Buried

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Oh My Gore » 13 Juin 2010, 23:05

Image
Scénariste(s) : Chris Sparling (written by)
Genre(s) : Mystery | Thriller
Durée : 95 min
Pays : Spain
Langue(s) : English

avec Ryan Reynolds, Robert Paterson, José Luis García Pérez, Stephen Tobolowsky, Samantha Mathis et Warner Loughlin.

Voici une nouvelle affiche de "BURIED" réalisé par Rodrigo Cortès, avec Ryan Reynolds, Robert Paterson, José Luis García Pérez, Stephen Tobolowsky, Samantha Mathis et Warner Loughlin

On y suit un entrepreneur venu en Irak pour faire des affaires. Sauf qu'en chemin il sera la victime d'un rapt et enfermé vivant dans un cercueil en plein désert, avec pour seuls outils de libération, un téléphone portable et un briquet.

Sortie le 13 octobre (le 24 Septembre aux USA).

http://www.ohmygore.com/une-nouvelle-af ... -7227.html
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar StitchTS » 14 Juin 2010, 10:34

Il m'intrigue ce film, quasi tout dans une caisse, ça c'est du huit clos !
You don't know fear, kid. You've never worked with Sam Raimi.

Strange Movies
Image
Avatar de l’utilisateur
StitchTS
Expert Member
 
Messages: 169
Inscription: 12 Février 2010, 10:15
Localisation: Toulouse

Messagepar lirandel » 14 Juin 2010, 15:37

s'il s'electrocute avec sa torche le huis clos finira comme cloclo,,,HUM,,,,

:joues rouges:

ce film dont on ne voit pas grand chose pour l'instant sous entend que si c'est un huis clos
l'acteur devra tenir le film sur ses épaules une bonne partie,,,,le peu qu'il donne à voir est crédible....si l'interet du scenario se met à cotoyer la manière d'un Paranal activity ,
c'est une autre histoire...tout dans une caisse serait un tour de force sans precedents
' quand je dis cela j'ai comme l'impression qu'un gars de chez nous bien connu me trouvera
un précédent.. :D
tout dans un cercueuil est un pari osé , c'est là par contre que l'interet du 3d serait peut etre pas une mauvaise idée...vous me suivez ? ;)
Avatar de l’utilisateur
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 902
Inscription: 23 Juin 2009, 18:45
Localisation: aix en provence

Messagepar Oh My Gore » 30 Août 2010, 21:52

Voici une série de photos de bonne qualité pour "BURIED" réalisé par Rodrigo Cortès, avec Ryan Reynolds, Robert Paterson, José Luis García Pérez, Stephen Tobolowsky, Samantha Mathis et Warner Loughlin.

http://www.ohmygore.com/des-photos-pour ... -7489.html
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar ottorivers » 12 Septembre 2010, 12:03

Vu hier.

Excellent film avec une tension constante bien que l'action se situe dans le cercueil. Comme quoi pas besoin de grand chose pour faire un bon film.
Je vais en faire un sur la coloscopie de ma tante je crois. :D
7/10

Critique bientôt.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar Gama08 » 12 Septembre 2010, 13:40

ottorivers @ 12.09.2010 à 13:03 a écrit: Je vais en faire un sur la coloscopie de ma tante je crois. :D



Pffff... :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar Oh My Gore » 15 Septembre 2010, 23:34

Voici un nouveau spot TV pour "BURIED"

http://www.ohmygore.com/un-nouveau-spot ... -7523.html
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar Oh My Gore » 18 Octobre 2010, 20:00

Image
Ecrit par Chris Sparling
Avec Ryan Reynolds

Année : 2010
Pays : Espagne
Durée : 95 min

.: L'HISTOIRE
Ouvrez les yeux. Vous êtes dans un espace clos, sous 1 tonne de terre irakienne avec 90 minutes d'oxygène et pour seule connexion vers l'extérieur un téléphone portable à moitié rechargé. Tel est le destin de Paul, entrepreneur Américain pris en otage et enfermé dans une boîte. Le temps file et chaque seconde qui passe le rapproche d'une morte certaine...

ImageImageImageImage

.: LA CRITIQUE
Lorsque l'on va voir un film avec un pitch tel que celui de "BURIED", on se dit “ça passe ou ça casse". Une heure trente à observer un homme enterré vivant, ça peut en décourager plus d'un... ou créer le buzz. C'est ce qu'il s'est passé pour "BURIED", et le film le mérite.
Dès les premières secondes du film, on est immergé dans le caisson avec le malheureux Paul. Pendant quelques minutes, on a droit à un noir total et notre attention se concentre sur la respiration saccadée du héros. Paniqué, il prend conscience, en même temps que nous, de l'enfer dans lequel il se trouve. Enterré vivant, il dispose d'un zippo et d'un portable pour essayer de faire quelque chose. Le temps passe, et la batterie du portable ne va pas durer éternellement.

Ryan Reynolds, vu dans divers séries ainsi que dans "BLADE : TRINITY" ou encore dans le remake d'"AMITYVILLE", a ici l'occasion de prouver tout son talent. Stress, panique, pétage de plombs, l'acteur interprète un panel d'émotions extrêmes avec justesse. Autre point fort du film : le suspense. On ne ressent pas un seul instant l'ennui et on reste pendu aux lèvres de Paul pendant 95 minutes alors que l'on ne bouge pas du cercueil!

Rodrigo Cortés réussit une autre prouesse en jouant sur différents plans et angles de vue, en restant toujours dans le cadre si exigu du caisson. Il s'autorise une seule fois à sortir de cet espace pour une vue de haut qui ne fait que renforcer notre sentiment de claustrophobie.

"BURIED" se passe également en temps réel. Il n'y a pas de coupure, on partage une heure et demie en compagnie d'un pauvre américain coincé sous terre... raison supplémentaire de rentrer de plein pied dans le film!

Je vous laisse le soin de découvrir comment Paul s'est retrouvé enfermé. Sachez que grâce aux appels qu'il reçoit et passe de son portable - quand il arrive à avoir du réseau... - on apprend au fur et à mesure ce qui l'a amené ici. La communication devient le seul espoir d'être sauvé. Face à un tel enjeu, on bondit littéralement de notre siège lorsque ses proches ou des fonctionnaires mal embouchés le renvoient paître. La scène pleine de pathos lorsqu'il contacte sa vieille mère n'était peut-être pas obligatoire, mais ce n'est qu'un petit détail face aux autres conversations où on rit carrément jaune... Le suspense est tellement bien géré que jusqu'aux derniers instants du film, on ne sait pas comment tout va se terminer.

En bref, "BURIED" se révèle être une expérience, un film immersif, qui avec très peu de moyens, arrive à créer une énorme tension chez le spectateur. Si vous pouvez, allez le voir au cinéma, vous vous prendrez encore plus au “jeu". Pour les angoissés de nature, veillez quand même à laisser un peu d'ongle sur vos doigts!

Note de Myrtle : 8 sur 10

Critique du film "BURIED"
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar SUSPIRIA » 13 Novembre 2010, 20:12

SIX FEET UNDER.
Avec un pitch aussi réducteur résumable en une seule ligne, comment réussir à maintenir l'intérêt du spectateur durant 1H30 dans l'étroitesse d'un décor unique caverneux avec comme seul protagoniste un chauffeur de camion pris en otage de manière peu commune dans un pays Irakien brimé ?

Silence pesant devant l'écran noir, futile mise en attente avant la révélation suffocante pour quelques secondes plus tard entendre dans le néant la respiration difficile et anxiogène d'un homme enterré vivant sous terre enseveli dans un cercueil en bois. L'homme blessé à la tête se réveille difficilement pour réaliser subitement avec l'aide de la flamme de son briquet et la lueur bleutée de son portable à faible batterie qu'il est enfermé au milieu de nulle part dans une boite à faible oxygène.
Dans un état de faiblesse davantage précaire, notre protagoniste désorienté et paniqué va langoureusement tenter de survivre dans cet endroit glauque de cauchemar exsangue. Et tenter d'appeler désespérément diverses administrations américaines, acolytes, leaders et membres de sa famille pour demander de l'aide en désespoir de cause. Mais les mises en attente insolentes des interlocuteurs lobotomisés et les questionnements interminables sur l'identité véritable de notre cobaye vont davantage enrayer les minces chances de sa potentielle survie. Surtout que le cadran de sa montre établie à 19H30 lui laissera 1H30 d'espoir persistant à sortir de ce piège pernicieux épouvanté.

Avec l'habileté d'un montage inventif multipliant les capacités techniques à filmer le décor restreint et unique d'un endroit rendu aussi opaque, Buried nous plaque au fauteuil dès les premières secondes dans son ambiance claustrophobe viscérale immédiatement requise.
Une atmosphère poisseuse et rugueuse qui va insidieusement imprégner durablement les sens du spectateur, c'est à dire durant 1H30 de suspense et de tension mis à rude épreuve.
Grâce aussi à l'intelligence d'un scénario qui fait introduire sous couvert politique une société américaine qui n'a que peu d'attache aux valeurs humaines face à des quidams pris en otage en totale iniquité. Une autorité imbue de ses pouvoirs, péjorative à savoir gérer les situations extrêmes de prisonniers étrangers. Les nombreuses conversations téléphoniques oralement tendues entre la victime et les opérateurs obtus rendent davantage oppressant un climat haletant, angoissant, éprouvant dont les nerfs du spectateur (et du héros) sont en état de stress imposé. Les divers coups de théâtre infligés et le sens du suspense impeccablement conduit va nous mener adroitement vers un final mémorable jusqu'au boutiste, impitoyablement caustique dont le spectateur hébété en sortira KO.

Ryan Reynolds interprète avec une fougue dépressive un personnage téméraire autant que désespéré, terrifié dans sa situation impromptue. Un citoyen lambda innocent pris en otage contre son gré à deux doigts de céder à la panique la plus expansive dans cette interminable mis en attente d'un cauchemar incongru face à des témoins ignorants et dédaigneux. Une terrible épreuve de survie latente alors que notre héros suintant la sueur blême envisagerait peut-etre dans ces derniers retranchements une ultime délivrance suicidaire.
Sa composition imparable d'otage livré en pâture face aux pouvoirs antinomiques nous transmet avec force de caractère et beaucoup d'humanité un rôle poignant terriblement affligeant.

En dehors d'une séquence choc spectaculaire dispensable (l'intervention rampante du serpent a des allures de semblant de parodie dans sa mise en scène Hitchcockienne), Buried est un de ces petits métrages jouissifs terriblement immersif dans son huis-clos claustro parfaitement tangible. Une série B finaude bougrement efficace et un tour de force technique qui réussit l'exploit de nous captiver dans un décor atypique autour d'un protagoniste exténué à la destinée épouvantablement acerbe et corrosive. Les claustrophobes innés de leur handicap somatique (dont j'en fais malencontreusement partie) ne sont pas près d'oublier cette épreuve cinématographique singulière, aussi inédite dans son fameux pitch étiré en 1H30.

Prix de la critique internationale au festival de Deauville 2010.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar StitchTS » 14 Novembre 2010, 21:36

Vraiment ouf comme film. Bien ficelé, bien joué, bien tout en fait, beau boulot de la part de l'équipe et puis Ryan Reynolds a décidément un sacré talent. Il ferait mieux de revoir régulièrement ses choix artistiques ou alors que les gens lui proposent de bonnes choses, parce que les comédies romantiques à la con...

CRITIQUE BURIED
You don't know fear, kid. You've never worked with Sam Raimi.

Strange Movies
Image
Avatar de l’utilisateur
StitchTS
Expert Member
 
Messages: 169
Inscription: 12 Février 2010, 10:15
Localisation: Toulouse

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités