un authentique film culte qui fait l'effet d'un shoot ! de suspiria...
l'encart racoleur du " le nouveau orange mécanique du 21 ième siècle" sur l'affiche dont le film est interdit aux moins de douze ans me fait peur...c'est déjà pas mal !
pour le reste comme d'habitude j'attends de voir ! chacun à sa chance !
rendez vous apres la projo
par contre "un authentique film culte" Suspiria , un film, culte se fabrique avec de longues années et ton enthousiasme systhematique pourrait en rebuté plus d'un , ce qui est contre productif.
ce choix se fera encore une fois dans le temps , rendez vous dans dix ans...
lorsque j'ai vu Shining pour la première fois je ne savais pas moi meme ce que le cinéma allais me proposer des années plus tard . il à traverser le temps et les codes et c'est le film lui meme qui s'aroge le droit de passer outre les années et non le reste , il défie le temps en restant à la pointe de l'artt
par rapport aux autres ... en ces termes le seul juge c'est le temps lui meme et non nous qui à peine visualisé lui apposons une étiquette " film culte" .
sinon cela voudrait dire que meme le jugement du temps est devenu commercial par simple déclaration.
on tombe là dans une spirale consummériste et dictatoriale assez grave à mon avis
tu as as remarquer que j'étais possédé en ce moment non? tu me provoques où quoi?