Cold Prey 2 (Fritt Vilt 2) 2008

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar ottorivers » 18 Mars 2009, 15:09

Cold Prey 2 (Fritt Vilt 2) 2008
Mats Stenberg
Image

Bon cette fois ci, je me dépêche de faire un topic avant que Lan s'y colle et démolisse le film comme pour le premier. :P

J'avais déja bien aimé le premier comme dit dans le topic sur celui ci.
Un slasher pur et dur, rien d'original, mais extrêmement bien fait avec des personnages plus humains et crédibles, un tempo sans failles et une tension constante. C'est assez rare pour être signalé, surtout quand on voit des plantages du genre VENDREDI 13 (remake), PROM NIGHT, etc...

Il en est de même pour ce film, si l'hommage à HALLOWEEN vous avait échappé dans le premier, ici il est fort clair.
Image

L'héroine survivante du premier film, est trouvée choquée sur une route de Montagne (normal c'est en Norvège) et ramenée dans un petit hôpital, avec les cadavres de ses amis et du tueur. Bien entendu le tueur sera ramené à la vie par les infirmiers malgré les protestations de l'héroïne, et ils vont bien le regretter (les cons).
Image
Le tueur au piolet est donc de retour, toujours aussi âpre et mystérieux, on connait un peu plus de choses de son passé, mais pas trop et c'est la ou on peut faire toute la comparaison avec le film de Carpenter, le tueur est une figure sombre et dangereuse, pas de chichis, il fonce et il tue.
Le film joue avec les clichés brillament et nous en donne pour notre argent, si vous avez le premier je ne saurais trop vous conseiller de voir celui ci, en plus le contexte Norvegien mixé au convention des slashers U.S, donne au film un parfum assez exotique dans de magnifiques décors enneigés filmés en scope.

En gros, c'est simple et bon. Ce qui est préférable à des twists de merde complètement foireux et des situations abruties mal maitrisées.
Image

La critique sur Devil dead avec laquelle je suis assez d'accord.
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1845

Le site du Film:
http://www.frittvilt2.com/
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar SUSPIRIA » 18 Mars 2009, 17:14

Ca m'intéresse à mort ces 2 films là, on n'arrete pas de m'en parler je les ai pas encore vu moi et j'en meurs d'envie non de dious !!!
C'est pour quand le dvd zone 2 ou mieux le blu-ray ?
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar ottorivers » 18 Mars 2009, 21:46

Le premier est passé sur le sat, alors il ne saurait tarder.
Je l'ai enregistré en VO st Fr. ;)
Image

l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar SUSPIRIA » 19 Mars 2009, 10:48

J'ai résilié Sat mais chui sur qu'il ne va pas tarder en zone 2.
J'vois bien Mad ou Néo le sortir un d'ces 4 tiens !
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar SUSPIRIA » 18 Janvier 2010, 20:44

Après les évènements dramatiques qui ont eu lieu dans la station hivernale du 1er carnage, l'unique survivante retrouvée saine et sauve est emmenée dans un hopital de proximité avec comme compagnon de service: le tueur lui même plus indestructible que jamais !
Suite directe du 1er volet qui avait épaté pas mal de monde dans divers festivals là ou il fut projeté, "Cold Prey 2" joue la carte de la surenchère dans l'action et les scènes de meurtres un peu plus démonstratives que dans le précédent avec un bonheur sans retenue ! Et ça fonctionne remarquablement bien grâce à une mise en scène vraiment efficace évitant de se répéter bêtement à l'infini pour le peu de consistance du scénario déjà vu essayant autant que possible à tenir en haleine avec cette même adresse dans cet unique décor hospitalier, bel endroit rendu si sinistre et oppressant qui rappelera fortement aux fans du genre le sympathique "Halloween 2" de Rick Rosenthal.
Les scènes à suspense sont suffisaments denses, bien tempérées et adroitements réalisées aidées aussi par des comédiens tous excellents dont Ingrid Bolsø Berdal, même héroine principale du 1er volet dans le rôle de Jannicke se révèlera ici une digne héritière de Ripley vue dans "Aliens le retour" dont une certaine ressemblance physique avec Sigourney Weaver ne laissera pas indifférent le spectateur. Son combat pour la survie et l'envie coûte que coûte d'exterminer ce mal personnifié est surprenant de ténacité, de hargne et de courage physique jamais too much dans son final à haut risque qui multiplie les scènes-chocs et l'action plus intense en recourant dans son dernier acte aux origines du 1er drame pour laisser Jannick et le tueur se confronter une dernière fois dans la station hivernale maudite. Un final explosif assez habile dans sa mise en scène pour ne pas tomber dans les situations rebattues 1000 fois vues ailleurs. Et cette réalisation est suffisament adroite et convaincante pour ne pas tomber dans une énième suite répétitive en attendant gentiment et bêtement le prochain meurtre.
En supplément on en apprend un peu plus sur les origines du tueur et cela dès sa naissance pour essayer de comprendre la raison soudaine inexpliquée de sa survie.
Un p'tit côté surnaturel qui fonctionne assez bien par sa simplicité et surtout par le profil parfaitement terrifiant et crédible de l'interprétation du tueur, vrai monstre de chair à tuer d'une belle férocité (il faut voir la manière vicieuse et adroite dont il se débarrasse de chaque flics lancés à ses trousses armés de fusils à pompe et lampes torches).
Une suite réussie digne de l'originale, moins subtile et profonde pour la suggestion mais tout aussi terriifante, beaucoup mieux rythmée, plus haletante aussi et lègerement plus violente dans la mise à mort de ces victimes.
En attendant Cold Prey 3 dont la bande-annonce alléchante promet une fois de plus de belles frayeurs avec soin maitrisé, marque de fabrique de cette trilogie jamais neuneu !

7/10.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Zabou » 27 Janvier 2010, 11:58

Comme pour le premier opus, cette suite m'a plu dès la première minute, l'ambiance est superbe et la tension monte tout doucement, l'histoire est prenante et intéressante!! ce film ressemble un peu à Halloween 2 de la première saga et vaut bien mieux que le remake de R.Zombie!!!
Les acteurs sont toujours aussi convaincant et le tueur bien bourrin et imposant. Je le trouve juste un peu trop court!! 16/20
Image
Zabou
Member

Messagepar ottorivers » 27 Janvier 2010, 14:52

Zabou @ 27.01.2010 à 12:58 a écrit: et vaut bien mieux que le remake de R.Zombie!!!

Entièrement d'accord. :)
Image

l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar lirandel » 29 Janvier 2010, 16:34

je passe mon tour je n'ai pas du tout aimé le 1 ;)
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar GladSlayer » 29 Mars 2010, 09:48

J'ai vu les deux à la queue leuleu. Cette suite directe est vraiment bonne !

Il est clair qu'on ne peut s'empêcher de penser à Halloween ou Vendredi 13 pendant cet épisode à l'hôpital. Ah je revois encore Jason éventrer une infirmière au scalpel... :jason: :woot: .

Le tueur encapuchonné est une force de la nature qui tue sans fioriture, quelle masse !

Tout ceci est très froid, sans une once d'humour (la petite vieille peut-être ?), on n'y voit pas même un nichon :( , ça change.
Image
GladSlayer
Paraskavedekatriaphobic Slaughter

Messagepar ingoruptibles » 01 Avril 2010, 08:15

GladSlayer @ 29.03.2010 à 09:48 a écrit: J'ai vu les deux à la queue leuleu. Cette suite directe est vraiment bonne !

Pareil, pour avoir vu les deux films à la suite, j'avoue avoir encore préféré le 2.
Le premier opus est assez classique dans sa construction et efficace, le second est bien plus bourrin mais fort jouissif ! Un hommage direct à Halloween 2, c'est clair !
ingoruptibles
Newbie

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique