Bronson

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar asath » 16 Juillet 2009, 11:38

Date de sortie : 15 Juillet 2009 Les films de 2009 ...
Avec Tom Hardy, Matt King, James Lance Plus...
Film britannique. Genre : Biopic, Thriller
Durée : 1h 32min. Année de production : 2009
Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis
1974. Livré à lui-même, Michael Peterson, 19 ans, cherche à faire la Une des journaux : rêvant de devenir célèbre, il tente de braquer un bureau de poste avec un fusil à canon scié qu'il a lui-même bricolé. Rapidement interpelé, il est d'abord condamné à sept ans de prison. A ce jour, il a passé 34 années en prison, dont 30 en cellule d'isolement.

http://www.bronson-lefilm.com/

Image
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar SUSPIRIA » 16 Juillet 2009, 20:08

Celui là je l'acheterai en blu-ray les yeux fermés ! :rolleyes:

J'espère que tu as déjà vu la trilogie Pusher Asath ! ;)
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar asath » 16 Juillet 2009, 21:58

SUSPIRIA @ 16.07.2009 à 21:08 a écrit:
J'espère que tu as déjà vu la trilogie Pusher Asath ! ;)

forcément! B)
asath

Messagepar lostintheshell » 23 Juillet 2009, 19:07

Moi c'est Vahalla Rising de Nicolas Winding Refn que j'attends avec impatience ! le teaser ici
sortie en 2010 ! ça va etre long !!! :angry:
lostintheshell
Newbie

Messagepar asath » 03 Septembre 2009, 10:30

autant le film est quand meme bien violent, autant on trouve le personnage attanchant malgré son coté completement barge.
L'histoire parait un peu répétitive mais c tournée de façon originale, notre "héro" raconte son histoire tel un acteur se metant en scene lui meme avec un certain second degré.
Bienvenue dans l'antre d'un prisonnier hors normes et qui a passé toute sa vie en mileu carceral.

7.5/10
asath

Messagepar SUSPIRIA » 07 Décembre 2009, 20:46

je sors de la projection du film et je viens de me prendre un putain d'électrochoc organique en pleine poire comme je n'en n'avais pas reçu depuis des années !!!!!!!
Un uppercut frontal en pleine face qui vous met KO et les nerfs à vif par sa démesure, sa violence extrême tour à tour crûe et théatrale dans la personnalité foudroyante de BRONSON le criminel le plus célèbre de l'Angleterre (et à l'heure actuelle il est toujours sous les verrous !), l'interprétation habitée de Tom Hardy y doit beaucoup (je prie dieu pour qu'il interprète le rôle de Mad-Max 4) il nous hypnotise de sa présence musculaire qu'aucun coup n'effraie ni le rende plus faible, son regard de buffle, son profil impénétrable dans sa manière de hurler sa liberté contre le système autoritaire et judiciaire, Bronson souhaiterait devenir célèbre avec sa hargne de vivre mais le monde dans lequel il vit ne lui correspond pas et ne peut lui convenir. Bronson qui n'en fait qu'a sa tête et sa fierté sera opprimé, persécuté, tyrannisé, asservi, exploité, humilié (le dessin pour le directeur), violenté, enchainé et enfin réduit à l'état de bête qu'on mène à l'abattoir enfermé dans une cage ou il ne peut à peine bouger. Terrifiant.
La mise en scène sidérante, foisonnante, véritable tour de force exploite au maximum tout ce qui peut se trouver à l'écran: ses décors insolites, ses cadrages, sa musique, ses personnages, sa photo, rien n'est laissé au hasard et on reste scotché, sidéré, martelé, abasourdi par le parcours de ce criminel hors du commun (34 ans en isolement !!!!! ????). On pense baucoup à Orange Mécanique (y'a t'il un hommage ?) dans son look visuel aux couleurs criardes et surtout pour sa réflexion sur le mal et la violence enfouie en chacun de nous qu'on souhaiterait éradiquer à tous prix mais BRONSON le film ne ressemble pourtant en fin de compte à rien de connu, il possède sa propre identité, son âme, son interprétation, un authentique film culte qui fait l'effet d'un shoot, qui vous met KO en même temps qu'il vous donne envie d'hurler son mal de vivre dans ce monde glacial, totalitaire et désespérant.

10/10
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar lirandel » 08 Décembre 2009, 19:50

un authentique film culte qui fait l'effet d'un shoot ! de suspiria...

l'encart racoleur du " le nouveau orange mécanique du 21 ième siècle" sur l'affiche dont le film est interdit aux moins de douze ans me fait peur...c'est déjà pas mal !
pour le reste comme d'habitude j'attends de voir ! chacun à sa chance !
rendez vous apres la projo ;)

par contre "un authentique film culte" Suspiria , un film, culte se fabrique avec de longues années et ton enthousiasme systhematique pourrait en rebuté plus d'un , ce qui est contre productif.
ce choix se fera encore une fois dans le temps , rendez vous dans dix ans...
lorsque j'ai vu Shining pour la première fois je ne savais pas moi meme ce que le cinéma allais me proposer des années plus tard . il à traverser le temps et les codes et c'est le film lui meme qui s'aroge le droit de passer outre les années et non le reste , il défie le temps en restant à la pointe de l'artt
par rapport aux autres ... en ces termes le seul juge c'est le temps lui meme et non nous qui à peine visualisé lui apposons une étiquette " film culte" .

sinon cela voudrait dire que meme le jugement du temps est devenu commercial par simple déclaration.
on tombe là dans une spirale consummériste et dictatoriale assez grave à mon avis

tu as as remarquer que j'étais possédé en ce moment non? tu me provoques où quoi? :jason:
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar SUSPIRIA » 09 Décembre 2009, 13:02

Je n'ai pas la même signification que toi pour le mot "culte", pas besoin d'attendre des années pour qu'il soit culte ! ???
Un classique oui mais pas un film culte.

En tous cas mon cher Lirandel je vais le redire encore une fois pour moi BRONSON est DEJA un film culte ! Pour MOI.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar lirandel » 09 Décembre 2009, 13:27

donne un exemple d'un film culte qui n'est pas un classique!!! ;)
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Gama08 » 09 Décembre 2009, 13:46

lirandel @ 09.12.2009 à 14:27 a écrit: donne un exemple d'un film culte qui n'est pas un classique!!! ;)

Devil's Reject par exemple... :rolleyes:
Image
Gama08
No social life

Suivante

Retourner vers Cinéma non fantastique