Le cas 39

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar lirandel » 22 Septembre 2010, 19:33

Bonne surprise aussi ce film , les actrices jouent vraiment très bien
toutes les deux et que dire de cette petite gueule d'ange.
le suspense est present tout le long du film et ne presente pas
d'éssouflement , du moins pour moi..
Le jeu de la jeune actrice d' ESTHER était impréssionant et celui
je Jodelle Farland ici l'est tout autant.
il y a de quoi etre envieux des usa lorsque l'on voit le vivier d'acteurs
qu'ils ont

16/20 :) ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Oh My Gore » 01 Novembre 2010, 10:05

.: L'HISTOIRE
Emily Jenkins est assistante sociale. Elle pense avoir tout vu parmi les situations familiales les pires... jusqu'à ce qu'elle ait entre ses mains un dossier bien mystérieux, celui d'une enfant de 10 ans, Lilith Sullivan. L'assistante sociale est convaincue que Lilith est maltraitée par sa famille, ce qui sera vite confirmé quand les parents essayeront de tuer leur unique fille. Emily parvient à arracher la jeune fille à son foyer et décide de la garder avec elle en attendant une bonne famille d'accueil. Mais elle ne tardera pas à découvrir que Lilith n'est pas si innocente qu'elle le pensait et que les apparences sont le plus souvent trompeuses.

ImageImageImageImage

.: LA CRITIQUE
Si l'on veut faire du mauvais humour, on peut transformer la tagline du "CAS 39", “Certains dossiers ne devraient jamais être ouverts” en “Certains films ne devraient jamais être visionnés”.
Eh oui, encore une sortie DTV qui va vous faire perdre votre temps!

Festival de clichés, répliques et personnages insipides, il est à réserver aux plus masos d'entre vous. Éventuellement, vous pouvez le mater en famille, vous êtes sûrs de ne choquer ni Bébé, ni Grand-Mère.

Le cliché qui alerte, avant même d'avoir vu le film est le prénom de la jeune héroïne : Lilith... La finesse à l'état pur. Pendant une heure et quarante cinq minutes (que l'on sent bien passer), on assiste donc au thème vu et revu de l'enfant méchant qui nous fait regretter "LA MALEDICTION" ou "ESTHER".

La jeune Alessa de "SILENT HILL", Jodelle Ferland, provoque donc des morts tout autour d'elle, sans provoquer une once de réaction chez le spectateur (excepté : “Dommage, elle jouait pas mal”). Le plus drôle est qu'elle n'est même pas effrayante à un seul moment. On a droit à une seule scène où son joli minois est transformé numériquement et où on lui colle une voix modifiée.

Tous les autres personnages sont aussi fades avec une mention spéciale à l'agaçante Renée Zellweger et ses sourires mièvres, qui est définitivement plus à sa place dans des rôles à la "BRIDGET JONES"...

Chose agaçante également : ne vous attendez à aucune explication sur le passé de la jeune fille Lilith. On ne sait pas ce qu'elle est vraiment (diable ? juste tarée ?) et évidemment, son personnage manque carrément de relief pour nous faire croire une seule seconde à ses “pouvoirs”.

En bref, on a affaire à un épisode de Joséphine, ange gardien, matiné de "THE OMEN", les frissons en moins. Quant à la “fin surprenante” mise en avant sur la jaquette du DVD, c'est surprenant de ... banalité!

Note de Myrtle : 2 sur 10

Critique du film "LE CAS 39"
Oh My Gore
Administrator

Messagepar SUSPIRIA » 01 Novembre 2010, 12:41

lol la chronique !
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar lirandel » 02 Novembre 2010, 16:38

OUCHHH putain la note ......

ben moi qui me trouves assez sévère dans l'ensemble , je suis battu à plattes
coutures...

:D certains acteurs sont là pour la forme et le cachet c'est vrai ,
mais les deux actrices principales pour ma part sont bonnes...

Je suis curieux d'avoir d'autres reactions , si il y en à qui veulent bien s'y aventurer du coup.
Dans le style enfant démoniaques , possédés et consors, je l'ai trouvé meilleur que " the children" .

Jodelle Ferland avec plus d'une quainzaine de films et une trentaine pour la TV et une nomination aux Emmy awards et si ma memoire est bonne la prochaine muse d ' Alexandre AJA ...

Je me demande si MYMY ne s'est pas envoyé du kubrick en Hors d'oeuvre avant ...dans ce cas le dessert peut parraitre fade..
;)
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Myrtle » 05 Novembre 2010, 10:44

Ouch honnêtement, dans "The children", il se passe des choses. Il y a du gore, on se demande ce que vont faire les sales gamins! Dans "Le cas 39", on attend rien (si, la fin du film). Tout se met en place d'une façon vue et revue : les morts s'enchaînent autour de la jeune Lilith (pfff j'en reviens pas qu'ils aient choisi un tel nom :regan: ) alors qu'elle, pour le coup, est hyper statique, elle n'est effrayante en rien. Pourtant, j'adore Jodelle Ferland ...
C'est du gros film hollywoodien insipide, je ne vois pas en quoi il est intéressant à regarder ...

:blink:
Myrtle
Member

Messagepar lirandel » 05 Novembre 2010, 16:09

Cela m'a fait plaisir qu'il n'y a pas de gore dans ce film , que l'on peut considerer celui ci comme un petit film d"épouvante suspense.
le jeu des actrices est juste.

Dans the chidren ce sont les incohérences qui m'ont déplues ,

mais des enfants de 7 ans qui mettent les foies , c'est gros .
d'autres encore , mais j'en avait déjà parlé.

Bref , nos avis divergent sur ce film sans aucun doute.

je maintiens mon 7/10 NA

:)
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Myrtle » 05 Novembre 2010, 18:44

Rassure toi, je ne fais pas du gore une chose obligatoire! Les petites intrigues en huis clos ont carrément leur charme (mais c'est loupé pour le cas 39 hihiiii)
Et puis, si tu as trouvé ton compte, tu as bien de la chance, des deux c'est toi qui y gagnes :D
Myrtle
Member

Messagepar lirandel » 05 Novembre 2010, 21:34

des deux ,c'est toi qui gagne , je ne l'espère pas car des avis divergeants sont toujours les bienvenus.

bon, il me faut faire une critique en règle sans aucun doute...

;)

elle va suivre et cela permettera de revoir ce film après tout .

à bientot Myrtle....bien à toi ..lili.. ;) :) :)
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar ottorivers » 06 Novembre 2010, 11:53

Moi aussi je l'ai trouvé vraiment minable, et le mot est faible.
Rien ne se passe c'est chiant comme la mort, tout est téléphoné et le personnage de la gamine est sous exploité, on ne saura rien d'elle et elle ne fait que de brèves apparitions.
Le thriller fantastique pour les mamies fans de M6 par excellence. Beurk.

Pas comparable avec The Children qui suit une autre voie et que j'ai trouvé 100 fois meilleur pour 100 fois moins d'argent.

Celui ci est plutôt dans la veine de la Malédiction et est même inférieur au remake (il fallait le faire) et moins bon aussi que Godsend avec DeNiro ce que je croyais impossible.

Si il n'avait pas fallut le chroniquer, je crois qu'on l'aurait arrêté au bout de 20 minutes. :wacko:

Hollywood Hall of Shame. :(

2/10
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar lirandel » 07 Novembre 2010, 09:27

2 pour Myrtle et 2 pour Otto , égal 4 ...on avance on avance... :D :D
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

PrécédenteSuivante