COFFRET RAY HARRYHAUSEN

Ici on parle des......DVDs ! et oui !

Messagepar Killjoy » 02 Janvier 2009, 20:21

Image

figurez vous que pour les fêtes est ressorti un superbe coffret avec des films inédits dont les trucages sont faits par le maitre cité en objet !
j'ai failli le prendre mais il est quand même hachement cher (50 euros)
si qqun a des infos ! :rolleyes:

Genre Science-fiction
Réalisateur Fred F. Sears, Nathan Juran, Robert Gordon
Acteurs / Interprètes Hugh Marlowe, Kenneth Tobey, William Hopper

Killjoy
HorrorDetox

Messagepar moviemaniac » 02 Janvier 2009, 21:37

3 grands classiques signés du maitre, c'est indispensable et pas si cher que ça si tu calcules au prix du film !!! Surtout si tu prends le bon prix 39.99 pas 50 :P :D (prix Amazon) Et puis il est dispo depuis un moment ce coffret, il est sorti en novembre 2007 !!!

ce coffret est d'ailleurs sorti dans une édition collector avec une statue duYmir fournie avec !!! magnifique !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar SUSPIRIA » 03 Janvier 2009, 07:24

40 euros c'est quand même pas si cher que ça pour 3 films assez étonnants.

Je possède en blu-ray zone A "A DES MILLIONS DE KILOMETRES DE LA TERRE" et "LES SOUCOUPES VOLANTES ATTAQUENT".
Quand au "Monstre de la mer" il sera dispo en HD dans les mois à venir donc je le verrai sous peu !

Je peux te dire que "Les Soucoupes volantes attaquent" est un p'tit B movie sympathique et kitch sans trop de surprises mais réhaussé par les fx étonnants de Ray Harryhausen. Quelque peu amusant mais pas indispensable.
Quand au morceau de choix "A des Millions de kms de la terre" ce film que je connaissais si peu est un pur chef-d'oeuvre à ranger aux côté de King-Kong, Mr Joe, Corgo, Rodan ou La Vallée de Gwangi. De la magie à l'état pur ! cette merveille vaut à elle seule l'achat du coffret ! Les fx du maitre sont proprement hallucinants de vérité et de féérie et c'est avec ce film que sa carrière va exploser !

A noter que ces 2 films sont dispos soit en version noir et blanc ou colorisée et je recommande fortement la version couleur pour "A des millions de kms de la terre" puisque prévu à l'origine à être colorisée mais par faute de moyens le projet ne pû aboutir. C'est cette nouvelle version qui est approuvé par le maitre Ray Harryhausen dans les bonus du dvd ou du blu-ray puisqu'il souhaitait que le monstre soit reproduit d'une couleur verdatre type reptile à l'écran.
Et ce nouveau procédé beaucoup plus crédible et respectueux envers l'oeuvre d'origine n'a rien à voir avec les désastreux "La nuit des morts vivants", "la Cuisine au beurre" ou la "Vache et le prisonnier" pour ne citer que 3 exemples lamentables parmi tant d'autres.
De ce fait "A des millions de kms de la terre" se pare même d'une nouvelle jeunesse !
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar moviemaniac » 03 Janvier 2009, 09:10

Voilà c'est dans des cas comme ceux là que je me demande si la transition au Blu Ray vaut le coup !!! Dans le cas du second, si il rajoute une version pourquoi pas, mais pour les soucoupes y a t il vraiment un apport avec un film à la base pas du tout prévu pour le HD !!! C'est le problème pour les vieux film, savoir si ils ont pris soin de refaire un master HD ou si ils ont juste fait un transfert de copie !!! Parfois c'est assez ardu de savoir si oui ou non il faut prendre un film en BluRay ou non !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar SUSPIRIA » 03 Janvier 2009, 13:28

Ben tout ce que je peux te dire movie c'est que les images des 2 films que j'ai cité sont à tomber et sidérantes de réalisme !!!!!

C'est comme "Massacre à la ronçonneuse" en blu-ray , dans mad movies y'a un article dessus qui prouve le véritable intéret pour ce nouveau format, l'utilité d'une image HD même pour les anciens films et même pour les copies initialement prévues à etre granuleuses comme Massacre ! Mais je n'ai pas encore vu la qualité technique de ce blu-ray.
Ils disent aussi que le type de caméra de Hooper utilisé à l'époque du tournage du film était de qualité supérieure de celle d'une image de DVD.
D'ou l'intéret donc de le retranscrire en blu-ray, quasiment son format à l'origine. Je sais pas si je m'explique bien là, lol.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Retourner vers DVDs