Je ne sais pas si ce "film" (ou plutôt "flim" comme ils le disent eux même) a été évoqué mais bon je me lance.
Il s'agit d'un film monté de toutes pièces par une équipe de Canal+ à partir de vieux films américains des années 60/70's, avec des doublages délirants et quelques featurings parmis les doubleurs (Lafesse, Alain Chabat, ...).
Le film raconte l'histoire de l'enquête sur la mort de Georges Abitbol (John Wayne), l'homme le plus classe du monde, dont les derniers mots ("Monde de merde!") restent une énigme à résoudre. On suit les périgrinations de Dave (Paul Newman) et de ses acolytes Peter et Steven (prononcez Pétère et Stèveune, Dustin Hoffman et Robert Redford) tout au long du film. On y croise Julien Lepers déguisé en noir, des cowboys pédés, des dinosaures partouzeurs de droite, des amateurs de ouiches ("ouiches" et pas "quiches") lorraines, etc etc...
Ponctuées de répliques énormes et vraiment bien réalisé, ce "film" (qui dure 1h10 quand même) hors-norme est à voir. Malheureusement il n'a jamais été re-diffusé et ne sortira vraisemblablement jamais en dvd (question de copyright). Par contre il est dispo via internet (eMule/eDonkey, soulseek, etc ...)
J'avais vu ça en 93, au moment de sa diffusion sur Canal et je l'ai téléchargé cet automne, un monument!
Dans le même genre ils ont aussi sorti "Derrick contre Superman" fait à partir d'extraits de séries TV (avec une apparition de Navarro/Roger Hanin à se pisser dessus de rire) mais il dure moins longtemps (à peu près 20 minutes). A la demande de Canal ils ont aussi réalisé "Le Triomphe de Bali Balo" qui mélange vieux films et cartoons, assez délirants là aussi!
Quelques screenshots de "La Classe Américaine":
Le chef indien mangeur de chips (Charles Bronson)
Georges Abitbol (John Wayne)
Un putain d'energumène (Elvis Presley)
Quelques sites concernant le film:
http://www.lapropagationduchaos.net/wha ... nement.htm
www.chez.com/cycyr/
www.sam.zoy.org/laclasse/
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Classe_am%C3%A9ricaine