir Gore @ 30.06.2007 à 15:55 a écrit: Dans ce cas, Aja n'avait qu'à s'intéresser à quelque chose d'un peu plus couillu... ou alors, innover un peu plus dans son remake, prendre des risques quoi, merde !

Voilà, entièrement d'ac avec Sir gore!
Et si je peux me permettre d'enfoncer le clou :P je trouve vraiment pitoyable la mentalité du "holala les producteurs en france ils sont pas gentils je vais aux usa" surtout venant d'un type qui prétend incarner un véritbale "défenseur du genre" s'il l'était autant il serais resté en france à faire des projets originaux au lieu de faire dans le remake moisis...
Et comme je vois tout de suite venir les défenseur d'aja avec leur "en france on peut rien faire" je réponds juste: calvaire! les gaspar noé! A l'intérieur! Maléfique! c'est pas "rien"!
et je préfère un bon film tout les 3, 4 ans qu'un truc mollasson chaque été! :devil:
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Killjoy » 30 Juin 2007, 16:15

Voilà, entièrement d'ac avec Sir gore!

fayot ! :P (bis)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar bertyran » 30 Juin 2007, 17:37

Sir Gore @ 30.06.2007 à 15:55 a écrit:

Dans ce cas, Aja n'avait qu'à s'intéresser à quelque chose d'un peu plus couillu... ou alors, innover un peu plus dans son remake, prendre des risques quoi, merde ! :wacko: :D
La recette du survival à la HHE 2006 est selon moi éculée depuis bien quelques années déjà. Et si les réalisateurs se noient dans le premier degré et le consensuel, ça fait tout sauf arranger les choses.

Sinon, il est clair que The Devil's Rejects n'est pas un survival pur et dur. Mais je trouve que son style et son ambiance ne sont pas si loin d'un film comme HHE 2006, en plus fun et couillu, bien sûr. :P

Si Aja a choisi de faire un remake, c'est, d'après le making of, parce qu'il aimait énormément l'original! Donc, à faire un film, autant en faire un que l'on aura coeur à montrer par la suite! B)

Et, pour ce qui est d'innover, je trouve qu'il s'en sort avec les honneurs! Vous allez me dire, un film d'horreur, c'est pas que du sang et des effets spéciaux, n'empêche que les mutants d'Aja ont vraiment de la gueule et que ça donne une sacrée jeunesse au film et les effets gores sont assez saisissants!
Aja a pris le risque de faire jouer des acteurs qui ne sont pas spécialement connu du grand public , excepté la fille de Lost, et je ne pense pas que son film soit si conscensuel que ça! ça tranche quand même dans le vif, la mère du petit enfant se fait buter froidement... Je ne pense pas qu'on soit là pour rigoler! :P

je comprends qu'il soit moins couillu que le film de Zombie, mais c'est pas le même délire! A chaque réalisateur, sa façon de concevoir le cinoche! Zombie montre les choses sans concession et va jusqu'au bout du mauvais goût, là-dessus, on est d'accord! Mais, je pense que le remake n'avait pas besoin de ça! Je le trouve déjà bien corcé niveau violence, franchement, je vois pas ce qu'Aja pouvait faire de mieux ! :P
... si, peut être faire danser les mutants autour du cadavre des membres de la famille au complet, brandissant les têtes des victimes et mangeant ce qui leur reste de chair! :P fin alternative à la Zombie :P
bertyran
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Sir Gore » 30 Juin 2007, 18:44

Le fait de filmer une violence un cran au-dessus de la moyenne du genre ne suffit pas à faire sortir le film de cet académisme à mes yeux... et puis, je ne vois pas en quoi HHE 2006 est gore. Violent, sanglant, on est d'accord, mais rien de bien gore dans ce film - ce qui n'est pas péjoratif en soi.

Non vraiment, pour moi, Aja a donné un coup d'épée dans l'eau avec ce remake, qui constitue de sa part une déception d'autant plus forte qu'Haute Tension était très bon. Un vrai survival qui tient en haleine de bout en bout, contrairement à HHE 2006 dont les effets de tension tombent pas mal à plat.
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar bertyran » 30 Juin 2007, 19:03

Sir Gore @ 30.06.2007 à 19:44 a écrit: et puis, je ne vois pas en quoi HHE 2006 est gore. Violent, sanglant, on est d'accord, mais rien de bien gore dans ce film - ce qui n'est pas péjoratif en soi.

Pour info, j'ai bien aimé aussi Haute tension (malgrès quelques petites incohérences dans le scénario, si on creuse un peu! :P ... mais c'est encore un autre débat! :P , on va pas s'en sortir!)

Dans HHE 2006, si je récapilupépète, on a un gars qui se fait bruler vif, un viol sauvage, un tir en pleine tête 'le sol de la caravane s'en souvient encore!), un dégommage en règle qui fait voltiger la mère, un chien eviscéré (je te l'accorde, c'est moyen :P ), un acte de canibalisme sur le corps défunt de la pauvre mère, snif... :P Sans compter, les doigts coupés, les grosses bastons... Je te rapelle que le tout est montré sans complaisance quand même! A moins que tu ne sois daltonien, et que tu ne voies pas la couleur rouge!! :P :P

Et du côtè des mutants, un qui crève avec un coup de pioche qui lui traverse la tête!, Pluto qui déguste avec un beau plan du piquet de drapeau qui lui perfore la gorge, le dernier qui se prend je ne sais combien de shootgun dans la tronche!

Bonjour le gore et la violence, tu ne trouve pas? :P
bertyran
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Killjoy » 30 Juin 2007, 19:10

Bonjour le gore et la violence, tu ne trouve pas?

:D :D :D :D :D :D :D :D :D

mais rien de bien gore dans ce film

+10 ! décidément t'assures grave aujourd'hui mon Sir Gore

je vois pas ce qu'Aja pouvait faire de mieux !

se pendre ! :P
Killjoy
HorrorDetox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter