Il s'agit de HOUSE OF 1000 CORPSES sorti à la location en vidéo depuis 2 semaines !
J'ai matté cette bombe hier et j'en suis à peine remis !!!
Mais dites moi un peu ce que c'est que ce film tout droit sorti de l'enfer ou la famille de Leatherface fait partie maintenant de l'écurie Disney !!!
Bon c'est vrai j'exagère là mais quand même ce putain de film de taré carbure aux amphétamines sous acide et à la folie pure !!!! c'est 1H21 (sans le générique de fin) non stop de délire absolu bien barré, de grand-guignol sauvage et bariolé, de concerto funeste foisonnant aux 1000 couleurs pour une belle mort violente au pays du sadisme levant!!!
C'est malsain, gore, cru, drôlement noir, dérangeant, jubilatoire, jouissif, choquant, plaisant à mort, délirant pour tout amateur de pur film d'horreur old school dont HOUSE OF 1000 CORPSES se fait un superbe hommage à TEXAS CHAINSAW MASSACRE, bourré de références également aux classiques extrêmes des années 70. Rob Zombie mène sa barque comme un p'tit chef, il soigne comme un maniaque sa mise en scène bourrée d'invention, que ce soit au niveau de la photographie très colorée, des décors glauquissimes, des objets délirants ou intrigants, des fringues cartoonesques, du look génial des personnages et tout celà filmé à la manière d'un Oliver Stone dans "Natural Born Killers" ! Et justement là aussi ce qui intéresse Rob Zombie ce sont les méchants ou chaque personnage savoureusement dessiné crève l'écran à chaque seconde du métrage ! Rob Zombie ne veut pas en priorité faire peur il veut surtout offrir un univers unique basé sur la fête morbide de la chair humaine, une représentation de la mort extrême basée sur la souffrance par nue galerie de monstres humains qui ne vivent que pour le plaisir de tuer dans la bonne humeur et la joie de vivre !
Seul bémol, ça manque un peu de gore je trouve mais parait-il qu'aux States ils ont droit à une version rallongée de 15 minutes (d'1h25 en France on passe là bas à 1H40 !)
Si vous voulez donc assister à un spectacle complètement à la masse, givré de la casquette ou du ciboulo (choisissez !), incroyablement fun mais en même suffocant du fait du climat de pur folie constant qui se dégage durant tout le métrage (on se demande constamant pendant tout le film ou on est, ou est-ce qu'on a attérit ici !!!!) ne ratez sous aucun prétexte la plus belle galerie de personnages disjonctés jamais vu dans un film !!!!
D'un hommage à TEXAS CHAINSAW MASSACRE Rob Zombie qui a son propre style a réalisé un film vraiment unique et inoubliable !
Culte à mort !!! 10/10
Et on me dit en plus que son second délire DEVIL'S REJECT est encore plus réussi et qu'il sortira en salle cet été !!!! je prends déjà mon ticket pour l'enfer