en 1987, Bill Steer et Lee Dorian fondent Carcass
basé sur des principes liés au folklore médical et médico légale, ils sont à cette époque (avec Napalm Death et Repulsion) les fondateurs du gore grind et précurseurs de ce style qu'ils instaurent et ils en crééent les codes et les standards
"Regurgitation of giblets", "Ruptured in purulence", "Genital grinder" et tous les autres sont la base absolue du grind
ils se feront piller leurs styles et idées par d'autres groupes par la suite, mais ils n'en demeurent pas moins clef de voûte de ce style créé par eux
après "Descanting the insalubrious - Necroticism" en 1991, ils vireront "heavy death", en imposant un nouveau style, le leur !
récemment est sorti 2 Cds de groupe légendaire qui splitta prématurément pour cause d'éclatement de ses membres sur d'autres projets (Arch enemy en est le parfait exemple !)
les 2 Cds en question sont un recueil d'inédits et de morceaux radios, et l'autre un "best of" (si on peut appeler ça comme ça),
je ne les ai pas acheté, je pense que c'est du mercantilisme, cependant je reste fan de Carcass, ils m'ont mis une bonne baffe en pleine gueule et ont su forger un style unique, révolutionnaire à l'époque dans l'histoire du metal