Calvaire

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar mutation » 23 Juillet 2005, 08:00

ben pour tout vous avouer, je me suis pal mal ennuyé devant ce film. J'attendais ce film avec beaucoup d'espoir ("Massacre à la tronçonneuse" en Belgique = miam !) mais, pour être franc, j'ai failli m'endormir en le regardant.
Certes, les acteurs campent bien leur rôle, quelques idées sont terribles (la scène de danse sans femmes) mais la réalisation est trop trop molle, surtout dans la première heure de métrage. Et jamais je n'ai ressenti de réel malaise, ni d'angoisse diffuse. Bref, on est loin du chef d'ouevre de Hooper.
Image
mutation
Oh My Gore ! Fan

Messagepar asath » 29 Juillet 2005, 17:53

ce film est tres tres bien, un reality horror, dans un style survivor comme disait maniak.
Y a un petit coté glauque realiste typiques des films francais genre ceux de Gaspar Noé ou dans Haute tension
Apres c sur qu'on est loin de Hopper et co...
je vais le chroniquer pour le site des que je rentre de vacances...

Et le fou "bartel", vous l'avez reconnu? c'est Jacky le mec qui disait des blagues a la con toutes les 5mn sur 'nule part ailleurs' sur Canal...Jacky Berrurier
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar oh dae soo » 29 Juillet 2005, 18:45

Berroyer! Et à part faire le con sur Canal, il a joué dans pas mal de films, il a eu une certaine heure de gloire...

Je me souviens surtout de lui dans "Le Peril Jeune", où il joue une sorte de dealer "cosmique" complètement grave!
oh dae soo
Expert Member

Messagepar moviemaniac » 02 Janvier 2006, 21:13

CITATION (Maniak @ dimanche 19 juin 2005, 13:30)
Si t'aime Massacre à la tronconneuse, Délivrance et Misery, ce film est fait pour toi!!!
Un superbe hommage aux films que j'ai cité (cf la scène du repas, callquée sur celle de massacre...), mais qui en même temps renouvelle le genre!!!!!

On viens de mater ce film :woot: Maniak a cité les 3 films qui me sont de suite venu à l'esprit !!! Un film à l'ambiance archi dérangeante, choquant mais pas voyeur !!! Jacky Berroyer est assez impressionnant mais faut pas oublier Laurent Lucas qui a tout sauf un rôle facile et fait une sacrée composition !!! En tout cas chapeau aux producteurs d'avoir osé sortir ça, mais ça vient de Belgique, car à mon avis en France aucun aurait eu les c..... de le produire !!!

Juste au passage, sur le dvd, ne rater pas son court métrage (23 min), il vaut assez le détour, on y retrouve Berroyer mais aussi Laure Sinclair :P !!! A regarder avant de revoir Calvaire celà met bien dans l'ambiance B)
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Killjoy » 03 Janvier 2006, 12:24

CITATION (moviemaniac @ lundi 02 janvier 2006, 22:13)
Juste au passage, sur le dvd, ne rater pas son court métrage (23 min), il vaut assez le détour, on y retrouve aussi Laure Sinclair :P !!! A regarder celà met bien dans l'ambiance B)

Darquos, sors de l'enveloppe charnelle de Moviemaniac, s'il te plait !!! :D :D :D :D :D :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Oh My Gore » 20 Février 2006, 11:05

bon, enfin vu ce film, et comment dire, je m'attendais à beaucoup mieux d'après ce que j'avais lu ici et là...

C'est vrai que c'est ultra glauque et malsain mais bon, ca n'en fait pas un chef d'oeuvre pour autant... Je ne sais même pas si je le classerais dans la catégorie des bons films.

Enfin, y'a quand même un gros point positif, c'est le jeu de Jacky Berroyer qui est tout simplement magnifique !
Oh My Gore
Administrator

Messagepar noinoire » 12 Août 2006, 13:48

Il est super ce film!! J'adore j'adore et j'adore. Mais bon le début...c'est longSinon tout le reste du film il tue! C'est tous des fous furieux c'st génial! :woot:
noinoire
Newbie

Messagepar Remy » 13 Août 2006, 13:12

tres bon film ultra glauque parcontre la fin bof bof...
Image
Remy
Ego Ego sum Sacerdos Lucifer

Messagepar Kyung_Soo » 29 Août 2006, 12:06

vive les belges!!!!!!
vive l'atomium
vive maneken piss euh .... :)

Image
Kyung_Soo
Expert Member

Messagepar sauter » 05 Septembre 2006, 08:23

n'allez pas au village!