CITATION (asath @ dimanche 29 août 2004, 11:14) |
Ah mais c'est Necrophagia qui s'est inspiré de ca pour la pochette de son dernier MCD, non ? |
CITATION (Epikt @ jeudi 14 octobre 2004, 22:52) |
Pendant que j'y pense, je fais remonter le topic.
En réalité, les films "classiques" de Zé do Caixão (aussi appelé Coffin Joe aux USA) (Cette nuit je possèderai ton cadavre ou encore A minuit je possèderai ton âme - trad aproximatives) sont plutôt chiands. Je veux bien croire que le père Marins crache sur la religion (entre autre) et que cela a pu faire jaser dans un pays 100% catho, mais ça fais un peu peine aujourd'hui. En gros, les intriques sont à peu de choses près toujours les mêmes : Zé est un sur-homme, il fait peur à tout le monde dans le village (il en tue quelques uns), kidnappe des femmes et les torture pour voir laquelle est digne de porter son enfant, premier d'une génération de post-humains. Entre tout ça, il nous assome de tirades monomaniaques, parfois drôles, mais souvent gonflantes. Mais ces films, tous mauvais qu'ils soient, ne sont pas vain : ils ont accouché d'un personnage, Zé do Caixão, intimement lié à son créateur interprètre (Marins, en bon egocentrique, se réserve le premier rôle). Et de la fascination que peu exercer ce personnage est né un véritable chef d'oeuvre, L'éveil de la bête : Ce film, plutôt décousu et expérimental, tant dans la naration que dans la mise en scène, fait figure de véritable ovni vis à vis du classissisme des autres films de la série. Imaginez plutôt : des expériences sur le LSD font ressortir le coté refoullé et inavouable de leur personnalité, perversion qui se matérialise sous la forme de Zé do Caixão, qui fait là partie intégrante de l'inconscient collectif, devient d'avantage un symbole qu'un croque mort. Narsissique jusqu'à la nausé, L'éveil de la bête devient véritablement fascinant de perversion, avec sa mise en scène psyché et inventive, ces scènes de trips sous acides véritablements déments, et finalement opère sur le spectateur le même effet que Zé sur les cobayes, un attrait morbide. Un chef d'oeuvre dispo en DVD chez Fantoma (en vosta) Quelques liens : Coffin Joe Awaking of the beast |
CITATION (Maniak @ vendredi 15 octobre 2004, 17:59) |
mais en tout cas la première fois que j'ai vu ce personnage, ca a été le coup de foudre instantanné... |
CITATION (Epikt @ samedi 16 octobre 2004, 14:10) |
(si t'as un bon plan, fais moi savoir) |
Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités