par SUSPIRIA » 03 Janvier 2009, 07:24
40 euros c'est quand même pas si cher que ça pour 3 films assez étonnants.
Je possède en blu-ray zone A "A DES MILLIONS DE KILOMETRES DE LA TERRE" et "LES SOUCOUPES VOLANTES ATTAQUENT".
Quand au "Monstre de la mer" il sera dispo en HD dans les mois à venir donc je le verrai sous peu !
Je peux te dire que "Les Soucoupes volantes attaquent" est un p'tit B movie sympathique et kitch sans trop de surprises mais réhaussé par les fx étonnants de Ray Harryhausen. Quelque peu amusant mais pas indispensable.
Quand au morceau de choix "A des Millions de kms de la terre" ce film que je connaissais si peu est un pur chef-d'oeuvre à ranger aux côté de King-Kong, Mr Joe, Corgo, Rodan ou La Vallée de Gwangi. De la magie à l'état pur ! cette merveille vaut à elle seule l'achat du coffret ! Les fx du maitre sont proprement hallucinants de vérité et de féérie et c'est avec ce film que sa carrière va exploser !
A noter que ces 2 films sont dispos soit en version noir et blanc ou colorisée et je recommande fortement la version couleur pour "A des millions de kms de la terre" puisque prévu à l'origine à être colorisée mais par faute de moyens le projet ne pû aboutir. C'est cette nouvelle version qui est approuvé par le maitre Ray Harryhausen dans les bonus du dvd ou du blu-ray puisqu'il souhaitait que le monstre soit reproduit d'une couleur verdatre type reptile à l'écran.
Et ce nouveau procédé beaucoup plus crédible et respectueux envers l'oeuvre d'origine n'a rien à voir avec les désastreux "La nuit des morts vivants", "la Cuisine au beurre" ou la "Vache et le prisonnier" pour ne citer que 3 exemples lamentables parmi tant d'autres.
De ce fait "A des millions de kms de la terre" se pare même d'une nouvelle jeunesse !