City of violence

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Killjoy » 24 Novembre 2007, 16:11

Image
Parce que son frère Wan-G, gérant d'un bar branché à Séoul, s'est fait tuer par des inconnus, un inspecteur de police fait le voyage pour retrouver ses assassins...
Image
Il sera confronté à des triades et des bandes de jeunes sans foi ni loi qui n'ont qu'une seule règle et motivation : l'anarchie et le tabassage tous azimuts, jusqu'à la révélation finale... qui est de taille !
Alors là ! ce film est un coup de maitre !
"City of violence" fait preuve incontestablement d'habileté et d'une intelligence sidérante...
Image
Nombreux sont les flashbacks très constructifs pour comprendre les personnages, le spectateur saisit ainsi tout de suite les personnalités de ces derniers, et le film se suit aisément, c'est un pur plaisir !
Que dire des séquences de bastons ? C'est la tuerie, ça n'arrête pas une seconde, c'est hyper varié (couteaux, poings, pieds, coudes, battes de base-ball, sabre, danse "break dance" et même vélo cross !), le tout chorégraphié à la perfection !
Image
Ce qui se fait de mieux dans le genre !On dirait un "Hard boiled" sauf qu'à la place des flingues, c'est les poings qui ont remplacé les guns !
Les plans sont très travaillés et la mise en image est superbe, directe et belle !
Image
La philosophie tient la route et est également au rendez vous, avec la phrase clef de voûte du métrage :
"Celui qui gagne, c'est pas celui qui est le meilleur, c'est celui qui reste en dernier"
Image
Je suis sur le cul, j'en ai pris plein la tronche pendant 1h et demie !
merci à Movie pour m'avoir permis de gauler ce DVD à 4 euros dans son cash :P et merci à Lan pour ses conseils :) , je n'ai vraiment pas été déçu !
City of violence, est un chef d'oeuvre !
9.75/10 une tuerie ! B)
T R A I L E R
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar chienvert » 24 Novembre 2007, 16:29

joli post kill, ça fait bien envie!
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Sir Gore » 24 Novembre 2007, 16:46

Une série B pêchue et divertissante, qui se réclame autant de John Woo et Yuen Woo-Ping pour le dynamisme extrême des combats à mains nues, les codes d'honneur et de fraternité et le stylisme de la mise en scène que de Martin Scorsese pour le type de narration. Des affrontements soigneusement chorégraphiés et d'une violence sans compromis, une brochette d'acteurs de seconde zone qui se défendent bien dans leurs rôles respectifs et une intrigue qui parvient à tenir le spectateur en haleine du début à la fin. Le tout reste bien léger, manque sans doute un peu de finesse et ne révolutionnera pas le cinéma coréen, mais l'amateur de bon pop-corn movie qui se respecte ne devrait être que comblé.

7/10
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar chienvert » 24 Novembre 2007, 16:52

Sir Gore @ 24.11.2007 à 17:46 a écrit: Le tout reste bien léger, manque sans doute un peu de finesse et ne révolutionnera pas le cinéma coréen, mais l'amateur de bon pop-corn movie qui se respecte ne devrait être que comblé.

ça Kill ça s'appelle un aller-retour dans ta gueule!!!!! :D

Il est trop ce Sire Gore... Mais le Pop corn movie au fait, moi j'adore ça! :woot:
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Sir Gore » 24 Novembre 2007, 17:02

chienvert @ 24.11.2007 à 17:52 a écrit: Il est trop ce Sire Gore... Mais le Pop corn movie au fait, moi j'adore ça! :woot:

alors raison de + pour te jeter sur ce très bon petit film! B)
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar chienvert » 24 Novembre 2007, 17:08

Chui légèrement à sec en ce moment! :joues rouges:
Mais c'est clair que c'est un bon plan que je garde en réserve!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Killjoy » 24 Novembre 2007, 17:15

je vois pas en quoi ce film est un "pop corn" movie...
peut être pour la dynamique des combats, mais il est au dessus très nettement de merdes comme "ONG BAK" ou des prods de Besson ! :P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar chienvert » 24 Novembre 2007, 17:23

J'adore Ong-Bak!!! :D

Punaise mais ça charcle à mort, c'est une pure bombe ce film kill! mattes le et tu verra comme c'est bon! :woot:
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Sir Gore » 24 Novembre 2007, 17:38

Killjoy @ 24.11.2007 à 18:15 a écrit: je vois pas en quoi ce film est un "pop corn" movie...
peut être pour la dynamique des combats, mais il est au dessus très nettement de merdes comme "ONG BAK" ou des prods de Besson ! :P

ça n'a aucune connotation péjorative, mon 'ti pépère! :D
le pop-corn movie ça existe depuis la nuit des temps, c'est un type de cinéma qui n'a pas grand autre prétention que celle de divertir son public et des tonnes de films cultes sont de vrais pop-corn movies.
alors si City of Violence n'en est pas un... :wacko:
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 24 Novembre 2007, 17:57

chienvert @ 24.11.2007 à 18:23 a écrit: Punaise mais ça charcle à mort, c'est une pure bombe ce film kill! mattes le et tu verra comme c'est bon! :woot:

bah si je dis ça c'est que je l'ai vu ! :P
j'allais pas le descendre si je l'avais pas maté ! B)
ce film est beaucoup trop prévisible (on sait d'avance que le héros sera victorieux) les bessonnades c'est pas pour moi !
j'ai pas vu la version "non bessonnée", beaucoup disent qu'elle est meilleure, je n'en doute pas vu le degré zéro du film ; ça ne m'a pas du tout convaincu ! :sick:

le pop-corn movie ça existe depuis la nuit des temps

OK donc si on suit ton raisonnement, les Charlie Chaplin, Nosferatu et le Cuirassé Potemkine sont des popcorn movies ! :P :P :D :D :D :D :D :D
Killjoy
HorrorDetox

Suivante

Retourner vers Cinéma non fantastique