Captivity

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Féline59 » 01 Août 2007, 07:54

Film américain, russe.
Genre : thriller
Durée : 1h35 min
Année de production : 2005
Sortie le 8 août 2007

Avec : Elisha Cuthbert, Daniel Gillies, Pruitt Taylor Vince...

Image

Synopsis

Jennifer Tree est la nouvelle top que s'arrachent les photographes et couturiers new-yorkais.
La fille qui fait rêver le grand public... pour le meilleur et pour le pire.
Un soir, Jennifer est suivie dans la rue par un homme, qui parvient à la droguer. Elle se réveille dans une cellule préparée à son attention et remplie d'objets personnels volés dans son appartement. Son ravisseur l'oblige à regarder des vidéos de femmes torturées dans cette cellule, avant de la soumettre elle-même jour après jour à d'horribles sévices.
Durant son calvaire, Jennifer découvre qu'elle n'est pas seule. Un jeune homme, Gary, est également retenu en captivité dans la pièce voisine. Elle entre en contact avec lui, dans l'espoir de trouver une issue à son cauchemar.

Le Site Officiel

Il a l'air bien sympa en tout cas. Je mise plus sur des effets au niveau psychologique que gores mais qui sait ? :P
Killjoy, je ne sais pas pourquoi mais mon petit doigt me dit que, ne serait-ce que par simple curiosité, tu voudras le voir celui-là :D :P
Féline59
Expert Member

Messagepar Killjoy » 01 Août 2007, 10:41

ah bah ça le fait ! :woot:
avec Elisha qui subit des misères, je ne demande qu'à voir ! :woot:

Interdit aux moins de 16 ans

avec un peu de chance et si c'est pas trop hollywoodien et politically correct, ça peut faire un succès parmi les aficionados ! B)

un film qui m'intéresse beaucoup ! :woot:
Merci Féline d'en parler, c'est sympa ! :)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar GoreObsessed » 01 Août 2007, 15:08

bon je vais encore faire un "d'après Mad Movies", mais bon, c'est ma seule source d'info avec ce forum :P

apparement il a été pas mal remonté parce que pas assez effrayant/gore/hostelien etc...

mais la bande annonce m'a pas trop donné envie, on comprend pas trop si c'est un huis (???) clos, où si il y a de l'action, ou si c'est un peu tout à la fois :joues rouges:
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Killjoy » 01 Août 2007, 17:21

GoreObsessed @ 01.08.2007 à 16:08 a écrit: apparement il a été pas mal remonté parce que pas assez effrayant/gore/hostelien etc...

généralement, quand ça se passe comme ça, c'est souvent mauvais signe... :rolleyes:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Féline59 » 01 Août 2007, 18:23

GoreObsessed @ 01.08.2007 à 16:08 a écrit:

apparement il a été pas mal remonté parce que pas assez effrayant/gore/hostelien etc...

Ben tant mieux parce que bon le dernier hostel c'était pas trop mon trip :P
Et puis bon pas grave, y'a pas que le sang dans la vie, les amis :D :rolleyes:
Y'a Elisha aussi, hein Kill ? B) :D
Féline59
Expert Member

Messagepar Killjoy » 01 Août 2007, 18:56

Féline59 @ 01.08.2007 à 19:23 a écrit: Y'a Elisha aussi, hein Kill ? B) :D

yep ! en + c'est loin d'être une mauvaise actrice ! B)
Wait and see ... :rolleyes:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Féline59 » 11 Août 2007, 10:16

Enfin vu (dit-elle alors que le film est sorti il y a à peine 3 jous :D ).

Soyons clair d'entrée : rien à voir avec Saw (comme le pensaient certaines personnes sur d'autres forums ). Et pourtant, je me suis posée la question en voyant la toute première scène du film :mellow:
Assez peu de personnages, ambiance très sombre du début à la fin, mais pas forcément sanglante (voir même quasiment pas en fait :huh: ). Certaines scènes qu'on a du mal à voir d'ailleurs car vraiment très sombres, dans la quasi obscurité :wacko:
Le déroulement du scénario assez prévisible, rien de vraiment étonnant en somme.
Le plus touchant dans ce film est la souffrance de l'héroïne, car oui, on voit bien qu'elle souffre (psychologiquement parlant surtout), elle est complètement apeurée.
En gros, si on ne s'attache pas à l'héroîne, le film ne nous fait aucun effet... et même en s'y attachant, il n'en fait pas beaucoup plus non plus en fait :huh:
ceci dit, j'ai trouvé ça bien divertissant quand même et je trouve Elisha toujours aussi bonne actrice :D

5/10 (4/10 pour la performance d'Elisha et 1/10 pour la toute première scène :P )
Féline59
Expert Member

Messagepar Killjoy » 11 Août 2007, 11:33

merci pour ta mini critique Féline ! B)
au moins on sait à quoi on s'expose ! :D :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Féline59 » 15 Août 2007, 08:09

De rien :D
j'aimerais bien avoir ton avis dessus quand même le jour où tu le verras (parce que bon, ne serait-ce que par respect envers Elisha, faut le voir ce film :D )
Féline59
Expert Member

Messagepar Killjoy » 15 Août 2007, 10:35

j'attendrai la sortie en DVD ! B)
Killjoy
HorrorDetox

Suivante

Retourner vers Cinéma non fantastique