La Chair et le Sang

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Maniak » 23 Janvier 2005, 08:39

user posted image
En 1501, le comte Arnolfini utilise des mercenaires pour reprendre sa ville, mais trahit ses engagements au moment du partage du butin. La fiancée de son fils est enlevée et violée par les mercenaires que commande un étrange aventurier, Martin.
user posted image
Encore un excellent film de Verhoeven, La chair et le sang met en scène son acteur fétiche Rutgher Hauer (avec qui il avait déjà tourné Turkish delights, Katie Tippel et Soldier of Orange).
La chair et le sang nous montre le moyen age tel qu'il devait ètre: barbare et cruel, et le film multiplie viols, tortures, guerres, executions, pillages, incendies et epidémie de peste noire, on est loin de "Arthur" là :devil:
Maniak
Katana Orgy

Messagepar moviemaniac » 23 Janvier 2005, 09:24

c'est vraiment la journée Verhoeven :D

j'adore la chair et le sang. Fait partie, pour moi, des meilleurs roles de Rudger Hauer. L'anti moyen age hollywodien, effectivement devant beaucoup plus coller à la réalité. Avec la ravissante Jennifer Jason Leight essayant de survivre à travers se monde de brute :P
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Maniak » 09 Juin 2005, 09:30

sur m6 ce soir (jeudi 9)

A ne surtout pas louper pour ceux qui l'ont jamais vu B)
Maniak
Katana Orgy

Messagepar GoreObsessed » 12 Juin 2005, 15:54

je suis chiant mais j'ai hate de le voir en vo un jour :P

sinon mon frère et moi on l'a découvert grace à la BO, j'adore Basil Poledouris... la BO de Conan est vraiment la meilleure (selon moi bien sur B) )

bref oui il est sympa ce film (Flesh And Blood pas Conan, bien que lui aussi soit excellent) avec son lot de petits trucs gores par-ci par-là... j'aime bien l'ambiance "anti moyen age hollywodien" dixit moviemaniac moi aussi!
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar asath » 13 Juin 2005, 06:12

arf cet article m'avaot echappé...
ouai c plutot original de voir un film de ce genre aussi "crue" dans ces actes barbares....parcontre j'avais pas vu que c'etait Verhoeven qui avait fait le film.......
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar moviemaniac » 09 Septembre 2005, 21:23

un petit up, pour vous dire, alors que je le croyais déjà existant depuis longtemps, que le zone 2 vient de sortir en juillet à petit prix et que je viens de me le refaire et que c'est toujours aussi bon :P Rutger Hauer est au summum de sa carrière et de son charisme et Jennifer Jason Leigh est vraiment superbe dans un role loin d'être facile. On retrouve aussi Brion James et j'ai même été surpris de lire que le directeur de la photo n'est autre que Jan De Bont qui au vue de sa carrière de réal aurait mieux fait de rester à ce poste :D
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar asath » 09 Septembre 2005, 23:41

ouai...bon c pas non plus un truc primordial j'ai trouvé.........mais bon....
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Maniak » 10 Septembre 2005, 07:50

CITATION (moviemaniac @ Friday 09 September 2005, 22:23)
j'ai même été surpris de lire que le directeur de la photo n'est autre que Jan De Bont qui au vue de sa carrière de réal aurait mieux fait de rester à ce poste :D

:blink: t'a été surpris???
Jan de Bont est le directeur de la photo de presque tout les Verhoeven!! B)

bien que financé par des fonds hollandais, ce film est le premier réalisé hors de hollande (en espagne) pour verhoeven

sinon pour info, Rutgher Hauer et Verhoeven n'ont plus jamais tournés ensemble depuis ce film:
-Il exigeait un cachet exorbitant après avoir tourné aux states
-il partait avec le moitié de l'équipe pour aller sniffer de la coke avec les petites espagnoles au plein mileux d'une sène!!!!

le tournage a été un enfer pour verhoeven, qui est parti faire ses films aux USA après celui là!

Ah oui, pour une fois la vf est très sympa sur ce film ("tu as bonne figure, mais le pied grivois" :P :D )
Maniak
Katana Orgy

Messagepar moviemaniac » 10 Septembre 2005, 08:36

CITATION (Maniak @ samedi 10 septembre 2005, 08:50)
:blink: t'a été surpris???

Ah oui, pour une fois la vf est très sympa sur ce film ("tu as bonne figure, mais le pied grivois" :P :D )

ben je m'en étais jamais aperçu :joues rouges:

clair c'est une bonne vieille vf, avec des voix de qualité comme on savait faire à l'époque !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Maniak » 10 Septembre 2005, 09:25

CITATION (moviemaniac @ samedi 10 septembre 2005, 09:36)
CITATION (Maniak @ samedi 10 septembre 2005, 08:50)

ben je m'en étais jamais aperçu :joues rouges:

c'ets marrant parce que moi c'est l'inverse, je me suis jamais aperçu que c'était lui qui avait réalisé "Hantise"

mais bon, il est quand même connu pour être le directeur de la photo attitré de verhoeven...

à propos de Verhoeven, y'a ce super bouquin qui est sortit recemment chez Taschen:
user posted image

je l'ai, il est vraiment sympa et instructif, je vous le conseille!! :)
Maniak
Katana Orgy

Suivante

Retourner vers Cinéma non fantastique