Christine

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar YoUtH » 19 Juillet 2007, 02:01

Adapté d'une nouvelle de Stephen King et réalisé par le cinéaste John Carpenter, on ne pouvait que s'attendre à du très bon. Christine est une belle Plymouth 1957 dont Arnie, un jeune étudiant en mécanique qui vient d'avoir ses permis de conduire, tombera follement amoureux. Cette voiture commencera peu à peu a envahir sa vie jusqu'à le rendre complètement dingue. John Carpenter signe ici un autre grand succès avec ce film d’horreur lorgnant sur le fantastique. L’ambiance installé par Carpenter lors des séquences de poursuite en voiture avec Christine est génial. C’est vraiment maîtrisé et on reconnaît vite la patte du réalisateur. La B.O, hormis les partitions « Rock’n’Roll », composé par Carpenter aide beaucoup pour l’ambiance, c’est souvent l’un des points forts de ses films. Parfois, on se croirait presque dans Halloween car le petit quartier avec les arbres sur le bord de la rue fait drôlement rappeler ce dernier. Je ne sais pas par contre si l’adaptation est fidèle à Stephen King car je ne suis pas un grand fan de lecture. Ce n’est pas le meilleur film de Carpenter mais il vaut franchement le détour.

8/10

Image
YoUtH
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar SUSPIRIA » 19 Juillet 2007, 06:17

Mon dieu que j'adore ce film !!!
Je suis d'accord avec toi Youth et je rajoute que Christine est une merveille malgré une côte sous-estimée des critiques en général mais qui a remporté heureusement un beau succès en salle.
Ce que je préfère surtout dans Christine c'est son ambiance envoutante hypnotique, la lente possession d'Arnie victime malgré lui et la fascination qu'exerce cette Plymouth Furie, une histoire d'amour unique qui vire au drame et à la folie.
Je l'ai vu 8 fois, je connais les scènes par coeur et je plonge avec délectation dans l'univers de Carpenter à chaque vision !

10/10
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar asath » 19 Juillet 2007, 06:28

je m'en rappelle plus trop mais cette histoire de bagnole possédée m'a laissé un bon souvenir....une bonne adaptation de S.King en tout cas.
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar moviemaniac » 19 Juillet 2007, 21:08

LE film que j'ai vu le plsu grand nombre de fois (j'en suis à 68 si je ne m'abuse) !!! mon film culte de Carpenter au même niveau qu'Halloween !!! Comme le dit Suspiria (toi je t'aime de plus en plus :P ) un film largement sous estimé !!! J'ai jamais compris et supporté que L'ascenseur ait chopé le grand prix d'avoriaz en 84 et pas Christine ça m'est toujours resté en travers de la gorge !!! :angry: Même si c'est loin d'être l'adaptation de King la plus fidèle, carpenter c'est approprié le sujet et les personnage de manière magistrale !!! Le film et le livre sont pour moi complémentaire et ne font qu'un comme si les deux s'entremélait donnant chacun leur tour des informations !!! La BO est comme vous l'avez dit une grande partie du succès du film avec comme à son habitude des thèmes épurés mais incroyablement lancinant et se gravant dans la mémoire !!! Même si ce film est un film alimentaire dans la carrière de Big John, il s'en cache pas et dit lui même que si il l'avait fait ou devait le refaire dans d'autre circonstance il ne serait pas du tout le même !!! Eh bien je suis bien comptant qu'il ait été dans cet état d'esprit à cette époque !!! Une fois de plus merci M Carpenter !!!

11/10
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar SUSPIRIA » 20 Juillet 2007, 05:56

Dans mes braaaaassss moviemaniac !!!!! :woot: :rolleyes: :) :rolleyes:
Euh 68 fois, t'exagères un peu là ! lol

P.S: Mon film préféré de Carpenter est Halloween ! :)
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar The Trooper » 20 Juillet 2007, 07:28

un christine qui ma laissé de marbre. c'est bien filmé, bien fait, bien mené, la zik est bonne, la voiture a un charisme.... mais c'est tout.
je l'ai pas dans ma dvdtheque, et je trouve pas que ça me fasse defaut.... 4/10.
The Trooper
No social life

Messagepar Maniak » 20 Juillet 2007, 08:56

DRAME EN REGION PARISIENNE

Un jeune homme a été retrouvé mort devant sa maison hier matin. Atrocement mutilé, le corps portait la marque de coups très violents vraissemblablements faits avec un dvd. De même on a pu constaté que le boitier dvd du film Christine avait été enfoncé dans la gorge de la victime.
Dans le sang le tueur a semble-t-il laissé une signature: un message tracé au doigt qui dit: "bouffe ça trooper, ce film est génial, signé: Moviemaniac"
On ignore encore qui sont le sindividus désigné par les noms de "trooper" et "moviemaniac"...

:P :D :P

sinon moi je trouve le film très bon, Carpenter oblige, même si c'est finalement juste une sorte de "Halloween avec voiture"...
Maniak
Katana Orgy

Messagepar The Trooper » 20 Juillet 2007, 10:40

:D

pas pour rien que j'ai des pieges a loups chez moi ! :leather:
The Trooper
No social life

Messagepar moviemaniac » 20 Juillet 2007, 11:48

SUSPIRIA @ 20.07.2007 à 06:56 a écrit: Euh 68 fois, t'exagères un peu là ! lol

Promis juré que non !!! riiiiiiiiiiiiiiiiiik tuuuuuuuuu (je crache par terre) j'ai quelques films cultes comme ça dont je tiens la compta du nombre de visionnage : Christine 68 : Halloween 52 : Breakfast Club 47 (mais en peu de temps il y a de nombreuses années :P ) et le nombre de films que j'ai vu entre 15 et 20 fois et pas quantifiable !!!

Mdr Maniak !!!

Même pas peur de tes pièges Trooper !!! Prépare ta pelouse j'arrive !!! :devil: :mike: :leather: :jason:
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar bertyran » 20 Juillet 2007, 14:05

Désolé de casser l'ambiance moviemaniac... mais Carpenter aurait mieux fait de rester au lit le jour où il a décidé d'adapter le magnifique bouquin de King!

Il se passe absolument rien tout le long du film, ça ne décolle jamais!
Comme je l'ai dit dans mon com sur la critique film, le film reste en première et c'est regrettable!

Peut être Christine se lit plus qu'il ne se regarde... Parce que voir cette voiture écrabouiller les 2, 3 victimes du film, j'ai trouvé ça à la limite de l'ennui! C'est signé Big John, alors on va être indulgent et lui pardonner cette sortie de route! :P
bertyran
Oh My Gore ! Addict

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique