Le nouveau professeur de musique Andrew Norris n'en revient toujours pas ! Pour rentrer au lycée Lincoln, les élèves doivent passer dans un détecteur de métal. Une situation qui n'étonne pas Terry Corrigan, le professeur de biologie, qui va vite présenter les lieux à son nouveau collègue. Le lycée Lincoln est en proie à la délinquence et à la violence et la première journée de Norris se passe plutôt mal. Graffiti sur sa voiture et connaissance avec Peter Stegman et son gang ultra violent. La situation va vite empirer entre Norris et Stegman qui transforme la vie de son professeur en cauchemar quotidien...

Gunblast en parlait sur le topic "La dernière maison sur la guauche" et comme j'avais une vielle VHS recadrée au doublage pourri qui était en attente de visionnage depuis longtemps, je me suis dit, hop c'est l'occasion ou jamais...
et là...
la claque!

Excellent film! Si je m'attendais...
Pas mal violent, un petit soupçon d'autodéfense et une bonne histoire de vengeance!!
Des scènes bien barrées comme le prof de bio excédé qui interroge les élèves le flingue à la main!!

En plus le film est visionnaire et rapelle la situation de certains lycées américains...
PS: il se trouve que j'ai aussi le 3 que j'avais trouvé à 1 à cora, il vaut quoi?