Cloverfield

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar chienvert » 02 Mars 2008, 21:16

ça promet tout ça, et dire qu'il va falloir que j'attende le DVD... :rolleyes:
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Oh My Gore » 28 Avril 2008, 15:43

Oh My Gore
Administrator

Messagepar asath » 03 Mai 2008, 18:13

Sympa ce monster movie dans ce monde apocalyptique! le coté documentaire avec la caméra fait toujours son petit effet....surtout sur la scene des 2 buildings effondrés l'un sur l'autre.
J'avoue lu beaucoup de chose mais le film est la hauteur de sa réputation et reste une bonne surprise.
8/10
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Oh My Gore » 12 Mai 2008, 16:10

Vu hier et j'ai plutôt bien apprécié.
C'est réaliste, on rentre assez vite et bien dans l'histoire et les effets sont également plutôt sympa. J'aime assez ce coté ou on ne dit trop rien sur la créature, pour une fois que tout n'est pas expliqué de A à Z... (par contre, j'ai peur pour le 2.....)

Bref une bonne surprise !

7/10
Oh My Gore
Administrator

Messagepar chienvert » 14 Septembre 2008, 16:20

Vu hier, j'ai pris une grosse claque, je m'attendais à tout sauf à ça, à un moment au début je ne comprenais pas l'intéret du film , puis tout à commencé...Brutalement, comme un 11 septembre....

Mais attention, ça n'a rien à voir pour le coup, sauf peut-être au niveau traumatique, là c'est beaucoup plus godzillesque....
Je n'ai pas envi de spoiler, je dirais juste que pour moi une surprise comme celle là dans le cinéma fantastique ça faisait trés trés trés longtemps!
On rentre vite dans le jeux, c'est une sorte de film concept caméra à l'épaule qui donne l'impression d'un film à petit budget alors que c'est tout le contraire! Le rendu est mortel, vraiment j'ai tripé à mort...
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar GoreObsessed » 14 Septembre 2008, 17:31

chienvert @ 14.09.2008 à 17:20 a écrit: Vu hier, j'ai pris une grosse claque, je m'attendais à tout sauf à ça, à un moment au début je ne comprenais pas l'intéret du film , puis tout à commencé...Brutalement, comme un 11 septembre....

Mais attention, ça n'a rien à voir pour le coup, sauf peut-être au niveau traumatique, là c'est beaucoup plus godzillesque....
Je n'ai pas envi de spoiler, je dirais juste que pour moi une surprise comme celle là dans le cinéma fantastique ça faisait trés trés trés longtemps!
On rentre vite dans le jeux, c'est une sorte de film concept caméra à l'épaule qui donne l'impression d'un film à petit budget alors que c'est tout le contraire! Le rendu est mortel, vraiment j'ai tripé à mort...

Euh pareil sauf que je suis pas du tout rentré dedans...

Un Godzilla post 11 septembre... le coup de la caméra à l'épaule apporte rien... ça donne pas du tout un effet de réalisme je trouve, c'est loupé pour ce film pour moi...

Après l'histoire, zero originalité, les perso, un mec qui est amoureux d'une fille en secret, l'autre qui est amoureux d'une autre mais qui refuse de l'avouer... cucul au possible... la seule vraie trouvaille (encore que ça soit déjà là dans le Godzilla avec Jean Reno) c'est les espèces de petits monstres que le gros pond...

Il me semblait avoir dit ce que je pensais après l'avoir vu mais apparemment non donc voilà :

6/10 pour les effets spéciaux sympa...
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar aede » 31 Mars 2009, 18:23

Je l'ai enfin vu. C'est pas mal, mais bon, ça donne la migraine cette caméra portée et les dialogues sont assez insipides. Mais il y a une bonne tension et puis le film est totalement pessimiste. Cela dit, crier au génie pour ce film, là je ne comprends pas. C'est quand même pas original du tout cette version US de Godzilla.
Odette Yustman, en revanche, est d'une beauté à couper le souffle. :)
Image
aede
Oh My Gore ! Addict

Messagepar SUSPIRIA » 01 Avril 2009, 08:33

Excellente surprise ! un pop corn movie grandiose qui sort du lot, très spectaculaire et complètement fascinant par son concept de film reportage pris sur le vif, d'ailleurs là est tout l'intérêt du film puisqu'il reste sans surprise et classique. En tous cas jamais vu aussi réaliste pour un film de monstres destiné à tout détruire dans une ville, je suis rentré à fond dans le vif de l'action, y'a des scènes catastrophes qui valent réellement le coup d'oeil ! (la tete de la statue de la liberté jetée en plein centre ville !!! énorme ! et ce n'est qu'un exemple).
Bémol pour le début vachement chiant avec ces dialogues à la con interminables entre potes du samedi soir.

7/10
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar aede » 01 Avril 2009, 09:59

SUSPIRIA @ 01.04.2009 à 09:33 a écrit:
Bémol pour le début vachement chiant avec ces dialogues à la con interminables entre potes du samedi soir.

7/10

C'est rien de le dire, faut s'accrocher avant que le film démarre. :D
Image
aede
Oh My Gore ! Addict

Messagepar SUSPIRIA » 01 Avril 2009, 11:29

Lol aede, oué j'crois que ça dure bien une demi-heure leur soirée à la con, y'en a même pas un qui délire la dedans.
Faut dire j'ai eu bien peur du début et j'peux vite arreter un film qui me soule trop, lol.
Dans la plupart des cas j'attends 30 / 40 mns pour me décider à arreter la projection. Ah non !!! avant hier j'ai regardé 10000 B et je l'ai arreté au bout de 20 mns. Franchement pour cette merde un exploit ! :D
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique