Parce que son frère Wan-G, gérant d'un bar branché à Séoul, s'est fait tuer par des inconnus, un inspecteur de police fait le voyage pour retrouver ses assassins...
Il sera confronté à des triades et des bandes de jeunes sans foi ni loi qui n'ont qu'une seule règle et motivation : l'anarchie et le tabassage tous azimuts, jusqu'à la révélation finale... qui est de taille !
Alors là ! ce film est un coup de maitre !
"City of violence" fait preuve incontestablement d'habileté et d'une intelligence sidérante...
Nombreux sont les flashbacks très constructifs pour comprendre les personnages, le spectateur saisit ainsi tout de suite les personnalités de ces derniers, et le film se suit aisément, c'est un pur plaisir !
Que dire des séquences de bastons ? C'est la tuerie, ça n'arrête pas une seconde, c'est hyper varié (couteaux, poings, pieds, coudes, battes de base-ball, sabre, danse "break dance" et même vélo cross !), le tout chorégraphié à la perfection !
Ce qui se fait de mieux dans le genre !On dirait un "Hard boiled" sauf qu'à la place des flingues, c'est les poings qui ont remplacé les guns !
Les plans sont très travaillés et la mise en image est superbe, directe et belle !
La philosophie tient la route et est également au rendez vous, avec la phrase clef de voûte du métrage :
"Celui qui gagne, c'est pas celui qui est le meilleur, c'est celui qui reste en dernier"
Je suis sur le cul, j'en ai pris plein la tronche pendant 1h et demie !
merci à Movie pour m'avoir permis de gauler ce DVD à 4 euros dans son cash
et merci à Lan pour ses conseils
, je n'ai vraiment pas été déçu !
City of violence, est un chef d'oeuvre !
9.75/10 une tuerie !
T R A I L E R