CITATION (killjoy @ jeudi 28 avril 2005, 20:20) |
basé sur des principes liés au folklore médical et médico légale, ils sont à cette époque (avec Napalm Death et Repulsion) les fondateurs du gore grind et précurseurs de ce style qu'ils instaurent et ils en crééent les codes et les standards |
Heu...désolé...pas trop d'accord là pour ce qui est de REPULSION, je dis OUI, mais pour ce qui est de NAPALM DEATH, precurseur du gore grind ? bah...tout simplement...NON.
ND a toujours été tres proche de l'esprit d'origine du GRINDCORE : "Les grindcoreux se sont constamment élevés contre toute forme d'oppression ou de totalitarisme, prônant une société plus juste, où l'Homme serait remis au centre des choses plutôt que d'être relégué au second plan. Ils en appellent à la solidarité, à la compassion humaine et à la générosité..."(cf Napalmivore)
Va faire un tour sur ce site si tu est fan : Napalmivore
Le mec qui le fait est un passionné qui a été jusqu'à traduire les textes et va même jusqu'à collectionner les T-shirts tu me diras si tu y trouves du GORE ...
Bon, celà dit, on s'eloigne un peu du topic et du propos du forum
Pour completer ton Topic, "la mesaventure" Columbia, racontée par eux-même sur leur "myspace", et qui pour certains, contribua largement au split, je cite :
"Carcass signed worldwide to Columbia Records in April 1994, only to part ways after the recording of 'Swansong' and return to Earache. Says Walker; "We were never naive enough to think we were going to become the next Metallica, although we always got on well with Columbia. It's almost like the second Great Rock 'N' Roll Swindle, we got the money and they didn't get the album!" Stand out numbers like 'Keep on Rotting', 'R**k the Vote' and 'Tomorrow Belongs to Nobody' demonstrate a songwriting skill that few major established rock bands could equal. Coupled with the natural aggression that Carcass never lost, it makes for compelling listening, strangely commercial but with an underlying malevolent attitude. Cries of sell-out are predictable but the band remain undeterred; "Actually Columbia claimed 'Swansong' wasn't commercial enough, they even wanted me take singing lessons,' laughs Walker. "I suppose part of the reason we got dropped was because we wouldn't compromise, we stuck to our guns - how many bands would do that on a major label?" "