Mats Stenberg

Bon cette fois ci, je me dépêche de faire un topic avant que Lan s'y colle et démolisse le film comme pour le premier.

J'avais déja bien aimé le premier comme dit dans le topic sur celui ci.
Un slasher pur et dur, rien d'original, mais extrêmement bien fait avec des personnages plus humains et crédibles, un tempo sans failles et une tension constante. C'est assez rare pour être signalé, surtout quand on voit des plantages du genre VENDREDI 13 (remake), PROM NIGHT, etc...
Il en est de même pour ce film, si l'hommage à HALLOWEEN vous avait échappé dans le premier, ici il est fort clair.

L'héroine survivante du premier film, est trouvée choquée sur une route de Montagne (normal c'est en Norvège) et ramenée dans un petit hôpital, avec les cadavres de ses amis et du tueur. Bien entendu le tueur sera ramené à la vie par les infirmiers malgré les protestations de l'héroïne, et ils vont bien le regretter (les cons).

Le tueur au piolet est donc de retour, toujours aussi âpre et mystérieux, on connait un peu plus de choses de son passé, mais pas trop et c'est la ou on peut faire toute la comparaison avec le film de Carpenter, le tueur est une figure sombre et dangereuse, pas de chichis, il fonce et il tue.
Le film joue avec les clichés brillament et nous en donne pour notre argent, si vous avez le premier je ne saurais trop vous conseiller de voir celui ci, en plus le contexte Norvegien mixé au convention des slashers U.S, donne au film un parfum assez exotique dans de magnifiques décors enneigés filmés en scope.
En gros, c'est simple et bon. Ce qui est préférable à des twists de merde complètement foireux et des situations abruties mal maitrisées.

La critique sur Devil dead avec laquelle je suis assez d'accord.
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1845
Le site du Film:
http://www.frittvilt2.com/